1dx et photo animalière

Démarré par gebulon, Mars 19, 2014, 20:29:00

« précédent - suivant »

jeantro

Citation de: Alkatorr le Mars 24, 2014, 22:45:42
Mais pollue Jeantro, je t'en prie, on a déjà eu du 7D et du MK 2 N alors une au 5D...

Non Gégé, j'avais pas une barre chocolatée pour l'appâter la marmotte promis... et puis c'était une qui fumait du maïs vu les dents jaunes  ;D

merci mais alors juste une fois  ;D de toute façon j'ai encore très peu de photos animalières pour le moment

rol007

Citation de: Alkatorr le Mars 24, 2014, 22:45:42
Mais pollue Jeantro, je t'en prie, on a déjà eu du 7D et du MK 2 N alors une au 5D...

Non Gégé, j'avais pas une barre chocolatée pour l'appâter la marmotte promis... et puis c'était une qui fumait du maïs vu les dents jaunes  ;D

Comme le lycaon de blesl et ptète bien le martin aussi qui a un air entre 2 airs d'autre chose...le héron au soleil...mmm...

C'est certain, à ce jeux-là, on est tous mort : un 7d à 400 iso ou un 1DX à 1000 iso, sans faire d'enquête poussée.
ça peut avoir le même look, mais bon les réglages ne sont pas les mêmes...le résultat final aura un gain en vitesse ou en profondeur de champ... :o 8) ::) 
C'est qu'en plus, on n'y était pas à la prise de vue...alors pour jouer aux devinettes... :D

Pourtant quand on passe de l'un à l'autre (aps-c ou 24*36), dans certaines conditions de lumière, on la sent vraiment bien la différence 8) .
Sans référentiel, on est grugé.

Ce sentiment répété qu'il semble qu'il soit plus facile de réussir certaines photo avec un boîtier plutôt qu'un autre est-il faux ?

Alors quel est le but du jeux ?
Sommes-nous tous des ânes à préférer un boîtier plutôt qu'un autre ? Le crop 1.6 ou les hauts iso avec une belle fidélité de couleurs.
Je réponds non, car vous l'avez bien perçue aussi la différence, non ?
S'il n'y en aucune alors  :'(  car ils ne sont pas tous au même prix.

gebulon

Citation de: rol007 le Mars 25, 2014, 00:32:32
Comme le lycaon de blesl et ptète bien le martin aussi qui a un air entre 2 airs d'autre chose...le héron au soleil...mmm...

C'est certain, à ce jeux-là, on est tous mort : un 7d à 400 iso ou un 1DX à 1000 iso, sans faire d'enquête poussée.
ça peut avoir le même look, mais bon les réglages ne sont pas les mêmes...le résultat final aura un gain en vitesse ou en profondeur de champ... :o 8) ::) 
C'est qu'en plus, on n'y était pas à la prise de vue...alors pour jouer aux devinettes... :D

Pourtant quand on passe de l'un à l'autre (aps-c ou 24*36), dans certaines conditions de lumière, on la sent vraiment bien la différence 8) .
Sans référentiel, on est grugé.

Ce sentiment répété qu'il semble qu'il soit plus facile de réussir certaines photo avec un boîtier plutôt qu'un autre est-il faux ?

Alors quel est le but du jeux ?
Sommes-nous tous des ânes à préférer un boîtier plutôt qu'un autre ? Le crop 1.6 ou les hauts iso avec une belle fidélité de couleurs.
Je réponds non, car vous l'avez bien perçue aussi la différence, non ?
S'il n'y en aucune alors  :'(  car ils ne sont pas tous au même prix.
Je suis désolé, je ne comprends pas tout à ton message  ???

Quelque soit le matériel, il y a moyen de faire des images.
Le 1Dx est surprenant, tant au niveau AF que piqué et bruit num.
On est loin du 1Dmk4, rien que ma première image à 6400 isos, si je l'avais faite au 1Dmk4, elle ne ressemblerai pas à ça  ;)

Le but de ce post est de montrer quelques images en animalier particulièrement, pour donner une idée des capacités de cet apn,
cela n'enlève rien aux qualités d'autres apn, et au talent d'autres photographes.
Enfin, il est clair que pour vraiment juger d'un résultat, il ne faut pas se contenter d'une image web Jpeg de 200ko ;)
perso je regarde mes raws avant tout traitement, et plus c'est propre à la base, plus on peut aller loin.

gebulon

Autant pour moi,
ma première photo de cincle est à 1600 isos !
j'en posterai une ce soir à 6400 isos ;)

Art Vandelay

Bonjour,

Ce boitier est une tuerie! surtout en basse lumiere.

Amities

Art

Art Vandelay

image en double  ???

Desole... il y a longtemps que je n'ai plus poste  ;D

Amities

Art

Edit: voila qui est corrige
Edit 2: 6400 ISO si les exifs ne sont pas dispo

Alkatorr

Le rhino t'a senti je crois !  ;)

BLESL

Magnifique photo, Bruno ! On dirait effectivement qu'il pourrait charger à tout instant... L'oreille droite, c'est un marquage ?

gebulon

Citation de: BLESL le Mars 25, 2014, 19:00:02
Magnifique photo, Bruno ! On dirait effectivement qu'il pourrait charger à tout instant... L'oreille droite, c'est un marquage ?

Non, je crois qu'il a fait une erreur sur l'assemblage du puzzle  :D :D :D :D

Gypaete barbu

grillé j allais parler du puzzle
tu as été plus rapide que moi  gebulon :D
pour être plus sérieux c est une illusion d'optique ou j trouve que les images au 1DX sont plus douces que les miennes ?
le pollueur de fil au 7D ! ::) ;) qui recherche solution de rotule pendulaire sur  monopode Manfrotto afin de soulager ses petits bras sous 300 + X2 ou 1,4 et 7D
bon je sors ....mais merci si j ai une réponse  (mail non caché ) :)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Mars 25, 2014, 19:11:05
grillé j allais parler du puzzle
tu as été plus rapide que moi  gebulon :D
pour être plus sérieux c est une illusion d'optique ou j trouve que les images au 1DX sont plus douces que les miennes ?
le pollueur de fil au 7D ! ::) ;) qui recherche solution de rotule pendulaire sur  monopode Manfrotto afin de soulager ses petits bras sous 300 + X2 ou 1,4 et 7D
bon je sors ....mais merci si j ai une réponse  (mail non caché ) :)

N'importe quelle pendulaire doit faire l'affaire sur monopode ;)
Perso j'ai une wimberley, top! mais lourde et chère...

Gypaete barbu

et entre benro GH2  300€ et manfrotto 393... 180€ ? un avis expert ? quel risque d e faire mauvais choix ? ???

Art Vandelay

Bonsoir,

Citationles images au 1DX sont plus douces que les miennes ?

C'est peut etre une question de post prod... a part un peu de sharpening et de contraste, une image bien exposee ne necessite quasi pas de bidouillage... Mais je n'ai jamais utilise de 7D

CitationMagnifique photo, Bruno ! On dirait effectivement qu'il pourrait charger à tout instant... L'oreille droite, c'est un marquage ?

Merci Docteur  :)

Nous sommes restes pres de 30min avec cet individus... a contre vent. Je doute qu'il nous ait senti, mais je suis sur qu'il nous a entendu... et visiblement le son du 1DX n'est pas trop agressif a ses oreilles.

Les rhinos noirs de Nakuru sont tous des "importes" et la plupart ne sont visibles que de la maniere suivante:

Le KWS leur entaille donc les oreilles pour pouvoir les determiner sans trop s'approcher d'eux

Amities

Art

Art Vandelay

Et une petite derniere pour ce soir

A 25600 ISO avec un 120-300 a pleine ouverture et a fond de range

Je n'aurais jamais imagine ce genre de cliche il y a quelques annees (c'est devenu un lieu commun, mais j'en reste scotche a chaque fois!)

Amities

Art

gebulon

Superbe rino !!!

la dernière, je crois reconnaitre un cephalophe?
J'en ai vu au Bénin, très craintif...

Voici mon cincle à 6400 isos...

gebulon

Et l'animal certainement le plus dangereux des alpes  ;D

Gypaete barbu

Citation de: Art Vandelay le Mars 25, 2014, 20:16:45
Et une petite derniere pour ce soir

A 25600 ISO avec un 120-300 a pleine ouverture et a fond de range

Je n'aurais jamais imagine ce genre de cliche il y a quelques annees (c'est devenu un lieu commun, mais j'en reste scotche a chaque fois!)

Amities

Art
j adore le premier rhino avec ses oiseaux ! celle ci j adhère moins mais c est impressionnant on se croirait en plein jour .....et non  ! 25600ISO  :o

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Mars 25, 2014, 20:21:40
Superbe rino !!!

pfouiiiii entre le 1DX et le rendu du 500 mm quelle douceur dans cette image ! j adore
la marmotte  j ose pas regarder , .....trop dangereuse cette bestiole  ;)

Alkatorr

Oui, quand la marmotte sauvagea la moustache tombante faut se méfier....elle va charger !  :D ;)

wll92

Quel festival de belles images et quel velouté dans les fonds...

Merci à l'initiateur du fil pour cette idée.

wll

Art Vandelay

Bonjour,

Citationla dernière, je crois reconnaitre un cephalophe?

Oui, c'est un Cephalophe a Front Noir - Cephalophus nigrifrons.
On en voit effectivement plus souvent le blanc de la queue que le noir du front  ;D

Une autre dans des conditions d'exposition difficiles (ciel clair en arriere plan a travers le feuillage).

Amities,

Art

Telyt560

Citation de: Alkatorr le Mars 24, 2014, 18:43:17
Cool le Martin !!!
Bizarre qu'on tourne qu'à quatre sur ce fil ! Y a pas plus de photographes animaliers en 1D X ???

Pourquoi bizarre? Je dirais normal, seuls quelques % des photographes utilisent un 1DX en animalier.

Il y a le prix, le poids, ou des exigences qualitatives plus modestes et bien d'autres raisons qui limite le nombre des membres du club.

Les photos de ce fil sont excellentes, félicitations. Respect pour le travail de réalisation, finalement peu importe le boitier.

Amicalement
Telyt560

albad14

Citation de: Telyt560 le Mars 26, 2014, 11:35:31
Pourquoi bizarre? Je dirais normal, seuls quelques % des photographes utilisent un 1DX en animalier.

Il y a le prix, le poids, ou des exigences qualitatives plus modestes et bien d'autres raisons qui limite le nombre des membres du club.

Les photos de ce fil sont excellentes, félicitations. Respect pour le travail de réalisation, finalement peu importe le boitier.

Amicalement
Telyt560
Surtout que beaucoup préfèrent investir plutôt dans les objectifs. Peut-être que avec le nouveau Tamron 150-600 cela va changer.

rol007

Citation de: gebulon le Mars 25, 2014, 20:21:40
Superbe rino !!!

A 6400 iso, c'est très beau.
Et l'AF, en photo d'action ?

gebulon

Citation de: rol007 le Mars 26, 2014, 16:03:30
A 6400 iso, c'est très beau.
Et l'AF, en photo d'action ?

Rien avec le cincle vu le cadrage et la lumière (je n'ai même pas essayé)
par contre, pages 3/4 tu as quelques piafs en vol (dont le vautour et le tichodrome)
Pas trop eu le temps de taquiner les bestioles en mouvement, avec ce temps pourris, mais le printemps arrive, donc il n'y a plus qu'à ;)

Sinon l'af je le trouve top, et j'ai changé mes réglages sur les vautours justement, pour avoir plus réactif, on voit la différence.
Il faut que je passe un peu de temps là dessus pour bien déterminer 2 ou 3 modes comme je veux.
il est clair que les possibilités de réglages ouvrent de grandes perspectives en fonction des scènes.