Personne n'aurait perdu un Blad dans les environs ?

Démarré par Jiccé, Février 17, 2014, 17:21:36

« précédent - suivant »

Jiccé

Bon, je suis peut être complètement à coté de la plaque, auquel cas je présente mes excuses à toutes et à tous..
http://www.leboncoin.fr/image_son/623396075.htm?ca=6_s

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Jiccé

Citation de: Etienne74 le Février 17, 2014, 17:22:36
avec flash intégré ?

:)

Heu ..... c'est quoi un flash ?
(copié sur un descriptif trouvé sur eBay)

Gilala

Arnaque classique non? il suffit de répondre pour voir je suppose que le monsieur est à Londres et en voyage et que blablabla et demain l'annonce ne sera plus

Negens

Je tente le jeu du con pour voir si c'est une arnaque.
Déjà, si c'était une personne qui ne sait pas ce qu'est un flash, il n'aurait pas fait une telle photo du produit
J'ai demandé à avoir plus de photos.
98% de chances qu'il dise habiter à Londres, qu'il veuille un virement par Western Union sur un compte domicilié en côte d'Ivoire et qu'il ne parle que dans un anglais approximatif...

Jiccé

Citation de: Gilala le Février 17, 2014, 17:38:39
Arnaque classique non? il suffit de répondre pour voir je suppose que le monsieur est à Londres et en voyage et que blablabla et demain l'annonce ne sera plus

Ben vi!!!!!!!!

Je ne m'intéresse jamais à ça, et en l'occurrence, je ne pense pas à "l'acheteur", mais davantage à celui (ou celle) qui s'est fait déplumé.....(s'il y en a un, ce qui n'est pas du tout évident, effectivement))

esox_13

Faut demander le numéro de série de la bête, du genre "pour voir si c'est compatible avec le matériel que j'ai déjà".

Lyr

Citation de: Etienne74 le Février 17, 2014, 17:22:36
avec flash intégré ?

:)

Bah, oui, le petit machin gris foncé en relief sur l'avant du viseur (au centre en haut de la photo).

esox_13

titisteph

Déjà, la photo de l'annonce est une photo de catalogue!
Il est impensable de mettre l'annonce d'un produit sans sa photo.
CQFD.

Caloux

Pour info, oui, il y a bien un flash intégré. Ce n'est pas là que réside le problème...
Sur Ali baba, les blad (maquettes de salon) sont proposés avec le descriptif du matériel en parfait état et c'est moins de 2000 euros.
Amitiés. Pascal

giampaolo

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Kadobonux

et moi j'ai testé sa résistance.... à la tentation en lui proposant plus cher que son annonce  ;D
aucune réponse pour le moment

Lolotof

Citation de: giampaolo le Février 18, 2014, 12:59:31
J'habite à moins de 30 minutes du lieu qu'il indique (Neuchâtel), je lui ai écrit en lui demandant de voir le matériel. Je vous tiens au courant.

Je suis pas à 30min de neuch mais je suis bien tenté de lui faire une offre pour le lot Rolex + Blad, en mains très très propres  ;D

giampaolo

Sur anibis.ch il annonce qu'il est à Neuchâtel. J'habite à Bienne à 30 km. Je lui ai proposé de le rencontrer à Neuchâtel:

Les échanges:

il m'écrit:

Bonjour,

Je vous remercie pour votre email.

Le  "BOITIER HASSELBLAD H4D-40 + OBJECTIF 80mm f/2.8 HC" est encore disponible.  
Est en excellent etat, sera livree dans l'emballage d'origine, avec certificat de garantie et facture.
Le produit est disponible au prix de 2500 CHF.

J'attend votre reponse.

Cordialement,

Je lui réponds:
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Je peux venir mardi après-midi à Neuchâtel. Est-ce possible pour vous? Je peux aussi venir le mercredi après-midi.
Permettez-moi diverses questions:
a) combien de déclenchements a l'objectif? Cela est indiqué dans le menu du boîtier.
b) il est complet (accu, viseur, câbles, capuchons, etc)?
c) quel est son numéro de série

Au plaisir de livre votre réponse.
Cordialement
Giampaolo

Il me répond:

Bonjour,

Je vous remercie pour votre reponse.

Je voulais vous dire que je suis originaire de Varsovie, Pologne.
J'ai eu un magasin de produits electroniques ici, j'ai fini cette activite et maintenant je dois vendre la marchandise,
alors  j'ai decide a faire ca sur l'internet.
Pour la livraison j'utilise les services d'une société de transport.
La marchandise sera livree dans 3 jours et vous avez 7 jours pour inspecter le produit et accepter l'achat.
Le cout d'expedition sera a ma charge.

Si vous etes d'accord et vous voulez continuer cette transaction, je vous fournirai des informations suplementaires.

Une bonne journée!

Je lui ai répondu il y a 10 minutes:

Bonsoir à vous

Il n'est pas nécessaire de livrer quoi que ce soit. Vous avez indiqué que vous êtes à Neuchâtel. C'est à 30 minutes de chez moi. Donc si vous êtes intéressé à me vendre votre produit, je viens à Neuchâtel.
Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave. A vous de savoir si vous voulez me rencontrer à Neuchâtel.
Bonne soirée
giampaolo

Je pense qu'il n'y aura pas de suite.   :D

Bru

Ca tombe bien, je dois passer par Warszawa.

Je te le ramène?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Kadobonux

j ai eu une offre a 2000 roros alors que j en proposais.... 3000
le commerce n est plus ce qu il etait  >:(

j attends donc le prochain épisode avec Varsovie
ou alors je lui propose un Rv a Neufchatel
c'est compliqué cette histoire

giampaolo

Citation de: Bru le Février 19, 2014, 22:18:29
Ca tombe bien, je dois passer par Warszawa.

Je te le ramène?

:D

Son H4D-40 est peut-être une réplique en plastique au format 1:10  :D

elscode

Réponse de l'intéressé  ;D

CitationBonjour,

Je vous remercie pour votre reponse.

Je voulais vous dire que je suis originaire de Varsovie, Pologne.
J'ai eu un magasin de produits electroniques ici, j'ai fini cette activite et maintenant je dois vendre la marchandise,
alors  j'ai decide a faire ca sur l'internet.
Pour la livraison j'utilise les services d'une société de transport.
La marchandise sera livree dans 3 jours et vous avez 7 jours pour inspecter le produit et accepter l'achat.
Le cout d'expedition sera a ma charge.

Si vous etes d'accord et vous voulez continuer cette transaction, je vous fournirai des informations suplementaires.

Cordialement.

Et mon cul, c'est du poulet ? (j'adore cette expression qui ne veux strictement rien dire  ;D)

Yann Evenou

Citation de: elscode le Février 19, 2014, 23:59:42
Réponse de l'intéressé  ;D

Et mon cul, c'est du poulet ? (j'adore cette expression qui ne veux strictement rien dire  ;D)

Normal, tu l'as tronquée !
"Et mon cul, c'est du poulet ? T'en veux une aile ?"
Sonyiste macrophage