Enez Eussa, Ouessant. ( à suivre ... )

Démarré par KERMOR56, Mars 18, 2014, 12:15:06

« précédent - suivant »

KERMOR56

KERMOR56

N° 15 : Du gwen ha du donc chez les moutons, mais avec une raréfaction du petit mouton noir, typique de l'île.

KERMOR56

N° 16 : Cadoran et l'île de Keller.

Chrisal

Sont trop mimi ces agneaux ! Quant au paysage... c'est beau ! Cdlt.

KERMOR56

N° 17 : Et toujours le Créac'h.

KERMOR56

N° 18 : Ouessant entre rochers et galets. Galets qui ne pèsent vraiment pas lourd quand souffle la tempête.

KERMOR56

N° 19 : Bien modestes face aux vents, à l'océan, les maisons de l'île.

KERMOR56

KERMOR56

N° 21 : Et quand le soleil se couche, d'étranges personnages apparaissent dans les rochers du côté du Créac'h ou de Pern.

KERMOR56

N° 22 : Pol, saint patron de Ouessant, venu en Armorique depuis sa Bretagne natale dans un bateau en pierre, sermonne, le doigt vengeur, aujourd'hui encore, les mécréants ou les potentiels pollueurs qui passent au large de son île.

rjte

Vous avez le don de donner envie de bouger ! Je suis un fan inconditionnel de vos fils ... Merci à vous deux . Très amicalement  :)
Robert

adagio

Superbes et variées ! Bravo à vous deux ! J'étais en vacances la semaine dernière et j'ai longtemps hésité à me rendre sur Ouessant pour deux ou trois jours. J'aurais peut-être dû !
Bonne fin de journée !
Daniel

DOC 74

Merci à vous Jean Yves et Corine pour ce magnifique voyage chargé d'iode et de belles images qui nous raconte bien "l'île", j'admire 10, 17, et ces deux dernières ombres chinoises "à la bretonne" (21, 22, superbes !), merci pour le partage, amicalement, Patrick ;)

hub66

Superbes ces photos; elles font remonter mes souvenirs des vacances 2012; bravo à tous deux !
Hub

Chrisal

Je m'étais un peu précipité et, à mon retour, un feu d'artifice de vues magnifiques, véritables invitations au voyage à Ouessant ! Bravo ! Coridalement.

Clic-Clac 51

Belle suite...la 17 est top
Bravo a vous
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Un grand merci à toutes et à tous. Vos commentaires nous vont droit au coeur. Si nos images vous font ou vous donnent envie de voyager, de découvrir ou retrouver Ouessant, notre but est atteint. Nous pouvons donc continuer la balade insulaire.
Nous sommes le 07 mars. Ce vendredi, tout en grisaille humide, fut une petite journée photographique. Quelques images tout de même afin de montrer les différentes ambiances ouessantines. Du moins, une partie de ces ambiances si changeantes.
N° 23 :

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

N° 27 : Ce n'est que juste avant le couchant que l'épaisse couche nuageuse se déchire. Demain sera un autre jour...

jm_gw

Citation de: KERMOR56 le Mars 21, 2014, 09:40:36
N° 26 :
Devez mad J-Y :

ca me semble quand même 'éteint' les couleurs sur celle-ci

tiens comme tu parles de voyage à Ouessant, ne pas oublier cette adresse : un repas au 'Ty Korn' bien sur : des 'montagnards' bien 'ancrés' à Eussa et des produits de qualité

parlant de moutons, il n' en reste plus guère (bientôt faudra faire la foire aux biquettes au lieu de la foire aux moutons ... mais c plus ce que c' était dans les années 80 ! les marques de familles dans les oreilles des ovins ont été remplacées par de vulgaires boucles d' oreilles ...)  >:(

Chrisal

Un fil qu'il faut suivre de près !!  :D Encore de très belles images. J'ai un faible pour la 27... Merci pour le voyage. Cordialement. Christian.

vincent3569

Citation de: KERMOR56 le Mars 19, 2014, 14:58:09
N° 18 : Ouessant entre rochers et galets. Galets qui ne pèsent vraiment pas lourd quand souffle la tempête.
quelle est la taille réelle de ce beau galet ?

sinon, toute la série est superbe !

KERMOR56

Merci à vous les amis. La balade se continue. Nous sommes le samedi 08 mars et le soleil brille dans un ciel tout bleu. Pour nous il fait presque trop beau. Une grande virée aujourd'hui le long du chemin côtier. Notre but : le cromlech de la pointe de Penn ar lan. Mais avant, la taille du galet pour Vincent : une vingtaine de centimètres.

N° 28 : Soleil du matin sur le Créac'h.