La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Citation de: Unan kozh
Peux tu descendre de ton cheval et comprendre qu'abandonner NX ça nous fait chier .

Tu te doutes bien que je comprends que cela soit embêtant, sincèrement je compatis et plus encore pour certains ici qui avaient mis en place de redoutables processus de prod reposant sur NX2.

Mon message n'est pas là, c'est juste le : rien ne peut remplacer NX2 et se sera un effort démesuré pour s'approprier autre chose, qui est franchement plus qu'outré ;-)

Ps : Il ne faut pas toujours me lire au premier degré ;-)

Nioky

Unan kozh

Citation de: ripley350z le Mars 10, 2014, 09:42:17
ou tout court ...

;D tu es bien sévère ...
J-H L : ha le second degré  ;D Désolé mais je ne pratique pas ;ayant eu une carrière de technicien dépanneur de matériel électro-mécanique....la vérité rien que la vérité.....et la solution de la panne. pas de considérations marketing .

Oui je m'y ferai à un autre logiciel si tu regardes les différentes options de réglages ben c'est les mêmes juste que les outils changent.....de place

Kenavo.
bien faire et laisser dire

lost in translation

Citation de: lolo_75 le Mars 09, 2014, 11:29:27
Je viens d'apprendre, je suis amer et très déçu de l'abandon de NX2.

Un logiciel sur lequel j'ai investi mon temps et dont je suis très satisfait

(...)

Quelle que soit l'appréciation qu'on a de ce logiciel, ce que vous dites tombe sous le sens : on a pris du temps à le maîtriser, on s'en sort bien avec, il va falloir tout reprendre à zéro et c'est aussi contrariant que problématique !!
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 09, 2014, 13:07:22
Lost,

Le ton et la posture sont fonctions de celles de l'interlocuteur.

Il est heureusement des forumistes, avec lesquels je bavarde en bonne intelligence, avec légèreté, avec humour ...  même si nous ne sommes pas du même avis.

Ce fût le cas avec toi dans le passé.

Le pb c'est ce qui ne supportent pas un discours qui sort du consensus consumériste et qui font tout pour l'ostraciser, non en argumentant mais en ciblant celui qui le porte.

Pas bien grave, mais crois moi je préfère de loin les confrontation d'argumentaire aux attaques que je subit car elles ne servent à rien.

Malheur aux porteurs de mauvaises nouvelles :-)

Merci d'avoir compris que je n'étais pas agressif et de ne pas m'avoir "allumé"...  :D

Mais, franchement, vous gagneriez à être plus diplomate pour mieux faire passer vos idées et être apprécié à votre juste valeur...  ;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: lost in translation le Mars 10, 2014, 20:04:48Merci d'avoir compris que je n'étais pas agressif et de ne pas m'avoir "allumé"...  :D

Mais, franchement, vous gagneriez à être plus diplomate pour mieux faire passer vos idées et être apprécié à votre juste valeur...  ;)

Pas de pb, je suis un gentil garçon :-)

Pour la diplomatie et le reste, je sais, d'expérience, que ça ne marche pas.

Alors tant qu'à passer pour un sale con suppôt du grand capital,  autant y aller franchement et ne pas avoir peur de forcer le trait :-)

alpseb

Jean-Henri Lambert

Citation de: alpseb le Mars 11, 2014, 16:51:02
c'est NX2 qui était pénible surtout !

Quel manque de diplomatie :-)

Pierred2x

Citation de: lost in translation le Mars 10, 2014, 20:04:48
Merci d'avoir compris que je n'étais pas agressif et de ne pas m'avoir "allumé"...  :D

Mais, franchement, vous gagneriez à être plus diplomate pour mieux faire passer vos idées et être apprécié à votre juste valeur...  ;)

Laisse tomber. Ce type est un pervers (Au sens de mettre l'autre en échec). Il n'est pas là pour discuter en bonne intelligence et échange de points de vue, il est là pour monopoliser l'attention (On ne parle quasiment plus que de lui ) et se repaitre des problème des autres dont il se délecte. Malheureusement il a trouvé dans cette problématique (La disparition programmée de Nx-2) un terrain idéal pour laisser s'épanouir sa névrose, une seule solution l'ignorer.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pierred2x le Mars 11, 2014, 20:01:12Il n'est pas là pour discuter en bonne intelligence et échange de points de vue, il est là pour monopoliser l'attention

Etrangement, il est des personnes avec qui j'échange en bonne intelligence, avec humour, avec complicité ...

Mais cela ne te donne nullement matière a t'interroger cet état de fait ?

Patrice

Dans le genre ampoulé, il me rappelle Achille Talon....
en moins drôle 

Jean-Henri Lambert

zuiko

Citation de: patrice le Mars 11, 2014, 20:10:57
Dans le genre ampoulé, il me rappelle Achille Talon....
en moins drôle  

D'ailleurs le style ampoulé ne garantit pas à son auteur d'éclairer le monde ;)

lost in translation

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 10, 2014, 20:17:17
Pour la diplomatie et le reste, je sais, d'expérience, que ça ne marche pas.

Alors tant qu'à passer pour un sale con suppôt du grand capital,  autant y aller franchement et ne pas avoir peur de forcer le trait :-)

Mais pour les rapports humains ?  ::)

Pixel-Z

Citation de: Pierred2x le Mars 11, 2014, 20:01:12
Laisse tomber. Ce type est un pervers (Au sens de mettre l'autre en échec). Il n'est pas là pour discuter en bonne intelligence et échange de points de vue, il est là pour monopoliser l'attention (On ne parle quasiment plus que de lui ) et se repaitre des problème des autres dont il se délecte. Malheureusement il a trouvé dans cette problématique (La disparition programmée de Nx-2) un terrain idéal pour laisser s'épanouir sa névrose, une seule solution l'ignorer.
Avis totalement partagé..
Ni pour Ni contre,au contraire

Jean-Henri Lambert

Citation de: lost in translation le Mars 11, 2014, 20:27:13
Mais pour les rapports humains ?  ::)

Très bons et très agréable avec certain, d'où ma présence ici ;-)

Pixel-Z

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 11, 2014, 21:28:22
Qui ? Où ?... ;)
ta présence n'est pas requise ! ... d'ailleurs étonné que la modération te laisse divaguer à longueurs de fils ..
Ni pour Ni contre,au contraire

Jean-Henri Lambert

Divagations, rien que ça !

On peut qualifier mes propos de mainte façons mais divagation semble fort peut approprier.

Par contre agressif, intolérant, ostracisant ... conviennent bien à tes propos.

lost in translation

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 11, 2014, 21:28:22

Mais la vie dans une société civilisée ne demande-t-elle pas plus que d'avoir de bons rapports avec un cercle très fermé d'amis, ce qui est à la portée du dernier des acariâtres ?

A mes yeux, le conflit doit être l'exception et la dernière extrémité...  ;)

lost in translation

Victor

Jean-Henri Lambert

Citation de: Victor le Mars 12, 2014, 14:27:43
Parle pour toi!  >:(

Statistiquement il n'a sans doute pas tort ;-)

kochka

Statistique sur ceux qui ont essayé, ou simplement survolé trois minutes?
Comme pas mal de monde , j'ai pesté lors du passage de NX à NX2; enfin, pesté deux jours, pas plus.
Technophile Père Siffleur

Jean-Henri Lambert

Qu'importe quelle soit ou non justifiée, l'image public d'un produit est une des clefs de son succès ou de son échec ;-)

NX2 souffrait d'une image de lourdeur, d'austérité, de lenteur, de gourmandise en ressources, de manque de sex apeal ...

Un produit doit suscité le désire et séduire rapidement.

zuiko

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 12, 2014, 15:34:20
de manque de sex apeal ...

çà, çà dépendait surtout des photos traitées ;)