Nikon passe sous la coupe de Canon

Démarré par Patlaine, Avril 01, 2014, 11:22:47

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Berswiss le Avril 01, 2014, 12:52:57
Le 1 était parfait avec NX2 mais c'est devenu une bouse sans NX2.... autre fil digne du 1er avril  :o
pas plus de 50€ la version avec viseur je me laisse tenter ... et NX2 fournis  ;D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: Berswiss le Avril 01, 2014, 12:52:57
Le 1 était parfait avec NX2 mais c'est devenu une bouse sans NX2.... autre fil digne du 1er avril  :o
Nx2 est mort, tous ceux qui ont ce soft sur leur bécane doivent le rendre illico et ne peuvent plus l'utiliser : Edit de Bruxelles !!

Berswiss

Citation de: Aria le Avril 01, 2014, 12:56:49
Nx2 est mort, tous ceux qui ont ce soft sur leur bécane doivent le rendre illico et ne peuvent plus l'utiliser : Edit de Bruxelles !!
On est bien d'accord.... Le code est d'ailleurs en train de s'autodétruire. Encore un coup des Google guys. Il parait que le code revient si on met les Google glasses ....

zuiko

Citation de: Berswiss le Avril 01, 2014, 13:00:06
On est bien d'accord.... Le code est d'ailleurs en train de s'autodétruire. Encore un coup des Google guys. Il parait que le code revient si on met les Google glasses ....

Zut JHL et THG ont dénoncé tous ceux qui l'utilisaient encore ;)

Berswiss

Aria

lost in translation

Modeste amateur passionné...

Greenforce

PSA a racheté le Groupe VW....   ben si.

bob...

Citation de: Michel le Avril 01, 2014, 11:44:35
Je pensais que c'était Topcon qui rachetait Canon.

moi je pensais à KonCON
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Le Tailleur

Tu as vu le proto de l'iCam (prononcer eye-cam) ?

Citation de: iceman93 le Avril 01, 2014, 12:39:49
mais non c'est la pomme qui rachète tt le monde ... vive les Iphone D4s et Iphone A99 et Iphone 1Dx ...  ;D ;D ;D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

iceman93

hybride ma créativité

IronPot

Citation de: iceman93 le Avril 01, 2014, 12:10:01
non non canon ne rachete pas nikon ... ...i passé un coup de fil incendiaire ...

Bien sûr que non !!
MontDeBourg tient absolument à ce que ce soit Benoist Berthiot  :o  qui rachète !!  >:(

Lorca

Citation de: Patlaine le Avril 01, 2014, 11:22:47
Selon une annonce de l'agence Reuther du 2014-04-01 11h15 gmt, CANON rachète des parts de capital de NIKON.
En effet, comme tout le monde sait, Nikon est dans une passe financière difficile depuis 2012.
Pour se sortir de ce problème financier récurent depuis deux ans, la société bien connue de matériel photographique a ouvert son capital pour soutenir son activité.
Il se trouve que c'est son concurrent direct, CANON qui  a investi dans cette opération au point que Canon devient majoritaire dans le capital de NIKON.
A l'instar de RICOH avec PENTAX,  CANON envisage à terme (Fin 2015 début 2016) de regrouper les deux marques sous son seul nom afin de restructurer le marché mondial pour faire face à l'agressivité commerciale de SONY dont les nouveaux projets inquiètent le leader mondial de la production d'appareil photo.

Mitsubishi a donc enfin été racheté par Velosolex !

Bernard2

Citation de: Patlaine le Avril 01, 2014, 11:22:47

A l'instar de RICOH avec PENTAX,  CANON envisage à terme (Fin 2015 début 2016) de regrouper les deux marques sous son seul nom afin de restructurer le marché mondial pour faire face à l'agressivité commerciale de SONY dont les nouveaux projets inquiètent le leader mondial de la production d'appareil photo.

Non d'après l'agence Novosti particulièrement bien informée par le KGB les deux marques seraient conservées, ce qui permettrait à Canon de se fournir , en toute confidentialité, en capteurs performants et à grande dynamique chez Sony.
Je ne peux évidemment indiquer ici la source de ces informations cruciales mais elles proviendraient d'un haut dirigeant Canon dont le nom aurait une consonance Japonaise...
Mais j'en ai déja trop dit.

Patlaine

Merci à tous de votre participation à ce poisson vite éventé!!!!
Bon en même temps facile hein ! ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Jean-Claude

J'ai enfin compris Pourquoi Canon toujours en avance dans l'innovation vient déjà de présenter son prémier boîtier à baionette Nikon F

http://cweb.canon.jp/newsrelease/2014-03/pr-m15pcl.html

nouvelle caméra vidéo noir et blanc industrielle à baionette F

cgleroy

En Espagne aujourd´hui serait 28 decembre (le Massacre des innocents)...