Réserve naturelle régionale du Domaine (54)

Démarré par runs, Novembre 20, 2013, 20:38:36

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

La 46 a ma préférence...une compo aérée bien agréable
Denis ;)

runs

Merci de votre passage à tous et de vos commentaires !

Citation de: photographe33 le Janvier 28, 2014, 11:28:09
J'avais un peu bloqué au départ de ton fil,en particulier avec les macro que j'avais trouvé peu naturelles (température ? désaturation ?... etc ...) et ensuite je n'étais pas revenu faute de temps pour faire le tour de tous les fils
J'ai bien fait d'y revenir j'ai trouvé de très belles photos des Konik (en particulier celles dans l'eau) du MP, du cormoran, etc ... et des situations cocasses avec ton renard
Une belle réserve apparemment !
ps : finalement après 40d/60d ... tu finis au 7d !  ;)

Pour le traitement de mes photos, RAW développé dans LR4. Il est bien évident que je joue un peu avec les curseurs, je passe systématiquement en lumière naturelle donc la TC varie bien souvent par rapport à la prise de vue. J'augmente la luminosité et le contraste et je diminue les tons clairs et le noir (les 2 tjs inférieur à 0) puis un peu de clarté, de vibrance et de saturation (les 3 entre 4 et 10) diminution du bruit (entre 30 et 50 pour la luminance) et correction de l'objectif et pis c'est tout  :D

Je suis passé du 450D au 60D puis maintenant au 7D en ayant eu un 40D en aout le temps de la réparation du 60D qui était tombé l'écran orientable déplié (plus d'affichage changé pour la modique somme de 190€). j'espère un jour pouvoir m'offrir un plein format 1D, 5D ou 6D...  ;)

Aller, une petite suite avec des grandes aigrettes en septembre dernier.

N°47

runs

runs

runs

Aldi29

De belles mises à jour ! 41, 46 et 50 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Atriplex

Un fil agréable. Parmi les dernières, un plus pour la 40.
Cordialement,
Gérard
Gérard

ChrisC06

Sympathique suite...  ;)
Dans cette série, j'aime bien la 48 e la 50 !
Chris

rdmphotos

un manque de lumiere mais de belles photos
rdm

Denis68

Jolie suite, Bravo  ;) j'aime bien la 46 et la 49
Cordialement Denis

runs

Merci de votre passage Aldi29, Atriplex, Chris06,rdmphotos et Denis68.

Une petite mise à jour avec un héron il y a déjà une quinzaine de jours

N°51

runs

runs

runs

runs

rdmphotos

une belle maj avec des lumieres interressantes
bien vu
rdm

runs

Merci de ton passage et arret rdm.
J'ai commis une erreur d'identification  ::) pour la 54, en effet ce n'est pas une sarcelle d'hiver (ça s'est sur) mais il semblerait que ce soit un canard chipeau. A confirmer.

René

Jo Laudois

Citation de: runs le Février 17, 2014, 22:28:07
J'ai commis une erreur d'identification  ::) pour la 54, en effet ce n'est pas une sarcelle d'hiver (ça s'est sur) mais il semblerait que ce soit un canard chipeau. A confirmer.
René
De fort belles images ! Pour la 54, c'est bien un canard chipeau mâle qui vogue tout comme la foulque sur une eau magnifique...
Amicalement, Jo.

Denis68

Citation de: Jo Laudois le Février 18, 2014, 00:38:39
De fort belles images ! Pour la 54, c'est bien un canard chipeau mâle qui vogue tout comme la foulque sur une eau magnifique...
Amicalement, Jo.
+1 Bravo ;)
Cordialement Denis

zbiseb

De bien beaux tons sur ces derniers ajouts.

Amicalement
Séb

RR NIKON

salut René,

un joli fil, avec quelques belles lumières, notamment les grenouilles vertes et les libellules, et une multitude d'espèces bien présentées;
les images de la renarde sont originales, certaines scènes avec les cormorans et les grèbes, ou encore le martin, bénéficient d'une excellente lumière.
René.

vulpes

Impossible photographe....

runs

Merci à tous de votre passage et de vos commentaires.

Citation de: vulpes le Février 22, 2014, 11:14:33
plutôt Canard chipeau mâle  ? ;)

C'est bien un chipeau mâle, j'ai corrigé l'erreur dans le message suivant. Demain il devrait faire soleil par chez moi et j'espère rencontrer des sarcelles  ;) et des chipeaux et des ...

René

runs

En fait je n'ai vu que quelques cormorans qui sont venus pécher à proximité de mon affût.

N°56

runs