Fuji X200 Full Frame 24MP en Septembre pour 1490 Euros selon rumeur....!

Démarré par Gerard 13, Février 20, 2014, 14:29:10

« précédent - suivant »

poppins92

Moi j y crois pas
Mais j ainpas de boule de cristal
Ennplus, je pense que ca m nterresserait pas
FF = plus cher, plus lourd, plus volumineux
La qualité aps de mes fuji, me convient bien
Je fais pas de poster, ni de soiree "crop", et je n en tire pas des revenus prof
Donc tout va bien

BO105

Citation de: poppins92 le Février 28, 2014, 15:16:18

Moi j y crois pas  ------------> Moi si, les sirènes du Marketing, de la concurrence, etc..... on verra  ;)

Mais j'ai pas de boule de cristal  --------> Ah bon  :D, bah moi non plus...  ;D ;D ;D ;D

En plus, je pense que ça m'intéresserait pas

FF = plus cher, plus lourd, plus volumineux ------------------> T'ain j'en viens c'est pas pour recommencer  >:(

La qualité aps de mes fuji, me convient bien  -----------> Tout à fait d'accord.

Je fais pas de poster, ni de soiree "crop", et je n en tire pas des revenus prof   -------------> Trop fort  :D :D

Donc tout va bien -----------> Itou

Daniel Rocha

Je pense également que l'entrée de Fuji sur le Full-Frame serait un risque pour la marque.

Passer quelques années à développer une gamme APS-C de qualité pour ensuite proposer un appareil 24x36, cela peut également perturber les potentiels clients que nous sommes.

Surtout vu le potentiel de la gamme APS-C...

Mais cela-dit... Est ce qu'une marque peut refuser le 24x36 ?

Imaginer les bienfaits du cpateur X-TRANS II en 24x36 ?!

baséli

Citation de: Daniel Rocha le Mars 01, 2014, 12:51:52
Imaginer les bienfaits du cpateur X-TRANS II en 24x36 ?!

Je n'arrive pas à imaginer ce que serait "mieux" que les images de mon X100s, du moins pour ce que j'ai envie de photographier. Et je ne veux pas essayer Leica, j'ai trop peur pour mon portefeuille.

gargouille

Le phantasme du full !!!!

Faites gaffe que cette rumeur ne se transforme pas comme le 24x36 Samsung NX-F1, résultat ............capteur 1" ! ;D ;D

Daniel Rocha

Citation de: gargouille le Mars 01, 2014, 13:36:08
Le phantasme du full !!!!

Faites gaffe que cette rumeur ne se transforme pas comme le 24x36 Samsung NX-F1, résultat ............capteur 1" ! ;D ;D
Il est classe en rose.... En fait non.... :p

Et oui le phantasme du full frame.... Mais ca n'a pas que des avantages sur les haute sensibilités. Mais bon :)

poppins92

Fantasme du FF !!!!
Avant c etait des chambres
Puis le 6x9 ou 6x6

Puis est arrivé un format riquiqui, venant du cinema, le 24x36
Tout riquiqui, mais qui a rapidement dominé le marché
Car par rapport au 6x6 : compacite, cout, legerete etc ....
Voila pourquoi mon x100/xpro, me vont tres bien
Et pas attiré par un FF

Diapoo®

Citation de: Christophe_r le Février 28, 2014, 13:52:40
(...) Donc du coup je me pose une question. Ne serait-il pas tenté dans un premier temps de sortir un full frame uniquement sur objectif fix ? bref, faire un coup de com, faire parler d'eux et occuper un peu le terrain sur ce segment à l'image forte ?
Vous en pensez quoi ? (...)

On a déjà beaucoup évoqué cette éventualité dans ce fil ou ailleurs : oui ... c'est un risque !!!  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Ben un compact style X100 avec un 24x36 X trans 24 mpx aurait certainement du succès, mais son prix de vente serait bien plus important que 1500€.

Après sa venue pour la Kina 2014 risque d'être négative envers leur système hybride apsc encore en construction, je pense qu'ils ont plus urgent et important à faire.

gargouille

Citation de: poppins92 le Mars 01, 2014, 14:59:49
Fantasme du FF !!!!
Avant c etait des chambres
Puis le 6x9 ou 6x6

Puis est arrivé un format riquiqui, venant du cinema, le 24x36
Tout riquiqui, mais qui a rapidement dominé le marché
Car par rapport au 6x6 : compacite, cout, legerete etc ....
Voila pourquoi mon x100/xpro, me vont tres bien
Et pas attiré par un FF

Et encore il aurait pu se fixer à 24x32.

Invictus

D'un autre côté, Fuji commence à être fournit en gamme APS-C, et ils ne sont la que depuis 3 ans (en hybride) même si la rumeur s'avère fausse, tôt ou tard les petits gars de Fuji discuteront du futur de la marque autour d'une table, et la possibilité de faire du 24x36 va être posé sur cette table...

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec tout ce que vous venez de dire précédemment (ou presque), MAIS je vais m'amuser à voir les choses d'une autre façon, juste pour le fun de la contradiction, et faire le prophète de comptoir:

Quel est la clientèle Fuji?
-des passionnés en général, des amateurs "connaisseurs", la plupart viennent du reflex plus que du compact, et le débutant ne commence en règle général pas sur des boitiers typé old shool, dont la molette PASM figure absente. Fuji le sait.

-Fuji commence à avoir leur petite place dans le monde des hybrides, il est vrai qu'il ne figure pas dans le top des ventes comme Sony/Olympus sur ce secteur, mais ils se vendent et certains "pros" en font la promotion assez facilement, Fuji ont l'air en pleine confiance vu le rythme de sortie de ces apns et optiques, pourquoi s'arrêter ici alors qu'ils sont sur la gamme APS-C numéro 1 avec Sony? (en terme d'innovation, de parc optiques, ect...)

-Sur 8 marques, Olympus/Sony/Fuji/Nikon/Canon/Sigma/Ricoh/Leica il n'y en a qu'un qui propose le 24x36 avec un hybride... N' y a t'il pas un marché à prendre? Faut'il attendre au risque de voir des concurrents eux aussi évoluer et rattraper leur retard ou tenter de rentrer dans la course avec une base solide d'apn APS-C, d'objectif déjà présent (ok pas 24x36, mais la monture FE du A7 autorise bien les objos E en passant par un crop automatique)

Bref, on a la une parfaite rumeur pour spéculer sur l'avenir de Fuji en 24x36, et comme je ne suis pas chez Fuji, je vais terminer par un "wait and see" qui m'assure de ne prendre aucun risque ;D

Alain-P

Un X 200 à objo fixe, quel que soit la feuille de route, je passe mon tour, moi j'attends un X Pro 2, capteur XTrans, FF et conservant le viseur EVF/OVF.... ( et pour le capteur plutôt moins de 24 MP au profit d'une montée encore meilleure en iso, siouplait Mr Fuji )

Autre sujet : pas de nouvelles du capteur "organique" .

Et pendant que je glande sur le forum Fuji, mon dealer en boitiers et objectifs regarde les prospectus de voitures.
Perpétuel insatisfait.....

Col Hanzaplast

Citation de: Alain-P le Mars 02, 2014, 09:54:52Et pendant que je glande sur le forum Fuji, mon dealer en boitiers et objectifs regarde les prospectus de voitures.

Il choisit sa prochaine Mercedes au vu de tout l'argent que vont lui rapporter les ventes de X200  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

joujou

Citation de: Invictus le Mars 02, 2014, 00:53:49
D'un autre côté, Fuji commence à être fournit en gamme APS-C, et ils ne sont la que depuis 3 ans (en hybride) même si la rumeur s'avère fausse, tôt ou tard les petits gars de Fuji discuteront du futur de la marque autour d'une table, et la possibilité de faire du 24x36 va être posé sur cette table...

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec tout ce que vous venez de dire précédemment (ou presque), MAIS je vais m'amuser à voir les choses d'une autre façon, juste pour le fun de la contradiction, et faire le prophète de comptoir:

Quel est la clientèle Fuji?
-des passionnés en général, des amateurs "connaisseurs", la plupart viennent du reflex plus que du compact, et le débutant ne commence en règle général pas sur des boitiers typé old shool, dont la molette PASM figure absente. Fuji le sait.

-Fuji commence à avoir leur petite place dans le monde des hybrides, il est vrai qu'il ne figure pas dans le top des ventes comme Sony/Olympus sur ce secteur, mais ils se vendent et certains "pros" en font la promotion assez facilement, Fuji ont l'air en pleine confiance vu le rythme de sortie de ces apns et optiques, pourquoi s'arrêter ici alors qu'ils sont sur la gamme APS-C numéro 1 avec Sony? (en terme d'innovation, de parc optiques, ect...)

-Sur 8 marques, Olympus/Sony/Fuji/Nikon/Canon/Sigma/Ricoh/Leica il n'y en a qu'un qui propose le 24x36 avec un hybride... N' y a t'il pas un marché à prendre? Faut'il attendre au risque de voir des concurrents eux aussi évoluer et rattraper leur retard ou tenter de rentrer dans la course avec une base solide d'apn APS-C, d'objectif déjà présent (ok pas 24x36, mais la monture FE du A7 autorise bien les objos E en passant par un crop automatique)

Bref, on a la une parfaite rumeur pour spéculer sur l'avenir de Fuji en 24x36, et comme je ne suis pas chez Fuji, je vais terminer par un "wait and see" qui m'assure de ne prendre aucun risque ;D
Une belle liste de constructeurs ou il manque SAMSUNG qui lui a innové, car la PREMIER hybride APS-C c'est lui, le premier écran Amoled c'est lui, le premier à mettre du WiFi c'est lui, le premier à mettre un bouton de fonctions sur l'objectif c'est lui et bientôt les autres suivront avec Android ou autre OS ;D

Invictus

Christophe_r

Bonjour à tous
J'ai vendu à l'époque mon vieux 5D avec toute sa batterie d'objectif L accumulés depuis l'argentique... pour acheter un X100 (revendu) puis X100s. Je sais, l'un remplace pas l'autre, on ne compare pas, et tout, et tout...  (j'ai déjà expliqué ma démarche dans un autre post, c'est pas le sujet).
N'empêche que du coup, point de vue portefeuille et budget dédié à la photo, je dispose toujours de crédit (le reflex c'était un budget quand même) pour me faire affreusement "manipuler" par les marketeux comme vous dites  :D

Donc si un 35 mm objectif fix, full frame, même viseur le tout dans un encombrement à peine supérieur à mon X100s, ben je me laisserais berner.
Si ça sert à rien, ça me remémorera au moins ces chouettes années passés en FF  ;) (je me rappelle encore la claque que j'ai pris en passant du 10D au 5D FF)

Et comme vous avez l'aire de le supposer, je serais sans doute le seul à l'acheter. Je vous ferais un retour, promis ... enfin pour ceux que cela intéresse.

Pour l'instant un tel objet n'existe pas et je me fais bien plaisir avec ce que je possède. Donc je ne suis pas dans le besoin, mais bien dans le plaisir et la découverte , enfin j'essaie  8)

Raphael1967

Le X100S est un appareil fait pour la street ou les voyages ultra-légers.
Dans ces conditions, le passage au FF me semble inutile.
Raphaël

philokalos

Citation de: Raphael1967 le Mars 03, 2014, 12:10:02

Il n'y a que voir le RX1R de Sony, muni d'un 35mm. f/2: appareil compact, sauf l'objectif, au prix de l'absence d'un  viseur optique ou électronique (proposées en option).

baséli

Non, le X100s est fait pour ceux qui veulent uniquement faire de très très belles images au 35mm. Donc peu d'animalier (à part les éléphants?), peu de sport (à part la belote?), peu de macro (à part l'éléphant précédent si on n'a pas couru assez vite?) etc. Au 35mm, quoi...

Dans ces conditions, le passage au FF me semble aussi inutile: les beaux fonds flous avec un 35mm, on n'en a pas besoin tous les jours. Et si on veut encore plus de pixels (tous les goûts sont dans la nature), il n'y a qu'à attendre la nouvelle version, toujours en APS.

Christophe_r

Citationles beaux fonds flous avec un 35mm, on n'en a pas besoin tous les jours.
Pas tous les jours c'est sûr. Mais pourquoi pas de temps en temps

photo au X100

J'ai qq photo de street et de voyage, mais aussi des photos animalières, de sports et de macro ... Tout au 35. Ça donne des points de vue intéressants et des choses différentes. Pourquoi ne pas jouer en plus avec les bienfaits du FF ?

Sans parler de moi, je suis un mauvais exemple plus qu'amateur. Mais regardons chez les grands, ceux qui nous inspirent (en tout cas moi) : Monsieur Nick Brand utilise bien des focales fixes et courtes. et il fournit un travail animalier juste exceptionnel (en plus c'est du moyen format je crois de mémoire)

Bon j'arrête, je suis limite en train de troller  :D la mauvaise foi me guette  ;)

gwenolo

Citation de: Christophe_r le Mars 03, 2014, 11:48:15
Donc si un 35 mm objectif fix, full frame, même viseur le tout dans un encombrement à peine supérieur à mon X100s, ben je me laisserais berner.
Et comme vous avez l'aire de le supposer, je serais sans doute le seul à l'acheter. Je vous ferais un retour, promis ... enfin pour ceux que cela intéresse.

Moi aussi ! M. Fuji, vous avez déjà au moins 2 acheteurs !!  :D
En ce qui concerne la profondeur de champ en 35 mm , je trouve au contraire que c'est là que le "FF" trouve tout son intérêt : j'ai largement assez de flou, quantitativement et qualitativement avec mon modeste Olympus micro4/3 en focales à portrait, par contre c'est aux focales standard que c'est plus limité, même en APS-C avec mon excellentissime X100S. Tous les goûts et besoins sont dans la nature... Mais en "street photo" et/ou photo documentaire je ne dois pas être le seul à penser comme ça, sinon pourquoi un des objectifs les plus recherchés par les leicaistes serait le 35 mm summilux ?  

Raphael1967

Citation de: baséli le Mars 03, 2014, 13:43:39
Non, le X100s est fait pour ceux qui veulent uniquement faire de très très belles images au 35mm. Donc peu d'animalier (à part les éléphants?), peu de sport (à part la belote?), peu de macro (à part l'éléphant précédent si on n'a pas couru assez vite?) etc. Au 35mm, quoi...

Dans ces conditions, le passage au FF me semble aussi inutile: les beaux fonds flous avec un 35mm, on n'en a pas besoin tous les jours. Et si on veut encore plus de pixels (tous les goûts sont dans la nature), il n'y a qu'à attendre la nouvelle version, toujours en APS.
Les éléphants au 35mm, ce n'est pas forcément un pb.
Perso, je préfère au 28 mm pour un meilleur contact.
Par contre, le reflex me semble s'imposer pour la vitesse de réaction dès que tu as à faire à un groupe.
Question de gestion des oreilles ;)
Fin du hors sujet.
Raphaël

baséli

Citation de: Christophe_r le Mars 03, 2014, 15:23:11
Bon j'arrête, je suis limite en train de troller  :D la mauvaise foi me guette  ;)

Pas vraiment, j'avais vu sur ce forum même des photos à l'ultra grand angle à très grande ouverture: c'était vraiment très bon, de belles images intéressantes. Il me semble bien que c'était pour justifier l'existence des objectifs L Canon 24 1.4 et 35 1.4. Et c'était réussi, j'avais été plus que convaincu. Mais bon, 0,001% des images qui passent une sélection un peu sévère... je n'ai pas assez de budget et de talent pour ça.

Quand aux éléphants j'étais assez sûr de moi (X100s)

gargouille

Là il parle d'un apsc 24 mpx + écran orientable, nouveau objectif,..., mais pas de 24x36.
http://www.fujirumors.com/x200-24mp-tilt-screen-improved-af-and-wider-detection-area-new-source/

Me semble plus crédible qu'un full.

Gerard 13

Citation de: gargouille le Mars 04, 2014, 00:53:35
Là il parle d'un apsc 24 mpx + écran orientable, nouveau objectif,..., mais pas de 24x36.
http://www.fujirumors.com/x200-24mp-tilt-screen-improved-af-and-wider-detection-area-new-source/

Me semble plus crédible qu'un full.

Ca veut dire Quoi " Plein cadre ou Full Frame " ?  ;)

Pris sur ce site avec traduction Google  ;D :

Plein cadre (SRO - xjrumo)
Capteur 24MP X-Trans (NES)
AF plus rapide que X100S (NES)
écran d'inclinaison (NES)
nouvelle lentille fixe (NES)
nouveau viseur, mieux que X100S, mais pas autant que X-T1 (NES)
plus large zone de détection (NES)

Et l' original :

Full Frame (ORS – xjrumo)
24MP X-Trans sensor (NeS)
faster AF than X100S (NeS)
tilt screen (NeS)
new fixed lens (NeS)
new EVF, better than X100S, but not as much as X-T1 (NeS)
wider detection area (NeS)