Nikon Df: il reste le meilleur

Démarré par AlexMilan, Mars 10, 2014, 15:42:15

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 11, 2014, 23:02:53
J'aime assez le rapport de Depardon au matériel ;-)

Le Rollei Bi GA, c'est un peu snob...

Jean-Henri Lambert

Michel K

Citation de: GilD le Mars 11, 2014, 23:02:00
Ce que je dis depuis le départ en citant Chase Jarvis, il est évident que les grands n'ont nul besoin d'utiliser les meilleurs outils pour exprimer leur créativité. Qu'ils possèdent ces outils pour perfectionner leur art c'est évident, je ne l'ai jamais nié, mais comme l'habit ne fait pas le moine, l'outil ne fait pas le créatif...

Il faut aussi se remettre dans le contexte qui est parti en page 3 d'ici :

Monsieur retourne sa veste !   ;D

Citation de: GilD le Mars 11, 2014, 15:16:06
La créativité décrit — de façon générale — la capacité d'un individu ou d'un groupe à imaginer ou construire et mettre en œuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution originale à un problème.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Créativité

Ce qui est en gras exprime bien que la créativité n'est pas liée à un outil ou une technologie, mais au contraire de trouver une solution face à une situation donnée : je n'ai qu'un iPhone en poche, comment vais-je prendre cette photo pour qu'elle soit jolie/originale/percutante ?

Comme je l'écrivais ci-dessus, il ne faut pas confondre créativité et projet : Depardon avait un projet et il choisissait le matériel le plus adapté pour réaliser ce projet (même si lors de la réalisation du projet, il faut aussi faire preuve de créativité).

Jinx

Citation de: Michel K le Mars 11, 2014, 23:10:36
Monsieur retourne sa veste !   ;D

Si tu vois une contradiction entre ces deux citations c'est que vraiment tu ne comprends rien à rien ;)
Bon en va en rester la, on perd notre temps tous les deux sur ce sujet.

fski

Question?

il est au ski le modo ou c'est normal? non parce que la ce fil est parti en live quand meme....

Michel K

Citation de: GilD le Mars 11, 2014, 23:16:52
Si tu vois une contradiction entre ces deux citations c'est que vraiment tu ne comprends rien à rien ;)
Bon en va en rester la, on perd notre temps tous les deux sur ce sujet.

Dans un premier temps, tu affirmes que l'outil n'influence pas le processus créatif.
(ce que tout artiste ne peut que réfuter)

Pour finalement, affirmer que les meilleurs outils ne sont pas nécessaires à la créativité.
(ce qui en soit est une évidence absolue et qui enfin admet de ta part un lien créativité/outil)

Michel K

Citation de: fski le Mars 11, 2014, 23:27:14
Question?

il est au ski le modo ou c'est normal? non parce que la ce fil est parti en live quand meme....

Le Df est bien loin !  ;D

Jinx

Citation de: Michel K le Mars 11, 2014, 23:31:35
Pour finalement, affirmer que les meilleurs outils ne sont pas nécessaires à la créativité.
(ce qui en soit est une évidence absolue et qui enfin admet de ta part un lien créativité/outil)

Si tu t'emmêles les pinceaux dans tes propres phrases, je comprends mieux pourquoi tu n'arrives pas à saisir mes propos... Avant de parler de mes contradictions, commence déjà par mettre de l'ordre dans les tiennes...

C'était mon dernier message sur ce non débat. Bonne nuit !

Michel K

Citation de: GilD le Mars 11, 2014, 23:59:23
Si tu t'emmêles les pinceaux dans tes propres phrases, je comprends mieux pourquoi tu n'arrives pas à saisir mes propos... Avant de parler de mes contradictions, commence déjà par mettre de l'ordre dans les tiennes...

De mes propos, que tu ne parviennes en retirer grand chose, ne me chagrine pas plus que ça...  ;D

oliv-B

Citation de: Lorenzo43 le Mars 11, 2014, 11:39:59
Je disais juste que prendre un Apsc va te limiter ta créativité c'est tout

quelqu'un peut m'expliquer cette affirmation ?
je suis tombe de ma chaise à la lecture de ce fil  :D

Jean-Henri Lambert

oliv-B

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 12, 2014, 09:33:02
Tu aimes les gros bokeh ? :-)

les "gros" bokeh ? je ne sais pas,
les jolies ? oui par contre ...

Jean-Henri Lambert

On ne peut être créatif qu'au FF avec un Noctilux à PO :-)

parkmar

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 12, 2014, 09:42:05
On ne peut être créatif qu'au FF avec un Noctilux à PO :-)
Ce ne serait pas plutôt Leica que Nikon?

Jean-Henri Lambert

Citation de: parkmar le Mars 12, 2014, 10:00:18
Ce ne serait pas plutôt Leica que Nikon?

Evidement, il faut un M pour être créatif, restons sérieux :-)

tansui

Citation de: Lorenzo43 le Hier à 11:39:59

Citation de: oliv-B le Mars 12, 2014, 09:29:26
quelqu'un peut m'expliquer cette affirmation ?
je suis tombe de ma chaise à la lecture de ce fil  :D

Ben oui tu savais pas? et oui la créativité en photo ça se limite strictement à faire du flou avec une faible profondeur de champ et pis c'est tout  :D

caoua futé

Citation de: salamander le Mars 11, 2014, 22:23:56
On aura au moins appris aujourd'hui que c'est l'outil qui est responsable de la créativité......et ça c'est pas rien....
C'est pas rien, comme ça on ne mourra pas idiots.  ;)
Citation de: salamander le Mars 11, 2014, 22:23:56
La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a pas de salut pour les pauvres qui sont contraints de rester à l'apsc...
;D
Et encore l' APSC, c'est pour les "classes moyennes", pour les pauvres c'est le compact à 49 euros, ou le bridge à 99 euros.  ;)
Citation de: salamander le Mars 11, 2014, 22:23:56La bonne nouvelle, c'est qu'au moins, lorsqu'on me dira que je manque de créativité, je saurai quoi répondre,
:D :D :D

oliv-B

Citation de: tansui le Mars 12, 2014, 10:32:42
Citation de: Lorenzo43 le Hier à 11:39:59

Ben oui tu savais pas? et oui la créativité en photo ça se limite strictement à faire du flou avec une faible profondeur de champ et pis c'est tout  :D

c'est ce qui me semblait comprendre  :D et puis c'est bien connu, les apsc sont incapable de faire des photos avec une faible pdc  :D

tansui

Citation de: oliv-B le Mars 12, 2014, 10:38:21
c'est ce qui me semblait comprendre  :D et puis c'est bien connu, les apsc sont incapable de faire des photos avec une faible pdc  :D

Alors là attention ce ton un tantinet 2ème degré que tu emploies et qui laisse soupçonner une part d'ironie pourrait te valoir une qualification d'hérétique avec les conséquences (douloureuses) qui vont avec (va falloir assumer oliv-b!)  ;)
Ton manque de créativité flagrant n'excuse pas tout comme disait ce bon Torquemada en agitant son saint Df sous le nez des suppliciés :D

Jinx

Citation de: Lorenzo43 le Mars 12, 2014, 11:08:30
N'empeche que c'est top les Gibson ! Radin va !

Je peux pas m'acheter 3 boitiers et 10 objectifs et payer une Gibson à mes fils, faut pas dec.
Ils se contenteront d'une Ibanez d'occasion et ça ira très bien comme ça... tant pis pour leur créativité, il feront des reprises.
;-)

Jinx

Petit essai de lightpainting sur la Les Paul de mon fils (D700) :

oliv-B

Citation de: tansui le Mars 12, 2014, 10:54:55
Alors là attention ce ton un tantinet 2ème degré que tu emploies et qui laisse soupçonner une part d'ironie pourrait te valoir une qualification d'hérétique avec les conséquences (douloureuses) qui vont avec (va falloir assumer oliv-b!)  ;)
Ton manque de créativité flagrant n'excuse pas tout comme disait ce bon Torquemada en agitant son saint Df sous le nez des suppliciés :D

Mdr  ;D ;D
J'assume, j'assume mon manque de créativité  à cause de l'apsc, mince si j'avais su avant  :'( mais je vois bien les conséquences douloureuses, on en arrive maintenant à des artistes aigris  :D frustres plutôt non Lorenzo43 si je suis bien le raisonnement ?

Bêtement je croyais que vous parliez du Df de chez phaseone pas du jouet pour adulte de chez nikon  ;D ;D

pepew

Citation de: GilD le Mars 12, 2014, 11:21:41
Petit essai de lightpainting sur la Les Paul de mon fils (D700) :

Les Paul... faut être gros, sinon ça fait mal aux côtes et du coup ça freine la créativité

Jinx

Citation de: salamander le Mars 12, 2014, 11:30:01
Waou....gild, c'est ultra créatif....;D ;D

Normal j'avais le bon outil, un full frame !
Avec mon X-T1 je peux plus faire d'image comme ça, je me contente de photographier mamie ;)

(sinon c'est vraiment rigolo le lightpainting, mais pas facile)

peache1

Citation de: pepew le Mars 12, 2014, 11:33:02
Les Paul... faut être gros, sinon ça fait mal aux côtes et du coup ça freine la créativité

Beuhh, t'es sur ? y'a quand même quelques noms connus du rock qui jouent sur Les Paul et sont maigres comme des coucous (ça doit être du à leur régime a base de .... farine).
tiens, lui par ex.