Carte pour D800 choix

Démarré par Stalker, Février 22, 2014, 09:56:10

« précédent - suivant »

Stalker

Bonjour à tous,
Je dois acheter une carte mémoire 32 ou 64 pour un D800 et je ne sais pas quoi prendre entre une Smartmédia et une SD?
Pour faire du RAW et de la vidéo.  :)
Des avis? Qu'utilisez vous avec votre D800 et en êtes vous satisfait?
Merci beaucoup!  ;D

Aria

Salut Stalker, je vais faire simple...J'ai 2 CF de 8Go et une SD Eye-Fi 8Go !

Je sais que les CF d'aussi petite capacité feront pleurer mais je peux te dire que c'est suffisant, alors je pense qu'une 32Go devrait largement couvrir les besoins "normaux"...
Mes 2 CF sont des Sandisk Extreme et c'est increvable.

Verso92

Le MdE stipule Compact flash type I ou SD... Smartmedia, késako ?

Aria

Citation de: Verso92 le Février 22, 2014, 10:10:08
Le MdE stipule Compact flash type I ou SD... Smartmedia, késako ?

C'est une spécificité Sony je crois...pas certain !!

Stalker

Salut Aria,
Aucun souci chacun s'équipe selon ses besoins! ;)
Moi j'ai besoin d'une 32 GO au moins car c'est ce que j'utilise d'habitude. Or pour le moment je "partage" cette carte CF entre mon Hasselblad et le D800 et j'ai peur que les formatages à répétition finissent par poser problème.
Donc je voudrais dédier une carte au Hasselblad et une autre au D800.

Mais du coup je ne sais pas quoi faire pour le D800 car il a deux entrées de cartes, SD et CompactFlash or les SD sont beaucoup moins cher mais j'ai entendu dire qu'en vidéo elles pouvaient poser souci.

Verso, je voulais dire CompactFlash mille excuses!

Aria

Citation de: Stalker le Février 22, 2014, 10:30:35
or les SD sont beaucoup moins cher mais j'ai entendu dire qu'en vidéo elles pouvaient poser souci.
Ah Ok...franchement aucune idée sur les problèmes avec les SD, il m'est arrivé d'avoir des soucis avec les Micro-SD que l'on met dans les tablettes Etc...mais pas avec mes SD, peut-être faut-il faire attention à ne pas prendre TROP de Go de capacité !

Une SD de 16Go me semble un bon compromis...maintenant à voir si ça suffit pour la video.

Stalker

Aria j'ai BESOIN de beaucoup capacité ! ;)
La photo est mon job et en RAW les cartes se remplissent très vite  ;)

Aria

Citation de: Stalker le Février 22, 2014, 10:39:29
Alors je dirais que j'ai une méfiance envers les SD de forte capacité depuis mes soucis avec le Micro SD 32GO...par contre pour les CF, jamais eu de soucis ainsi que ceux que je connais avec des CF de grande capacité.
Donc CF pour moi même si c'est plus cher  ;)

ByFifi

Citation de: Aria le Février 22, 2014, 10:47:37
Alors je dirais que j'ai une méfiance envers les SD de forte capacité depuis mes soucis avec le Micro SD 32GO...par contre pour les CF, jamais eu de soucis ainsi que ceux que je connais avec des CF de grande capacité.
Expérience exactement inverse me concernant. Je suis passé exclusivement en SD. Je ne dépasse pas les 16Go. Extreme Pro la plupart du temps.

Stalker

Donc CF pour moi même si c'est plus cher  ;)

C'est pas faux. J'ai quelques CF fumées mais elles sont vieilles et ont pas mal tourné...
J'attend d'autres retours et je me déciderai.
Avantage aussi de la CF c'est que je peux au besoin la mettre dans le Blad alors que le SD c'est impossible.  ::)

Stalker

Citation de: ByFifi le Février 22, 2014, 10:50:44
Expérience exactement inverse me concernant. Je suis passé exclusivement en SD. Je ne dépasse pas les 16Go. Extreme Pro la plupart du temps.

Comme quoi ...

Unan kozh

Salut j'ai les 3  D800, SD 32 Go, CF 32 Go

Si t'as besoin de beaucoup de place ce que je conçois pas de problèmes fais comme moi en mettant la SD en débordement; attention a acheter des SD écriture rapide  X100x de qualité.

Jamais eu de problèmes .....
bien faire et laisser dire

Aria

Citation de: ByFifi le Février 22, 2014, 10:50:44

Oui si tu prends de la SD 8/16Go je pense que c'est super fiable...petit doute sur les SD vitaminées par contre.

kochka

Une vielle CF Lexar 400x de 32g, et une SD lexar 600x de 64G
Je suis paré pour les films et les photos d'au moins deux-trois jours.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: Aria le Février 22, 2014, 10:26:39
C'est une spécificité Sony je crois...pas certain !!
On retourne à l'âge de pierre du numérique là, 10/12 ans;D
c'était utilisé sur les compacts Olympus par exemple
Sony c'est memory stick

Aria

Citation de: Bernard2 le Février 22, 2014, 14:22:39
On retourne à l'âge de pierre là ;D
c'était utilisé sur le compacts Olympus par exemple
Sony c'est memory stick
Exact...m'a confondu avec ces foutues longues cartes  ;)

jeanbart

Citation de: Aria le Février 22, 2014, 11:01:26
Oui si tu prends de la SD 8/16Go je pense que c'est super fiable...petit doute sur les SD vitaminées par contre.

Aucun soucis pour ma part avec les Sandisk Extreme pro 95mo/s de 32 et 64 Go que j'utilise depuis des années avec le D7000 et depuis plus d'un an avec le D800.

J'ai aussi une Compactflash Lexar 1000X, mais par défaut je préfère utiliser la SD que j'insère directement dans mon ordinateur portable.
Vu le prix de la carte il serait dommage de se priver d'une SD extreme pro de 32 Go, voire 64 Go si le budget le permet.
La Touraine: what else ?

Aria

Citation de: jeanbart le Février 22, 2014, 14:31:04
Vu le prix de la carte il serait dommage de se priver d'une SD extreme pro de 32 Go.
Les micro SD coutent aussi très cher et pourtant...mais en même temps ce n'est pas le même produit !

jeanbart

Citation de: Aria le Février 22, 2014, 14:35:10
Les micro SD coutent aussi très cher et pourtant...mais en même temps ce n'est pas le même produit !
Certes, mais cela n'a aucun rapport avec le D800 qui n'utilise pas ce type de carte, sauf à aimer les bidouillages avec les adaptateurs.
La Touraine: what else ?

Aria

Citation de: jeanbart le Février 22, 2014, 14:55:56
Certes, mais cela n'a aucun rapport avec le D800 qui n'utilise pas ce type de carte.
Je sais !

JP31

Bah SD ou CF de toutes façons pour bien faire il t'en faudrait une de chaque.
Donc je serais toi je prendrais du Sandisk, pas impossible qu'y est un souci mais la plupart du temps il n'y en a pas.

cphilphot

Bonjour,
CF lexar 1000x 32 go (environ 115€) et extrême pro 32 go SD (57€) en débordement pour mon d800. Paré pour une grosse journée de prise de vues.
Cordialement.

iceman93

répète le encore une 10zaine de fois ca rentrera peut etre  :D :D :D
le mr pense etre LA référence ultime en photo donc le monde doit se calquer sur lui  ;)
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Février 23, 2014, 09:51:31
répète le encore une 10zaine de fois ca rentrera peut etre  :D :D :D
le mr pense etre LA référence ultime en photo donc le monde doit se calquer sur lui  ;)

Iceman...t'as pas encore compris !! le jour où tu me lâchera tu te sentiras un autre homme, en attendant  ;D