REMPLACER cnx2

Démarré par mb25, Mars 01, 2014, 19:33:40

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Citation de: zuiko le Mars 02, 2014, 12:00:50Un jour peut-être expliqueras-tu pourquoi tu as éprouvé le besoin de créer une identité anonyme de plus, pour cette seule action de promotion

De promotion de quoi ?

A part de la logique, je ne vois pas ?

zuiko

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 12:05:01
Venant d'un gus complétement anonyme avec un pseudo publicitaire , faut oser !!!

;D

C'est sûr un mec qui se nomme zuiko et ne parle que de Nikon, c'est forcément suspect, va comprendre Charles...  :D

zuiko

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 12:05:06
De promotion de quoi ?
A part de la logique, je ne vois pas ?

Tu esquives la question...

MBe

Quand je vois le niveau et l'intérêt des écrits des représentants de LR sur les 3 fils ou ils interviennent, en affichant une bêtises où l'infini est petit, cela ne me donne absolument pas envie, ni la curiosité d'aller explorer ce logiciel.
Si un modérateur pouvait supprimer leurs interventions stériles?
je vous invite également à ne plus répondre à ces perturbateurs..., les ignorer devrait les inciter à retourner dans leur "citadelle" (en souhaitant qu'ils y restent!)

jean-fr

Citation de: Jean-Claude le Mars 02, 2014, 02:06:30
J'ai découvert récemment l'existance du soft "Intensify Pro" de la société "Macphun" qui reproduit bizarrement dans sa succession de manettes mon flux de set standard Capture NX2.

Quand je vois dans les démos ce qu'il permet de faire en version plugin Photoshop, je suis baba, à priori supérieur aux U-points que je n'ai jamais vraiment aimés.

Dommage que je ne puisse pas essayer ce soft basé uniquement sur Mac et vraiment intéressant qu'en plugin Photoshop !

Pas question pour le moment de mettre mon labo Win de 3 machines à la déchèteries et racheter du Mac !

Il te reste la possibilité d'installer Mac OS X sur un de tes PCs.

Cela peut très bien fonctionner.

Jean-Henri Lambert

Citation de: zuiko le Mars 02, 2014, 12:07:20
Tu esquives la question...

Quelle question ?

Pourquoi je m'intéresse à tous les logiciels photo que ce soit sur des aspects techniques, mises en oeuvre ou marché et stratégie ?

Jean-Henri Lambert

Citation de: jean-fr le Mars 02, 2014, 12:11:02
Il te reste la possibilité d'installer Mac OS X sur un de tes PCs.

Cela peut très bien fonctionner.

Enfin presque :-)

Manu_14

Citation de: MBe le Mars 02, 2014, 12:08:44
Quand je vois le niveau et l'intérêt des écrits des représentants de LR sur les 3 fils ou ils interviennent, en affichant une bêtises où l'infini est petit, cela ne me donne absolument pas envie, ni la curiosité d'aller explorer ce logiciel.
Si un modérateur pouvait supprimer leurs interventions stériles?
je vous invite également à ne plus répondre à ces perturbateurs..., les ignorer devrait les inciter à retourner dans leur "citadelle" (en souhaitant qu'ils y restent!)

Je dois dire que c'est carrément pénible...Avant les sévices n'avaient lieu que dans la section Adobe, la fin programmée de NX2 a provoqué des métastases.

Bon, pour revenir au sujet du fil, C1 est pour l'instant celui qui me convient le mieux. Essentiellement parce que j'aime beaucoup le rendu colorimétrique qu'il propose d'emblée avec mon D700. Peu de travail au niveau de la couleur du coup. Ensuite, c'est celui que j'ai le plus facilement pris en main. Je n'ai pas essayé les gratuits.

jpch84

Le titre du fil est "remplacer cnx2"

donc je propose une piste: ne pas remplacer nx2 mais le conserver comme logiciel de retouche locale et particulières en TIFF16.

Pour le dématricage il y a déjà d'excellent logiciels, et qui font déjà mieux que cnx2 concernant la colorimétrie.

LR5 de base est le meilleur en colorimétrie, mais il y a mieux, un étalonnage CMP color avec des profils que vous utiliserez dans dxo ou C1.

Si vous appréciez Raw Therapee, vous apprécierait encore plus les profils cmp color dans dxo/c1

Je vis depuis 1 an avec un profil perso étalonné et dxo, mais ceux qui ont l'habitude de c1 feront aussi bien, cela ne produit pas des images prêtes a l'emploi mais une image de base qu'il est très facile de retoucher, bien plus facile qu'avec n'importe quel logiciel, le seul hic, c'est que parfois sur des images comportant plusieurs BdB cela accentue le problème, c'est la qu'intervient NX2 avec le filtre white neutraliser a appliquer sur la 2eme bdb.

Pour en savoir plus: http://www.cmp-color.fr/

c'est une proposition, pas une solution a tout.

LR5 reste le maitre en récupération des HL mais dans tous les autres domaines, DXO ou C1 + profil cmp avec un coup de nx2 pour finaliser de temps en temps feront mieux.

Grosse production pro de photos avec catalogage : LR5

Petite production amateur mais qui cherche l'excellence: Dxo, C1 avec un profil cmp.

Hugh, grand manitou a dit.

Et puis on se calme, je comprends que l'abandon de cnx2 a fait monter l'agressivité, et les egos déjà gros sont proches de l'explosion, mais les forumeurs n'y sont pour rien, c'est pas la peine de s'injurier les uns les autres.

Manu_14

Citation de: jpch84 le Mars 02, 2014, 12:26:34
Je vis depuis 1 an avec un profil perso étalonné et dxo, mais ceux qui ont l'habitude de c1 feront aussi bien, cela ne produit pas des images prêtes a l'emploi mais une image de base qu'il est très facile de retouchée....

Le profil générique D700 donne déjà de très bons résultats je trouve.

Et puis on se calme, je comprends que l'abandon de cnx2 a fait monter l'agressivité, et les egos déjà gros sont proches de l'explosion, mais les forumeurs n'y sont pour rien, c'est pas la peine de s'injurier les uns les autres.

Tu as raison , mais les insultes, la morgue et la fatuité me semblent distribuées de façon assez unilatérales pour le coup...

THG

Citation de: Manu_14 le Mars 02, 2014, 12:30:55
Tu as raison , mais les insultes, la morgue et la fatuité me semblent distribuées de façon assez unilatérales pour le coup...

L'insulte n'est pas là ou tu penses. L'autre différence, c'est que j'assume totalement mes propos, contrairement à certains qui se réfugient derrière la diffamation et le dénigrement, par ignorance, par stupidité, et probablement par ennui...

Pierred2x

Le titre du fil est "remplacer cnx2"

donc je propose une piste: ne pas remplacer nx2 mais le conserver comme logiciel de retouche locale et particulières en TIFF16.

Pour le dématricage il y a déjà d'excellent logiciels, et qui font déjà mieux que cnx2 concernant la colorimétrie.

LR5 de base est le meilleur en colorimétrie, mais il y a mieux, un étalonnage CMP color avec des profils que vous utiliserez dans dxo ou C1.

Si vous appréciez Raw Therapee, vous apprécierait encore plus les profils cmp color dans dxo/c1

Je vis depuis 1 an avec un profil perso étalonné et dxo, mais ceux qui ont l'habitude de c1 feront aussi bien, cela ne produit pas des images prêtes a l'emploi mais une image de base qu'il est très facile de retoucher, bien plus facile qu'avec n'importe quel logiciel, le seul hic, c'est que parfois sur des images comportant plusieurs BdB cela accentue le problème, c'est la qu'intervient NX2 avec le filtre white neutraliser a appliquer sur la 2eme bdb.

c'est une proposition, pas une solution a tout.

LR5 reste le maitre en récupération des HL mais dans tous les autres domaines, DXO ou C1 + profil cmp avec un coup de nx2 pour finaliser de temps en temps feront mieux.

Grosse production pro de photos avec catalogage : LR5

Petite production amateur mais qui cherche l'excellence: Dxo, C1 avec un profil cmp.

Hugh, grand manitou a dit.

C'est une blague ? Qu'est ce qu'il faut pas lire !!!!

Manu_14

Citation de: THG le Mars 02, 2014, 13:21:41
L'insulte n'est pas là ou tu penses. L'autre différence, c'est que j'assume totalement mes propos, contrairement à certains qui se réfugient derrière la diffamation et le dénigrement, par ignorance, par stupidité, et probablement par ennui...

Oui, oui, on a compris tu assumes....tant mieux pour toi. Personnellement je trouve nombre de tes interventions grossières. Mais comme tu aimes à le répéter, tu n'en a rien a battre ( normal, tu assumes...)

EboO

Au final je trouve que l'argument du prix est important aussi, les 3 ténors ont tous leurs qualités et leurs défauts mais les prix varient quand même. Et en usage amateur ça compte.
Wait and see

Manu_14

Citation de: EboO le Mars 02, 2014, 15:05:41
Au final je trouve que l'argument du prix est important aussi, les 3 ténors ont tous leurs qualités et leurs défauts mais les prix varient quand même. Et en usage amateur ça compte.
Oui, c'est vrai  de ce point de vue LR est le mieux placé. Au final toutefois, si l'investissement est pérenne, je serai prêt à payer plus cher logiciel avec lequel je me sens le plus à l'aise.

zuiko

Citation de: Manu_14 le Mars 02, 2014, 15:12:45
Au final toutefois, si l'investissement est pérenne, je serai prêt à payer plus cher logiciel avec lequel je me sens le plus à l'aise.

Sauf que si tu veux l'argent du beurre et la crémière c'est à l'open source qu'il faut s'intéresser car coût 0 pour un amateur (pour une entreprise c'est autre chose car formation etc...) et pérennité à l'aune de sa communauté (pas de considérations marketo/stratégico/dominant). Rawtherappee me semble mériter cet attention (sans compter avoir un œil sur Gimp bien entendu). Ce qui n'interdit pas d'utiliser NX2 voir d'autres en attendant que ces solutions nous satisfassent dans tous les compartiments du jeu).

Jean-Henri Lambert

Marrant ce prosélytisme dogmatique et un rien aveugle pour l'open source.

S'il y en a un ici qui cherche à évangéliser, ce n'est ni THG, ni moi, mais bien toi :-)

zuiko

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 15:40:48
Marrant ce prosélytisme dogmatique et un rien aveugle pour l'open source.
S'il y en a un ici qui cherche à évangéliser, ce n'est ni THG, ni moi, mais bien toi :-)

La grande différence c'est que ce ne peut être que complètement désintéressé.

Dub

Jean-Henri Lambert

Citation de: zuiko le Mars 02, 2014, 15:41:49La grande différence c'est que ce ne peut être que complètement désintéressé.

Cela prouve que tu ne connais pas grand chose au modèle du libre qui a fait de nombreuses fortunes :-)

Pas forcement l'open ne veut pas dire en dehors du système marchant loin s'en faut.

Les plus gros contributeurs de l'open sont des majors transnationales qui n'ont rien de philanthrope.

Tu as peut-être une activité de conseil ou de service autour des solutions libres à mettre en valeur et donc tout intérêt à évangéliser.

Prêter des intentions aux autres c'est si facile.

zuiko

Jean-Henri Lambert

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 15:43:27
Il y a aussi ...

http://www.iridientdigital.com/products/

pas trop cher ...

Tu as testé ?

Pas trop le temps d'explorer les solutions exotiques en ce momment :-(

jpch84

Citation de: Pierred2x le Mars 02, 2014, 13:26:01
C'est une blague ? Qu'est ce qu'il faut pas lire !!!!

Ouais bon, d'accord, je voulais dire respect des couleurs, pas équilibre général et rendu. Moi aussi je préféré DXO ou C1 pour les couleurs, mais LR a bien les plus justes d'origine.

Avec mon D7000, avec d'autres APN j'en sais rien.

Dub

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 15:46:56
Tu as testé ?

Pas trop le temps d'explorer les solutions exotiques en ce momment :-(

Pas avec les NEF !!!

Je l'avais essayé pour mon Sigma SD1m ... pas pris en charge par LR  ;D

Pas mal ... tu peux l'essayer gratuitement , il y a seulement un filigrane sur les photos développées

Dub

Citation de: zuiko le Mars 02, 2014, 15:46:09
Oui sans doute sur MAC seulement par contre.

Oups , oui , exact ... j'oublie à chaque fois !!!

;D