MAGNUM REFLECTOR PROFOTO

Démarré par olive74, Novembre 30, 2013, 15:30:35

« précédent - suivant »

chaosphere

j'ai pu tester aujd, mon widezoom fraichement reçu la semaine dernière, en conditions réelles, en extérieur, sur de la grosse grues de 20m... ça tabasse ! mon 600joules se transforme en 1200 joules on dirait  ;D

Quelqu'un connait bien ce bol comparé au magnum ?

chaosphere

ah bah tiens Orangemeca toi qui fait de la voiture, je pourrais te montrer le rendu sur des moteurs etc.  ;)

Orangemeca

Je prends, et valide ta proposition  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Mars 05, 2014, 21:27:36
ah bah tiens Orangemeca toi qui fait de la voiture, je pourrais te montrer le rendu sur des moteurs etc.  ;)

Je peux jouer?

Orangemeca

Oui mes tu triches, j'avais deja celle çi dans mes fav  ;D ;D

chaosphere

les miens ne vont pas aussi vite, mais ils coûtent 10 fois plus chers  ;D
sympa la foto

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Mars 05, 2014, 21:25:34
j'ai pu tester aujd, mon widezoom fraichement reçu la semaine dernière, en conditions réelles, en extérieur, sur de la grosse grues de 20m... ça tabasse ! mon 600joules se transforme en 1200 joules on dirait  ;D

Quelqu'un connait bien ce bol comparé au magnum ?

Je viens de lire la ficher technique et ca me tente beaucoup beaucoup!

Je dois aller shooter dans le desert du nevada et ca me semble assez génial!

Orangemeca

Citation de: chaosphere le Mars 05, 2014, 22:05:16
les miens ne vont pas aussi vite, mais ils coûtent 10 fois plus chers  ;D
.......
Qu'est-ce, des tacots ???

preshovich

j'ai le wide zoom depuis un moment deja et je n'ai jamais été convaincu par le rendu. C'est pas vraiment un modeleur "passe partout". Le rendement est moins elevé que sur le magnum et le rendu est tres tres "sec" . La texture interne est d'ailleurs tres differente du magnum qui partage son revetement avec le bol zoom premier du nom.

chaosphere

ok merci pour ton retour. Contrairement à toi, je suis complétement emballé par ce modeleur, le rendu et les possibilités qu'il a ! Mais je n'ai jamais testé de Magnum par contre. On pourrait dire de la texture qu'elle est satinée ? Le mien en tout cas est comme mat et "frappé". Pas du tout brillant comme les Zoom/New Zoom.

preshovich

oui c'est vraiment un revetement à part. Je l'aime bien mais uniquement dans certains cas de figure  et avec certains type de peau. Ce qui fait que je m'en sert rarement car je le trouve peu polyvalent. .

Orangemeca

Citation de: preshovich le Mars 07, 2014, 01:40:08
........Je l'aime bien mais uniquement dans certains cas de figure  et avec certains type de peau.......
Hello,
Mais encore ?
Quel cas ?  quel type de peau ?
Merci

preshovich

j'aime bien utilisé assez pres avec mes torches tungsten sur des peaux tres blanches

Edouard de Blay

je viens de regarder le prix du PAR broncolor (L'equivalent)  on est a 600$   :'(
Cordialement, Mister Pola

Lagann

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

chaosphere

ok Fred, je comprend ton utilisation. Moi je l'ai utilisé pour des grosses machines, donc le rendu sur la peau je ne sais pas  ;D.

preshovich

oui mais apres ça reste un bon outil mais je me rend compte en prenant de la bouteille que je recherche des modeleurs un peu "passe partout". Genre le photek je fais plein de truc avec. Avec ou sans diffuseur, plié/déplié , du personnage ou du groupe... c'est hyper polyvalent.  Pareil le parapluie argent profoto je decouvre encore des trucs aujourd'hui avec. Les bols en dur type widezoom j'ai un peu de mal pour le moment pour cette raison. j'aime pourtant le rendu dur et "dramatique" mais ça ne colle pas à toutes les situations. Mais il faudrait se contraindre à shooter avec sur une periode plus ou moins longue pour vraiment se faire un avis definitif.

Leibovitz et demarchelier c'est tres souvent les memes set et ils font tout avec. Demarchelier il fait de la beauté à l'octo 135, de la mode.... leibovitz qu'elle shoot un basketeur ou nicole kidman elle va le faire avec le meme brio au photek .

giampaolo

Citation de: preshovich le Mars 07, 2014, 23:15:57
/.../
Leibovitz et demarchelier c'est tres souvent les memes set et ils font tout avec. Demarchelier il fait de la beauté à l'octo 135, de la mode.... leibovitz qu'elle shoot un basketeur ou nicole kidman elle va le faire avec le meme brio au photek .
Comme quoi.... le modeleur ne fait que modeler.  :D Il ne fait pas la photo.  :D
Avec le temps qui passe et la sagesse qui me touche du bout des doigts  :D , quand quelqu'un me demande conseil parce qu'il veut se mettre à la photo au flash, je lui conseille de s'acheter un bol genre Profoto Magnum et un parapluie softé de taille moyenne (genre 120 à 130 cm) et d'apprendre à l'utiliser en l'ouvrant totalement ou partiellement, softé ou pas et en variant la position du flash dans le parapluie. Et s'il lui reste encore un peu de sous, je lui conseille de s'acheter un bol beauté Mola Demi.
C'est léger, c'est polyvalent, ça se transporte facilement et sa se range facilement.

preshovich

Citation de: giampaolo le Mars 08, 2014, 06:08:18

Comme quoi.... le modeleur ne fait que modeler.  :D Il ne fait pas la photo.  :D
Avec le temps qui passe et la sagesse qui me touche du bout des doigts  :D , quand quelqu'un me demande conseil parce qu'il veut se mettre à la photo au flash, je lui conseille de s'acheter un bol genre Profoto Magnum et un parapluie softé de taille moyenne (genre 120 à 130 cm) et d'apprendre à l'utiliser en l'ouvrant totalement ou partiellement, softé ou pas et en variant la position du flash dans le parapluie. Et s'il lui reste encore un peu de sous, je lui conseille de s'acheter un bol beauté Mola Demi.
C'est léger, c'est polyvalent, ça se transporte facilement et sa se range facilement.
c'est plutot un bon duo... :)
je n'exclurai pas le bol zoom aussi qu'on delaisse souvent ou qu'on utilise en duo avec parapluie ou na mais qui seul n'est pas inintéressant

Orangemeca

Citation de: preshovich le Mars 08, 2014, 11:51:55
c'est plutot un bon duo... :)
je n'exclurai pas le bol zoom aussi qu'on delaisse souvent ou qu'on utilise en duo avec parapluie ou na mais qui seul n'est pas inintéressant
Hello
A propos du bol zoom, comment fais tu pour l'utiliser avec un parapluie, c'est impossible avec un B1/D1 ou je n'ai rien compris au film ( because en terme de passage ? )
D'avance Merci

Olivier Chauvignat

Citation de: Orangemeca le Mars 08, 2014, 11:57:47
Hello
A propos du bol zoom, comment fais tu pour l'utiliser avec un parapluie, c'est impossible avec un B1/D1 ou je n'ai rien compris au film ( because en terme de passage ? )
D'avance Merci

pas possible avec b1 d1
Photo Workshops

Orangemeca

Ah d'accord
Merci, j'ai été confronté à un grand moment de solitude tout d'un coup.  ;)

Kamis

Citation de: Adams-adams le Décembre 03, 2013, 20:37:31
Hello

J'ai pas le Magnum profoto, mais j'ai le "magnum" elinchrom -> Le maxilite 43 cm. Je pense équivalent au Magnum Profoto.

J'adore cette casserole. Un super grand rendement et il claque une lumière super dure  ;D

Faut que j'apprenne encore.

2 question cependant :

1.  J'aime les points chauds, cela gène vraiment à la lecture ? Faut-il d'après vous les retoucher après coup ?

2. Distance idéale de ce modeleur pour un portrait ? et pour un plein pied ? Ou il y a pas de distance idéale ?

Merci
Adams

Salut Adams
Quand on regarde l'image ta première image on peut voir que l'ombre sous le nez n'est pas aussi dure que sur l'image présentée par Giampaolo.
Le revêtement est satiné sur le maxilite... et en regardant sur le net je vois un Maxispot chez Elinchrom qui a un revêtement lisse et qui doit donc avoir une lumière plus dure que le Maxilite.

Attention, tu peux mettre sur certains matériels une cloche "claire" ou une cloche "Blanche" ce qui va changer ta lumière. La cloche "blanche" va augmenter le diamètre de la source dans la torche et en plus va transformer la lumière directe créée par la "lampe Flash fixée dans la torche" en une lumière "Diffuse". Par conséquent le fait de mettre une cloche "Blanche" va adoucir ta source émettrice de lumière donc si tu aimes une lumière directive "création d'ombres dures"... et qui va pouvoir faire des reflets directs (des reflets brillants = Haute lumière, cheveux, peau, cuir...) il vaut mieux utiliser la cloche claire (enfin à toi de faire des essais).
De la même façon le revêtement du bol va avoir le même comportement. Un bol "Blanc" va adoucir la source car la peinture du bol va absorber le rayon lumineux pour le ré-émettre sous plusieurs angles (rayons diffus) c'est pour cela qu'on observe une perte de puissance lumineuse ou rendement avec les bols blancs. De même pour un bol Satiné (et/ou martelé) qui de part son revêtement sera moins dure qu'un Bol à revêtement de type lisse ou Chrome car les rayons seront moins directifs.

Pour éviter les points chauds (c'est plutôt des reflets directs sur tes photos) il faut soit te décaler ou décaler la source car tu te trouves dans la famille d'angles de la source (voir sur le net ce concept).
Pour corriger ces reflets, tu peux donc orienter ce "point chaud" au dessus de la tête du modèle ou diffuser cette lumière dans la partie centrale du flash. Chez beaucoup de fabricant, il existe des coupelles que l'on peut fixer dans la torche et devant la lampe flash afin de diffuser ces rayons directs. Par exemple chez Mola, il existe une grille percée... un verre Opale qui se fixe dans le milieu du bol et qui permet de modifier ces rayons directs.

Il y a une bonne méthode pour comprendre ses modeleurs c'est de projeter leur lumière sur un mur et d'observer... et mesurer avec Flashmètre ce qui se passe : au centre du halo lumineux, sur les bords, les modifs qu'apportent les différents accessoires... !!

Voili voilo
Kamis

photo-ncr

Bon, j'ai testé le B1 + magnum ce samedi.
C'est très facile à transporter et le poids ne pas pas posé de problème.
Le TTL fonctionne plutôt bien.
Vois une image sans prétention.