Album "Histoire, conte ou légende." du 16 au 28/02 - Règlement en début du fil.

Démarré par Tiou, Février 14, 2014, 21:04:47

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: madras le Février 19, 2014, 19:53:39
#En fait un thème libre quoi, chacun peut inventer son histoire qui colle à la photo ! ???
#ben normalement non...
Paix dans le Monde

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

Tiou

35 "le ciel est bien rouge ce matin, beaucoup de sang a du couler cette nuit" 14/02/2014 Canon G11

Légolas - Le seigneur des anneaux - Les deux tours

madras

Citation de: Tiou le Février 19, 2014, 20:35:12
Comme d' autres thèmes, avant et à venir.

Là, on bat les records.... autant faire thème libre tous les 15 jours

pacmoab

Citation de: madras le Février 19, 2014, 20:37:18
Là, on bat les records.... autant faire thème libre tous les 15 jours

Citation de: madras le Février 17, 2014, 19:40:24
# Pourquoi enlever les données EXIF ?
Il faudrait que les photos sans données EXIF soient invalidés sans autre préavis.

Pas la peine de râler tous les jours  ::)

On ne peut heureusement empêcher les participants de poster ce qu'ils ont envie, pas plus qu'ensuite de les empêcher de voter pour ce qu'il leur plait.

Rappelons quand même qu'il n'y a RIEN à gagner !!! Alors autant vivre ces albums dans la bonne humeur...

madras

thom18

#J'aurais préféré "Vivons"  ;)
Et puis si on regarde bien, les TOP10 de chaque album contiennent bien peu de photos contestables par rapport aux thèmes proposés et le suivi du règlement depuis sa nouvelle rédaction voici deux ans est globalement assez remarquable, même si, et je suis un des mieux placés pour le savoir, il faut faire quelques petites piqures de rappel de temps en temps. Et oui, il semble bien que dans nos albums le "et" soit devenu un "et/ou", c'était annoncé avant clairement même si c'est vrai qu'il eût été mieux de le faire figurer dans le texte. Quant au thème actuel, seul le vote final nous permettra de juger de la qualité de la production et de l'imagination de chacun pour illustrer ce sujet suffisamment vague pour accueillir une production variée : plaira ou plaira pas ce sera le critère final.
Et puis un Petit Poucet miro ça devrait plaire au bêtisier  ;D

Cordialement à toi.
Sony RX10, Olympus XZ-2

grizzly

36  "La planète des singes"  19/2/14  Canon 6D

zenfr

37 - "Histoire du ... futur !" - 19/02/2014 - Canon G1X

tsitsa46

38 "Ulysse résistant au chant des Sirène" 02/02/2014 PANASONIC LX5

L'épisode d'Ulysse passant devant le rocher des Sirènes est emprunté à l'Odyssée :

« Elles chantaient ainsi et leur voix admirable
Me remplissait le cœur du désir d'écouter
Je fronçais les sourcils pour donner à mes gens l'ordre de me défaire...
Nous passons et, bientôt, l'on n'entend plus les cris
Ni les chants des Sirènes
Mes braves gens alors se hâtent d'enlever
La cire que j'avais pétrie dans leurs oreilles, puis de me détacher...... »
(Homère, Odyssée, XII-192-200) 

Modela

39 "Il était deux fois La Belle et la Bête" 17/02/2014 Nikon D800 Sigma 35mm
Bouquiniste à côté de Notre-Dame de Paris... une autre histoire !

---------------

---------------

Flab

Flab

PikoBelo

41 "Il était une fois un grand méchant loup qui ...." 20/02/2014  Sony HX50V

Marionette que m'a belle-mère utilisait il y a plus de 60 ans quand elle était institutrice en classe maternelle pour raconter des histoires aux enfants ... et qui avait beaucoup de succès.

Un peu d'histoire :

Cette marionnette a été fabriquée par son père, ancien capitaine, maître tailleur et faussaire pendant la dernière guerre pour avoir réalisé de nombreux faux papiers, en tant que prisonnier de guerre, qui lui ont permis à lui et à une dizaine de ses camarades de s'évader.

zenfr

42- "Histoires essentiellement destinées aux enfants pour les empêcher de dormir tranquillement !"  - 19/02/2014 - Canon G1X

saxoblues

43 " la princesse dort "   1/02/14  iphone 4s

Powershot

44 - "La petite marchande d'allumettes" - 21/02/2014 - PENTAX K10D - SMC PENTAX "A" 50mm f/1.7
Iphone SE - LUMIA 950

Flab

45 "Faîtes 3 vœux, voici le Génie d'Aladdin." 18/02/2014 Canon5DII 50mm 1.4

PikoBelo

46 "Selon la légende locale, tout célibataire qui franchit cette porte la nuit des sorcières (le 30 avril au soir) tombe amoureux dans les 7 jours qui suivent ..." 24/01/2014  Sony HX50V

chelmimage

47 "Thésée combattant le Minotaure" 21/2/2014 Olympus EPL2 14-150

PikoBelo

48  "La légende du Graoully." 21/02/2014 Sony HX50V

Extrait Wikipédia :

Le Graoully est un animal mythique à l'apparence d'un dragon, vivant dans l'arène de l'amphithéâtre de Metz, qui aurait dévasté la ville avant d'être chassé hors du pays par saint Clément de Metz, premier évêque de la ville au IIIe siècle. Cette légende représentait la destruction des religions païennes par le christianisme. Le nom du Graoully, dont la graphie se décline encore en Graouli, Graouilly, Graouilli ou Graully, trouve son étymologie dans l'allemand gräulich qui signifie « monstrueux ».

zenfr

49 - "Histoire contemporaine : août 1971, Baltard a été 'assassiné' à Paris"  - 19/02/2014 - Canon G1X

lhassa

50 "Le joueur de flûte" 22/02/2014 Sony A7r 25mm

tsitsa46

51 "Le héros Thésée en train de tuer le monstre Minotaure" 02/02/2014 PANASONIC LX5