Promotion: DxO

Démarré par parkmar, Mars 20, 2014, 11:21:45

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: casper38 le Mars 21, 2014, 19:48:38
Bonsoir,

Mes excuses mais ce n'est pas 99€ mais 69€ (si mise à jour). Ce qui me fait poser la question suivante:

Y a-t-il des évolutions notables (hors prime) entre cette version et la précédente qui puissent me motiver.  


Mais Prime est une évolution majeure !!!!

Jean-Henri Lambert

Citation de: P!erre le Mars 21, 2014, 14:26:29
Je suis de ton avis. Il y a une autre recherche, un moindre potentiel de vente, donc un autre coût de revient et donc de vente du logiciel.

../...
quand on a un peu étudié les règles du commerce.  ;)

Un peu n'est visiblement pas assez :-)

Rien à voir avec ce que tu avances

ce n'est juste que de la segmentation artificiel de l'offre.

Et ça marche.

Croire que le prix de vente est lié au prix de production, c'est très daté ;-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: P!erre le Mars 21, 2014, 14:28:28
Quels sont les éléments tangibles dont tu disposes pour affirmer cela ?
Pourtant c'est bien là le principe : établir un lien entre la catégorie de prix de l'APN et le tarif du logiciel.

Si tu as les moyens d'avoir un APN haut de gamme ...

Au passage toujours surpris que bien des chasseimiens dépensent des fortunes sur le matos et font les radins dés qu'il s'agit de logiciel.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Minoi le Mars 21, 2014, 14:46:00
Le B A -ba de la théorie économique montre que les firmes segmentent leur offre afin de capter le plus possible la disposition à payer des consommateurs (cela s'appelle la discrimination en langage économique) [références à la demande, il y en a des brouettes] .

Les différences de prix de vente ne s'expliquent pas nécessairement par les conditions de l'offre (par exemple amortissement des coûts) mais aussi et TOUJOURS par les caractéristiques de la demande.

Donc, je suppose qu'en moyenne quand on dispose d'un matériel haut de gamme on est prêts à payer son équipement plus cher (sinon on aurait pas un matériel haut de gamme, n'est-ce pas ? ;) ) , et j'inclue les logiciels dans l'équipement du photographe... cqfd

Il y en a au moins un qui n'est pas un lapin de six semaine :-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: P!erre le Mars 21, 2014, 16:26:11
Que celui qui est capable de calculer le "vrai" prix de ce logiciel s'annonce !

Tu vis au XIXem siècle ?

Cette notion de "vrai" prix n'existe pas.

Par contre la segmentation artificielle ...

casper38

Citation de: titroy le Mars 21, 2014, 19:57:35
Mais Prime est une évolution majeure !!!!

Mais je n'ai pas dis le contraire, j'ai juste dis hors "prime" qu'apporte la nouvelle version, c'est tout !!!!!!


bitere

Si des promos voient le jour, peut-être qu'une version 10 arrive ?

Jean-Henri Lambert

Il y a régulièrement des promos et ce n'est pas lié à l'approche d'une nouvelle version.

Il n'y a pas de destockage :-)

fabco

Quand il y a une nouvelle version en général, c'est en fin d'année.

Lyr

La 9 est en effet encore un peu jeune.

Mais les promos sont courantes.
Et si tu te dis "je vais pas prendre la 9 si la 10 sort bientôt, ce qui voudrait dire payer une nouvelle fois", les derniers ayant acquis la "future ancienne" version reçoivent souvent l'upgrade gratuit.
Et de manière générale, vu le prix d'une mise à jour, ça va.

J'ai commencé DxO avec une promo à l'époque et ça reste du très bon à très bon prix.

Jean-Henri Lambert

Achetez DxO si non Adobe va dominer le monde :-)

PS : Pour les atrabilaire, c'est de l'humour :-)

macfred26

J'adore dxo et filmpack point barre , certains c'est LR ou encore mieux photoshop qui est très très chère mais ça se discute pas , pour moi dxo est le juste milieu , très performant et a un prix très bon en rapport qualité prix , on en a pour son argent . c'est mon point de vu :) après bien sur si on a par habitude de faire de la retouche forcement on va dire que dxo est très chère pour pas grand chose car pas de retouche contrairement aux autres .J'ai pris dxo le jour d'une promo et depuis je fait les mises a jours gratuites et payantes mais je trouve pas ça très chère ou disons que c'est correcte .

titroy

Bien d'accord.
Dxo est un excellent dematriceur, les corrections des objectifs sont ajustées aux petits oignons en fonction du boîtier, le traitement du bruit n'a pas d'équivalent aujourd'hui.  Si les temps de traitement sont allongés avec Prime, cela vient essentiellement de l'analyse très poussée.
Nul doute que Dxo travaille pour améliorer ce point. Et lorsque Dxo sera prêt pour mettre sur le marché un traitement local, il sera excellent tout simplement.  Dxo ne fait pas de compromis. Je souhaite que cette stratégie perdure. Ça va dans ce sens.  ;)

Lesage

#39
Au sujet de ce qui a été écrit dans plusieurs posts ci-dessus : tout va bien, les baisses de prix actuelles n'ont aucune signification, le futur sera comme le passé, les développements qui n'existent pas encore donnent d'excellents résultats , etc.   :D

Jean-Henri Lambert

Sur les trois point évoqués nul besoins d'être grand devin :
- Le destokage sur du logiciel dematerialisée est une pratique n'ayant aucun sens. Les offres promotionnelles sont courantes et ne sont pas liées à de tel pratiques.
- Effectivement le rythme de sortie de DxO est calé sur fin automne/début hivers, cela peut changer mais ...
- DxO n'a aucune raison de relâcher ses efforts ils viennent de procéder à une augmentation de capital, ils ont les moyens de leurs ambitions.

Bref nul travail de pythie ici, juste du bon sens de base.

Lesage

Jusque là il était question des prix promotionnels, et des pratiques tarifaires

C'est vous seul qui avez parlé déstockage, vous êtes l'auteur du non-sens

Quant à pouvoir apprécier si le rythme est calé, si le calendrier sera respecté, si les habitudes pourraient ne pas changer, si les moyens seraient appropriés, etc. : les décideurs de DxO eux-mêmes, en leur for intérieur, n'en écriraient pas tant que vous

Sauf peut-être dans la Com' destinée à rassurer ceux qui viennent d'injecter leurs thunes dans la société  :D
Il ne s'agit pas de mettre en doute DxO, ni la qualité des produits

Dans la volonté de soutenir DxO que vous et quelques autres exprimez dans cette discussion, il y a un enthousiasme naïf, sympathique certes, mais un peu aventureux

Jean-Henri Lambert

Citation de: Lesage le Mars 23, 2014, 11:18:39C'est vous seul qui avez parlé déstockage, vous êtes l'auteur du non-sens

Citation de: bitere le Mars 22, 2014, 20:39:18Si des promos voient le jour, peut-être qu'une version 10 arrive ?

Jean-Henri Lambert

Citation de: Lesage le Mars 23, 2014, 11:18:39Dans la volonté de soutenir DxO que vous et quelques autres exprimez dans cette discussion, il y a un enthousiasme naïf, sympathique certes, mais un peu aventureux

oui, oui :-)

Maintenant je soutient DxO :-)

Citation de: Lesage le Mars 23, 2014, 11:18:39Quant à pouvoir apprécier si le rythme est calé, si le calendrier sera respecté, si les habitudes pourraient ne pas changer, si les moyens seraient appropriés, etc. : les décideurs de DxO eux-mêmes, en leur for intérieur, n'en écriraient pas tant que vous

Bon j'explique quand même : tu prends le pb à l'envers :-)

Pour une structure tel DxO le rythme de sortie de release majeur est un impératif, tout est callé sur cela.

Tu peux avoir moins de fonctionnalités que prévue initialement intégrées, mais le calendrier de sortie ne doit pas shifter de manière conséquente, il en va du cash flow de la compagnie.

On ne sort pas un produit quand il est prêt, on fait en sorte qu'il soit prêt quand il doit sortir quitte à réduire la voilure, c'est l'alpha et l'omega des efforts de tous.

Le scope de la release est figé suffisamment en amont pour que le créneau de lancement visé soit respecté.

Lesage

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 23, 2014, 11:21:34
On ne sort pas un produit quand il est prêt, on fait en sorte qu'il soit prêt quand il doit sortir quitte à réduire la voilure, c'est l'alpha et l'omega des efforts de tous.

Le scope de la release est figé suffisamment en amont pour que le créneau de lancement visé soit respecté.

Et ça nous ramène sur la ligne de départ : les conditions financières étant fixées tôt, le contenu de la "boîte" sera variable. Nul ne s'étonnera dès lors que les tarifs soient ajustés selon la gueule, pardon, le boîtier, du client

Pendant que nous y sommes, disons-leur qu'il manque la fonction d'import/sauvegarde des fichiers depuis le boîtier/la carte mémoire

Pourvu qu'ils ne lisent pas le forum, car ils pourraient être tentés de surtaxer les propriétaires de cartes Sandisk Extrême Pro  ;D

Jean-Henri Lambert

Citation de: Lesage le Mars 23, 2014, 11:43:00les conditions financières étant fixées tôt, le contenu de la "boîte" sera variable. Nul ne s'étonnera dès lors que les tarifs soient ajustés selon la gueule, pardon, le boîtier, du client

C'est quoi ce truc ?

Tu mélanges tout :-(

Ce qui définit le scope final de la release ce n'est pas le coût de production, mais le temps et la situation du dev au nomment ou le scope est figé. DxO est loin d'être en manque de ressources humaines ou financières.

Pour le reste, oui DxO segmente artificiellement son marché, tout le monde le sait et c'est une stratégie qui leur réussi plutôt bien.

Pieloe

#46
Lesage, On est plusieurs ici à suivre DxO depuis un bout de temps.
Le contenu est séduisant, le produit est performant, le SAV présent ... les MaJour récurrentes, en novembre avec les marrons!

Il y a aussi que le produit souffre de l'absence de certaines fonctions basiques, qu'ici ou sur d'autres forums on le demande à l'envie.
Que la politique commerciale de DxO semble "suiveuse" mais on se rassure en pensant que DxO a du Jerry qui taquine Tom Dadobe.

Bref, on apprécie!

Ronan

Citation de: macfred26 le Mars 23, 2014, 09:18:15
J'adore dxo et filmpack point barre , certains c'est LR ou encore mieux photoshop qui est très très cher mais ça se discute pas...

Comparer LR et dxO, même si les deux logiciels ont des aspects très différents (pur dématriceur vs catalogueur...), pourquoi pas.

Mais y ajouter Photoshop, c'est juste ne pas comprendre que Photoshop est dans une catégorie totalement différente: c'est un logiciel de modification d'image bitmap, en aucun cas un dématriceur. Il ne sait pas ouvrir (directement) un fichier Raw, tout simplement.

Pieloe

#48
Tiens Ronan ! Heureux de te retrouver.

Ce forum de "spéclialisss" est resté le même pendant ton absence.
Chacun met un peu de sa science dans le grand pot et touille, et touille, et touille   ;D

Pieloe

Ronan, comme tu indiques être utilisateur de DxO, pour prime et les hautes lumières notamment.
Qu'est ce qui te manque dans DxO?
Ou, pour orienter ma question; Comment t'y prends tu dans un flux de travail complet?