Je viens d'acquérir le D800

Démarré par franco_latino, Février 22, 2014, 23:22:12

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: hyago le Février 23, 2014, 10:37:45
La deuxième raison est plutôt technique: Je trouve franchement ses images bien trop lourdes à traiter, elles me prendraient trop de place car je fais énormément de reportages de rue... Disons que dans mon cas ce n'est pas seulement l'achat du boîtier qui me rebute mais aussi le besoin d'acheter deux ou trois disques de 3Tb, en plus de devoir changer mes cartes habituelles de 16Go par d'autres de 64Go...  ça fait pas mal de sous...

Les images ne sont lourdes à traiter que si tu fais du traitement par lot de plusieurs centaines de photos.
Après un disque de 1 To peut amplement suffire pour plusieurs années si comme toi l'on clique avec parcimonie.
La Touraine: what else ?

Aria

Citation de: Sparrow le Février 23, 2014, 11:06:34

Je m'interroge sur l'intérêt et le bien-fondé d'un switch vers Fuji, notamment depuis l'annonce du XT-1 mais l'idée de perdre ce 70-200mm F4 me freine beaucoup.
Si tu as la possibilité de jongler sur les 2 marques ça peut être sympa, pour le switch c'est une autre paire de manche...perdre l'EXMOR 36mpx (puisqu'on est dans le sujet du fil) et la visée reflex etc... :P

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Février 23, 2014, 11:09:50
Tiens verso ...
Un petit fil de comparaison entre ton 70-300 et 70-200 serait le bienvenu non ?
Voir si le switch vaut le coup ? En terme de pique ? De rendu ?

Pas possible : j'ai laissé le 70-300 chez le marchand, histoire d'alléger la dépense...

Sparrow

Citation de: AriaSi tu as la possibilité de jongler sur les 2 marques ça peut être sympa, pour le switch c'est une autre paire de manche...perdre l'EXMOR 36mpx (puisqu'on est dans le sujet du fil) et la visée reflex etc... Tire la langue

Je n'ai pas de D800. Je dois me contenter d'un D7000. Mais effectivement la perte de la visée Réflex est un point crucial également même si je la range à la fois dans les + et dans les moins. Je pense que l'EVF d'un XT-1, s'il est aussi bon qu'on l'annonce, offre aussi quelques avantages. Enfin, on s'égare. Désolé pour la digression.

hyago

Citation de: jeanbart le Février 23, 2014, 11:07:40
Les images ne sont lourdes à traiter que si tu fais du traitement par lot de plusieurs centaines de photos.
Après un disque de 1 To peut amplement suffire pour plusieurs années si comme toi l'on clique avec parcimonie.

Salut Corsaire, c'est précisément ce que je fais généralement avec mes paramètres de base... Après, je passe une a une pour les recadrages ou simplement pour les balancer a la poubelle... mais tu imagines l'ordi quand je reviens avec 400 PdV d'une manif ou d'un acte quelconque ??? en plus je fais des doubles copies de sécurité, etc... trop de galère surtout n'ayant pas les sous...  ;)

Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: Verso92 le Février 23, 2014, 11:15:06
Pas possible : j'ai laissé le 70-300 chez le marchand, histoire d'alléger la dépense...

Tu as fait la seule chose raisonnable possible: te débarrasser de ce cul de bouteille...  ;D
Un médiocre amateur.

Greenforce

Citation de: hyago le Février 23, 2014, 11:21:49
Tu as fait la seule chose raisonnable possible: te débarrasser de ce cul de bouteille...  ;D

Tu es bien dur avec cet objo Hyago. ;)

Serais-tu tombé sur un mauvais exemplaire?

jeanbart

Citation de: hyago le Février 23, 2014, 11:20:03
Salut Corsaire, c'est précisément ce que je fais généralement avec mes paramètres de base... Après, je passe une a une pour les recadrages ou simplement pour les balancer a la poubelle... mais tu imagines l'ordi quand je reviens avec 400 PdV d'une manif ou d'un acte quelconque ??? en plus je fais des doubles copies de sécurité, etc... trop de galère surtout n'ayant pas les sous...  ;)
Tu effectues un traitement par lot avant de trier tes photos ?

Sinon je suis bien d'accord avec toi concernant le budget d'acquisition du boîtier.

Par contre avec 400 photos par jour, c'est bien ce que je disais tu restes raisonnable contrairement à d'autres.  ;D ;D
En plus ça tient sur une de tes SD de 16 Mo.  ;)

Ok je sors   ------>  ;D
La Touraine: what else ?

parkmar

Citation de: Greenforce le Février 23, 2014, 11:35:45
Tu es bien dur avec cet objo Hyago. ;)
Serais-tu tombé sur un mauvais exemplaire?
En effet! je le trouve très bon! sans doute pas au niveau du 4/70-200 que je ne connais pas, mais j'en suis très satisfait. L'AF.S 2.8/80-200 est meilleur certes mais quel poids! Maintenant je recherche la légèreté :D

Sparrow

Citation de: Sparrow le Février 23, 2014, 11:06:34

Je m'interroge sur l'intérêt et le bien-fondé d'un switch vers Fuji, notamment depuis l'annonce du XT-1 mais l'idée de perdre ce 70-200mm F4 (entre autres) me freine beaucoup.

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Février 23, 2014, 12:20:08
Je pense que le 70/200 f4 est qualitativement comme le 70/200 2.8 vr 2 ... Mais sans le 2.8 et le poids surtout ..
Question de poids donc (850 kg vs 1540 g qd meme ) Même si il doit être un poil moins bon a f4 ..

A vrai dire, je n'en sais rien... mais le f/2.8 n'était pas envisageable pour moi, alors.

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Février 23, 2014, 12:58:57
Je pense que ce 70/200 est un très bon choix, tu vas te régaler surtout si tu ne fais pas de photo sportive par ex.

Oui, bien sûr : pour celui qui fait beaucoup de photos de type "sport" ou "animalier", le f/2.8 est sans conteste le meilleur choix (luminosité et nervosité de l'AF)...

Greenforce

Citation de: Lorenzo43 le Février 23, 2014, 12:58:57
Je pense que ce 70/200 est un très bon choix, tu vas te régaler surtout si tu ne fais pas de photo sportive par ex.

Il semble pourtant diablement efficace en photo de sport??? (un peu moins en intérieur sans doute, quoique... 1 stop  ::) )

JP31

Citation de: Verso92 le Février 23, 2014, 12:54:04
A vrai dire, je n'en sais rien... mais le f/2.8 n'était pas envisageable pour moi, alors.

Sympa, ça fait plaisir de voir ta façade préférée de nuit, ça change.

Greenforce

Citation de: JP31 le Février 23, 2014, 13:34:03
Sympa, ça fait plaisir de voir ta façade préférée de nuit, ça change.

Les voisins vont se sentir espionnés, à force...  :D

chris31

Nioky

Citation de: Verso92 le Février 23, 2014, 11:15:06

Dommage, j'espère que tu n'auras pas de regrets vu que t'as conservé ton D700  ;)

remi56

Citation de: Verso92 le Février 23, 2014, 09:53:37
Moi je me suis acheté un objectif, hier... devine lequel ?

;-)

J'achète en moyenne 15 appareils photos par an et une vingtaine d'objectifs, mais j'ai tendance à considérer qu'il s'agit d'un plaisir égoïste, qu'il n'est pas nécessaire de partager.
Si le matériel ne me plait pas, je le revends. :o ;D
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: ripley350z le Février 23, 2014, 14:13:31
Dommage, j'espère que tu n'auras pas de regrets vu que t'as conservé ton D700  ;)

Je ne vois pas trop le rapport... surtout que le D700 devenant le mulet, il ne verra plus désormais, dans la plupart des cas, que des fixes, souvent à MaP manuelle.

geargies

En tout cas l'argent ne fait pas le bonheur, hein Rémy 56?

kochka

Mais si, il fait bien le bonheur des vendeurs.
Technophile Père Siffleur

remi56

Citation de: geargies le Février 23, 2014, 14:53:50
En tout cas l'argent ne fait pas le bonheur, hein Rémy 56?
Mon prénom s'écrit avec un "i".
Le bonheur est un état passager.

De plus je ne vois pas le rapport entre mes achats et une supposée richesse (même si je veux bien admettre un D800 que j'utilise de temps en temps, et quelques autres bricoles accumulées en quarante cinq ans de photo).
instagram: abilisprod

Nioky

Citation de: Verso92 le Février 23, 2014, 14:36:56
Je ne vois pas trop le rapport... surtout que le D700 devenant le mulet, il ne verra plus désormais, dans la plupart des cas, que des fixes, souvent à MaP manuelle.

Le rapport ? Je suggérais que t'avais fait de chouettes photos avec ce 70-300vr, et qu'il aurait été intéressant que tu testes le même sujet avec le D800 + 70-200F4 d'un coté et le D700 + 70-300vr de l'autre, histoire de savoir jusqu'à quel point le niveau qualitatif a été apporté. Pas grave ...

jac70

Et la correction de la distorsion, Fabrice ?   ;D ;D ;D
(Voir l'horizontale en bas sur ta façade de nuit)

Tu vas te prendre un grand coup de Jean-Claude dans la g.....

Jacques

Verso92

Citation de: jac70 le Février 23, 2014, 19:03:19
Et la correction de la distorsion, Fabrice ?   ;D ;D ;D
(Voir l'horizontale en bas sur ta façade de nuit)

Tu vas te prendre un grand coup de Jean-Claude dans la g.....

Jacques

Vi... j'ai vu ça après coup.

:-(