Petites balades de printemps (à suivre...)

Démarré par COCO68, Février 27, 2014, 13:06:17

« précédent - suivant »

COCO68

N° 14 : Et un cormoran dans les remous et l'écume.

rdmphotos

foufouille

Une suite variée avec un réel coup de coeur pour la 12!  :)
Photographiquement vôtre...

yves68

Salut vous deux !
<Qui voit Ouessant, voit son sang>, c'est ce qui se dit je crois dans ce secteur de la Finis Terrae, non ? Le bec du crave aurait pu être la bonne photo pour illustrer cette expression, mais la lumière est un peu plate, sur ce coup. Elle reprend des couleurs sur la tofo du cormoran, arborant ses couleurs nuptiales parmi les remous de la mer d'Iroise => celle-là, j'aime !

Yves

Jluc Ronné

Encore une petite balade bien sympa avec le pipit maritime , le cormoran huppé et le crave à bec rouge qui ont bien sûr ma préférence.

Amitiés à vous deux.   ;)
Bien amicalement .
Jluc

COCO68

Merci rdm, Stéphane, Yves et Jean-Luc. "Qui voit Ouessant, voit son sang " et Molène, sa peine ! Par chance nous avons vu autres choses, même si la meilleure saison pour les oiseaux est l'automne avec de très nombreuses migrations dont celles des cocheurs qui envahissent l'île pour guetter l'oiseau rare égaré ! Voici une petite suite donc avant de poursuivre nos balades en d'autres lieux.
N° 15 : Pipit maritime.

COCO68

N° 16 : Crave à bec rouge.

COCO68

COCO68

COCO68

COCO68

N° 20 : Laissons dormir paisiblement ce phoque, bien à l'abri des vents de nordet et passons, si vous le voulez bien, chez les Paysagistes pour quelques ... paysages ouessantins. Une semaine de balades, par tous les temps. Ou presque.

COCO68

Jluc Ronné

Ouahhh!.. il est mignon tout plein ce petit phoque... merci pour ce partage.
Bien amicalement .
Jluc

rdmphotos

excelente maj avec des cadrages variés
bravo
rdm

KERMOR56

Un grand merci rdm et Jean-Luc. D'autres petites balades suivront et nous espérons, bien sur, votre agréable et amicale compagnie. ;) ;)
Corine et Jean-Yves

ChrisC06

Je viens de passer un excellent moment...  ;)
De belles images, douces, variées... Bref, un régal !
Un petit plus pour ce petit phoque trop mignon !
Chris

foufouille

Une belle variété dans cette suite!  :)
Le phoque a été photographié en Bretagne!?
Photographiquement vôtre...

COCO68

Oui, Stéphane, en Bretagne ! Une colonie de 150 phoques entre Molène et Ouessant. Mais nous en avons vu deux, morts sur la côte, sans doute épuisés par les incessantes et violentes tempêtes de cet hiver.
Corine et Jean-Yves

Cheps

Denis68

C'est une agréable et très jolie balade que je fais à travers vos superbes photos, merci et Bravo  ;)
Cordialement Denis

RR NIKON

Salut Corine et Jean-Yves,

je suis avec intérêt cette promenade printanière et naturaliste, elle me permet de voyager à moindre frais sur les côtes bretonnes !
René.

kyni67

Jacques61

Les 17 et 18 ressemblent fort à du farlouse. Superbe le crave, et ce bébé phoque est bien paisible. Bravo pour la qualité du fil.
cordialement Jacques

Jluc Ronné

Citation de: Jacques61 le Mars 25, 2014, 17:47:57
Les 17 et 18 ressemblent fort à du farlouse. .
D'accord avec Jacques pour ces deux photos (17 et 18)...qui montrent un pipit farlouse , contrairement aux deux autres photos de pipîts qui montrent un maritime .  ;)
Bien amicalement .
Jluc

COCO68

Il était temps de retrouver les collines sèches sous-vosgiennes ! Notre séjour à Ouessant a failli me faire rater les anémones pulsatilles dont voici quelques images de fin de floraison.
Peu de lumière, hélas et un peu de vent.
Corine
N° 22 :