Alors, je prends le "e" ou pas le "e"...le D 800 bien évidemment...

Démarré par dopamine38, Mars 16, 2014, 05:58:00

« précédent - suivant »

dopamine38

Hello, hello,

Finalement,  j'ai le normal...réception demain... je vous tiens au courant...

Sebmansoros

Citation de: dopamine38 le Mars 27, 2014, 13:16:24
Hello, hello,

Bon courage et bonne chance.

vernhet

Citation de: neptune le Mars 16, 2014, 06:40:51
A toi de voir, mais de toute façon les deux son d'excellent appareils, si tu as le budget pour le E, pourquoi s'en privé, je possède le D800 (non E) avec le 85mm 1.4 et déjà avec celui là, en studio (90% de son utilisation) , je dois atténuer légèrement le piqué sur certain portrait tellement ce couple en jette.

en plus, en cas de revente le E se tient nettement mieux , parce que, distribution sélective oblige, il n'est pas dispo chez les casseurs de prix...

jojobabar

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 27, 2014, 13:37:02
Il part au front ?:-)

Pire que ça, dopamine risque d'avoir un exemplaire avec un AF qui fonctionne...

:)
On y croit...

neptune

Hello, hello,

Excellent choix, toute façon E ou pas E, la différence est très minime et si besoin est, tu transforme très facilement ton D800 en E avec Lightroom  :D   

coval95

Citation de: vernhet le Mars 27, 2014, 14:23:31
en plus, en cas de revente le E se tient nettement mieux , parce que, distribution sélective oblige, il n'est pas dispo chez les casseurs de prix...
Et si le D800s est sans filtre AA, le prix de revente des D800e ne risque-t-il pas de baisser ?

Otaku

Hello, hello,

Ta lassitude va enfin prendre fin.  :D :D :D

Bonnes photos.  ;) :)

jojobabar

Citation de: coval95 le Mars 27, 2014, 22:03:32
Et si le D800s est sans filtre AA, le prix de revente des D800e ne risque-t-il pas de baisser ?

Ben oui et non vu que lightroom fait toute la différence...

;-)
On y croit...

dopamine38

Bon, ben ça y est, j'ai reçu la bête mais je dois dire que je suis partagé entre trouille et sérénité...
En effet, un peu plus haut, un fil de discussion qui évoque l'AF pourri du D 800 et qui le voue aux gémonies (qu'est ce que je parle bien...) et un autre qui au contraire vante les mérites de ce superbe boitier et de ses performances en photo animalière, avec des photos de fous et des crops monstrueux...

J'avoue que, depuis mes premières sorties, j'ai un peu peur d'ouvrir Lightroom et de voir mes (magnifiques, comment pourrait il en être autrement) clichés et de les découvrir irrémédiablement flous...

C'est grave, docteur...Rassurez moi..

coval95

Bah, fais des photos et on en reparlera ensuite. Pas la peine de te faire de la bile pour rien.
Si tu ne veux prendre aucun risque, le mieux est de ne rien acheter...  ;)
(Mais comme maintenant la "bêtise" est faite, faut assumer).

PS et puis si tu es trop nerveux, tu vas trembler en déclenchant et tes photos seront floues.  :P

JP31

Citation de: dopamine38 le Avril 04, 2014, 17:43:43

Je te l'ai déjà dit, change de produit. ;D
Et accessoirement va faire des photos, tu verras si y a un pb ou pas rapidement.

suliaçais

Citation de: coval95 le Mars 27, 2014, 22:03:32

je pense qu'il y aura alors de très bonnes affaires à faire pour ceux qui ont attendu.....car même si les 800 E ou pas E sont de superbes boîtiers qui marqueront leur génération, un bon nombre de geeks se précipiteront sur le 800s ou le 900.....je ne critique surtout pas car JE SUIS UN GEEK! j'ai honte...mais que c'est bon la honte....
...et tant mieux pour les geeks qui auront un nouveau jouet ainsi que pour ceux qui n'avaient pas les moyens de craquer avant ! ;D

kochka

Pas question de bouger un seul cil sur un D800s.
Pour passer au D900, il faudra qu'il fasse fort.
Technophile Père Siffleur

grosnoob06

Citation de: dopamine38 le Avril 04, 2014, 17:43:43
Bon, ben ça y est, j'ai reçu la bête mais je dois dire que je suis partagé entre trouille et sérénité...
En effet, un peu plus haut, un fil de discussion qui évoque l'AF pourri du D 800 et qui le voue aux gémonies (qu'est ce que je parle bien...) et un autre qui au contraire vante les mérites de ce superbe boitier et de ses performances en photo animalière, avec des photos de fous et des crops monstrueux...

J'avoue que, depuis mes premières sorties, j'ai un peu peur d'ouvrir Lightroom et de voir mes (magnifiques, comment pourrait il en être autrement) clichés et de les découvrir irrémédiablement flous...

ben tu crois qui ? ceux qui n'ont pas de D800 et qui le cassent ? ou alors les excellents utilisateurs du fil animalier qui en tirent le meilleur ??? t'en as un maintenant, c'est pas compliqué, tu sors, tu fais des photos, et tu admires le résultat sur ton ordinateur en rentrant chez toi... non ?

je te rassure, je connais au moins 4 utilisateurs (dont moi) qui en ont un, et aucun n'a le moindre souci d'AF.  ;)
Pourquoi tant de N ?

koston18

moi j'ai un d800 et je ne vois aucun problème. Seul choses a F/1.4 la zone de netteté est excessivement mince. On parle ici de 'mm' alors si tu n'avais pas de Fx avant, il y aura une adaptation :)

Le système AF du d800 est ultra précis rien a dire :)

suliaçais

Citation de: kochka le Avril 04, 2014, 20:26:08
Pas question de bouger un seul cil sur un D800s.
Pour passer au D900, il faudra qu'il fasse fort.

...moi itou..... ;D

grosnoob06

Citation de: suliaçais le Avril 05, 2014, 15:35:35
...moi itou..... ;D

16iL de dynamique
25600 isos aussi propres que 6400...
rafale et AF de D4s
55 millions de pixels...
wifi et écran tactile pour l'AF en live view...
le café et le ménage.

;D je sors...
Pourquoi tant de N ?

Aria

jm_gw

Citation de: vernhet le Mars 27, 2014, 14:23:31
mais si c' est pour le payer 500/600€de plus je ne pense pas que ca vaille le 'coût' pour tous

et puis mon Boulanger en avait en stock au meilleur prix  (le sans E je concède mais ca me 'suffit')  ;)

jm_gw

Citation de: geargies le Mars 23, 2014, 15:22:00
Ah !!! " Si ce monde vous déplaît ... changez- en"
ah vous devez être jeune pour croire cela  :D

grosnoob06

;D il n'a pas dit changez le, mais changez en... nuance. La première assertion viendrait en effet d'un jeune qui a encore l'illusion que son inutile existence peut affecter un tant soi peu le cours de l'humanité...  ;)
Pourquoi tant de N ?

jm_gw

Citation de: grosnoob06 le Avril 07, 2014, 16:48:30
;D il n'a pas dit changez le, mais changez en... nuance. La première assertion viendrait en effet d'un jeune qui a encore l'illusion que son inutile existence peut affecter un tant soi peu le cours de l'humanité...  ;)
un autre monde ? comme le chantait JL AUBERT et ses potes :D

non mais halo koa  ;)

geargies

C'est le titre d'un bouquin de Philip K. Dick surtout ;)...