Au pays des ibis rouges (fil à suivre)

Démarré par JPM84, Mars 08, 2014, 15:34:56

« précédent - suivant »

JPM84

42. Maintenant on va aller voir un autre "sympathique" mais impressionnant habitant du coin : l'anaconda.

JPM84

JPM84

JPM84

45. C'était d'après notre (solide) guide vénézuélien avec qui on l'a sorti de l'eau (spectaculaire) une femelle d'environ 4 mètres...
et quelques instants après on a vu arriver le "petit" (3 bons mètres quand même) qu'on a aussi sorti de l'eau et qu'on a mis avec sa mère au bord...
Ils sont repartis tranquillement après ... Quelle rencontre !

JPM84

46. La mouche et l'anaconda...

JPM84

47. J'ai hésité avant de la mettre celle là, mais c'est juste pour donner une idée de la taille de l'animal..
(J'ai caché volontairement les visages des autres pour le respect de l'anonymat)
Et si votre serviteur se marre, c'est parceque le photographe ne se dépêche pas assez pour faire sa photo et qu'on n'arrive pas à le tenir le "bestiau" ! Quelle force monstrueuse dans la colonne vertébrale !..
après on l'a remis à l'eau ...

sophieghisbain

C'est une belle suite. Impressionnant ce serpent et les portraits sont très réussies.
L'envol des ibis est très beau aussi.  :)
Encore une suite?

Jluc Ronné

Citation de: michel77 le Mars 09, 2014, 17:05:27
En voyant une fois de plus ces photos de frégate mâle, je suis toujours admiratif de la créativité de Dame Nature.  :)

Un grand merci à toi pour ce partage fort sympathique.
+1
Bien amicalement .
Jluc

Atriplex

J'aime bien les Aigrettes de la 22: belle compo, belles attitudes.
les 2 photos 24, la 26 et la 27 me rappellent cette impression de "naissance du monde" que j'ai eue à chaque fois que nous partions le matin très tôt sur la lagune pendant que le soleil se levait...
Pour les Anacondas, quelle chance de l'avoir vu dans son milieu!...
Pour les Caïmans, j'aime bien la dernière. A noter qu'on y voit bien, et mieux encore sur la 38, le repli transversal en avant des yeux qui fait appeler cette espèce "Caïman à lunettes"...
Amitiés,
Gérard
Gérard

Aubertin

Je ne m'étais pas suffisamment attardé sur ce fil...eh bien c'est un reportage bien intéressant, je vais suivre!

JPM84

Merci Sophieghislain, JlucRonné, Gérard, Aubertin, Michel77, Papytos, Bleausard et RDMPhotos pour vos commentaires, et à tous ceux qui sont passés...
Demain on continuera avec les oiseaux, à savoir les ibis et les spatules...
JPM

bleausard

- une suite surprenante et de qualité !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

JPM84

Allez, aujourd'hui on va un peu oublier ce qui marche, rampe ou nage et on va retourner vers ce qui vole !...
On continue donc avec les "stars" de ce voyage, à savoir ibis rouges...
48.

JPM84

JPM84

50. Encore des ibis...

JPM84

51. Toujours des ibis...

JPM84

52. Rien que des ibis...

JPM84

JPM84

54. Repas partagé à l'amiable !...

JPM84

55. ..Pourtant les ibis rouges n'ont pas l'air d'avoir un caractère facile !...
"Aie..Pas la tête !"...

JPM84

56. On finira la série "ibis rouges" ici puisque ...ils s'en vont ! ...(et moi aussi je vais petit déjeuner !)

bleausard

- vraiment terrible ces ibis rouges ! avec une belle 48  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

sophieghisbain

C'est réussi cette série sur les ibis rouges. Leur couleur est vraiment incroyable. Plus pour le gros plan sur l'ibis en vol et la première de la série.  :)

JPM84

On continue ce matin avec un ibis falcinelle...
57.

JPM84

Une spatule rose...
58.