premières pépites - Anémone et Hépatique

Démarré par yves68, Mars 07, 2014, 21:31:08

« précédent - suivant »

Aldi29

Des fleurs magnifiques, superbement mises en images ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Kiks_06

1, 2, 6, 10 et la dernière, voila mon choix, un quintette à savourer dans l'ordre ou le désordre.

yves68

Merci à vous, jpm14, Serge, Spot', rdm, Alain et Kiks ! ;) Puisque vous avez ré-embobiné un peu le fil, j'en profite pour l'alimenter avec les images du jour, un rendez-vous que j'aime honorer durant la courte saison de la floraison d'Adonis vernalis, dans sa seule station alsacienne...
Adonis 1
Yves

yves68

Yves

Clic-Clac 51

Bravo Yves, cette dernière image est bien sympa
Belle compo et bonne gestion de la PdC
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

salut Yves,

j'avais zappé ce fil ! pris dans la tourment du forum, j'ai failli rater ces beaux moments de lumière, superbes !

Denis68

Citation de: RR NIKON le Mars 30, 2014, 19:18:38
salut Yves,

j'avais zappé ce fil ! pris dans la tourment du forum, j'ai failli rater ces beaux moments de lumière, superbes !

Ah tout pareil, quand même, il aurait été dommage de passer à côté de ces superbes images ou j' aime particulièrement la 1° série, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Et la balade continue avec de magnifiques images. Cette dernière est superbe

yves68

Merci, amis du vivant, pour vos bienveillants commentaires - Aubertin, René, Denis et Denis ! Bientôt la saison des Orchidées !!!
Yves

SPOTMATIK

bonjour Yves

apparemment , ton coin est en avance question floraison et sorties de "bestioles"

concernant les "adonis" dont tes photos sont excellentes , les seules que j'ai pu admirer , c'était sur le "causse noir" début avril ,il y a quelques années avec une température à un chiffre ... des orchidées sont déjà sorties en plaine languedocienne , comme les muscari dans mon jardin , et les glaïeuls sauvages sortent en feuilles .....

régale-nous encore ......

yves68

Citation de: SPOTMATIK le Avril 01, 2014, 13:37:00
bonjour Yves

apparemment , ton coin est en avance question floraison et sorties de "bestioles"

concernant les "adonis" dont tes photos sont excellentes , les seules que j'ai pu admirer , c'était sur le "causse noir" début avril ,il y a quelques années avec une température à un chiffre ... des orchidées sont déjà sorties en plaine languedocienne , comme les muscari dans mon jardin , et les glaïeuls sauvages sortent en feuilles .....

régale-nous encore ......

Merci Spotmatik
   C'est vrai que dans l'est de l'hexagone, on est plutôt gâtés ces temps-ci et le printemps est bien installé depuis trois semaines au moins : les adonis sont déjà en fin de floraison ! À propos de ces fleurs, quand on va sur <Wikipédia>, il est écrit qu' <En France, [l'Adonis de printemps] ne pousse que dans la région des Grands Causses.>, là où tu les a déjà vues... Faux ! Celles-ci ont été photographiées dans leur seule station alsacienne, plaine du Rhin  ;)
Yves

yves68

Yves

Clic-Clac 51

Bravo Yves, deux belles images aux compo bien ficelées
Amicalement Denis ;)

rdmphotos

on continue avec deux belles images
la derniere ayant ma preference
rdm

pat_der2003

Patrick est épaté par l'hépatique et, de plus, Yves il a donné l'adonis que je ne connaissais pas non plus !!

Encore une très belle série et de belles découvertes !!  :) ;)

yves68

Salut Patrick, rdm et Denis et merci d'avoir fait un tour ici !
C'est marrant, mais quand on y pense, la beauté d'une fleur, c'est un peu comme une marée très douce qui nous remplit. On sait qu'elle va se retirer, et nous laissera avec ce vide, en nous...
Alors on vit comme plénitude ces moments où nous l'accueillons, parce qu'on sait bien qu'à l'instant même où nous l'éprouvons, nous la savons éphémère... Juste un instant, déjà évanoui : les fleurs vernales nous font mieux sentir le prix miraculeux de la vie !
Comme ces Tulipes des vignes, presque partout éradiquées par l'usage immodéré des herbicides...
Tulipe 1
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Fs-photo

Clic-Clac 51

Toujours beaucoup de délicatesse
Coup de coeur a la Tulipe 1 pour cette belle compo aérée et la Tulipe 4 pour le contre-jour bien géré
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

salut Yves,

sympa la tulipe parmi les stellaires ou les cardamines, un vrai plus pour la lumière qui restitue une ambiance particulière !

ChrisC06

Wouho ! Ici aussi, y a du beau, du très beau...  ;)
Comme tu le dis, de belles pépites !
J'ai un petit faible pour le tulipe, surtout 3 et 4.
Chris