L'AF-S F 200 F 2.0 VR 1 est il toujours d'actualité ?

Démarré par antoine_c78, Février 13, 2014, 13:08:25

« précédent - suivant »

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

Polygraphe

Bonjour
Après avoir photographié la scène au 80x200 , j' ai assuré au 200mm + TC 2.0 III . Gain: détails et pas de marche à pied  :D
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Nez Rouge

4mpx

Exposer a droite...

Nez Rouge

pour répondre à la question du début

OUI!...le 200/2 est le meilleur objectif pour le sport intérieur, par une grosse marge

photos prises vendredi soir dernier

5000 iso, 1/1000s, f2

Nez Rouge

Nez Rouge

ça va être l'enfer lorsque le 200/2 sera jumelé au D4s

Nez Rouge

j'ai essayé d'atteindre cette qualité et cette précision dans les détails à pleine ouverture avec d'autres objectifs et rien n'est comparable au 200/2

photo prise à f2....5000 iso

en plus, le sujet se détache du fond, comme en effet 3D....à mes yeux, l'une des plus belles qualités de l'optique

Nez Rouge

toujours à f2

c'est dommage que la photo a été réalisée à travers d'une vitre sale et égratignée, dans une aréna sombre avec des «trous noirs»

le joueur en premier plan est mis en valeur à cause de la transition netteté-flou

Nez Rouge

et la publicité sur les bandes est estompée pour mettre le joueur isolé en évidence

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

vincent

Citation de: Nez Rouge le Mars 02, 2014, 13:54:34
j'ai essayé d'atteindre cette qualité et cette précision dans les détails à pleine ouverture avec d'autres objectifs et rien n'est comparable au 200/2

photo prise à f2....5000 iso

en plus, le sujet se détache du fond, comme en effet 3D....à mes yeux, l'une des plus belles qualités de l'optique

Essaie un 400/2.8 si tu as le recul nécessaire (on oublie le poids et le budget...)

Polygraphe

Tu maîtrises Nez Rouge  ;)
Le sport , ce n' est pas mon truc  :D
Senseï AOKI Hiroyuki

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

4mpx

Bravo Nez Rouge et Polygraphe pour ces belles images !
Exposer a droite...

antoine_c78

Merci d'avoir participé à ce fil.
je pense avoir trouvé les réponses à mes questions.
Non seulement il est excellent en intérieur mais les photos prises en extérieur le sont egalemen.
Antoine

Nez Rouge

photos prises hier lors d'une course d'accélération de motoneige

1/2000s, TC20eIII

Nez Rouge

les bolides filent en ligne droite à environ 160 kilomètres à l'heure

le photographe n'a pas le temps de shooter les doigts dans le nez

Nez Rouge

l'endroit est dangereux pour les photographes car on se sait jamais si le coureur va perdre le contrôle de sa machine

donc, j'était assez craintif

Nez Rouge

je me suis placé derrière les départs car les motoneiges prenaient appui sur le gravier pour décoller plus rapidement

encore là, dangereux pour la lentille frontale et le chasseur d'images ::)

jaric

Belles images mais il faut aimer vivre dangereusement! :o

4mpx

Citation de: Nez Rouge le Mars 03, 2014, 22:08:11
je me suis placé derrière les départs car les motoneiges prenaient appui sur le gravier pour décoller plus rapidement

encore là, dangereux pour la lentille frontale et le chasseur d'images ::)

Belle image d'action, Nez Rouge.  8)
Cela me rappelle le dernier reportage de rodéo que j'ai fait au mois de Janvier dernier : j'étais placé derrière la barrière métallique de l'arène pour shooter les cowboys au ras du sol. Un moment donné, un taureau sur-excité était venu enfoncer la barrière, à 50cm devant moi. Une belle frayeur et les D800, D2Hs, 200/2 et 18-300 étaient recouverts par au moins 1kg de terre et de poussière (sans compter l'état de mes vêtements !!!). :o
Exposer a droite...