Investir dans du lourd

Démarré par Frelonsumo, Avril 16, 2014, 23:38:56

« précédent - suivant »

alex2k

Pour l'éclairage tu peux regarder chez Hensel avec le porty. Tu peux y brancher un AC unit pour qu'il débite en studio.

Tu peux mettre ton mola dessus sans problème, il faut juste les speedring. Idem avec les boîtes profoto rfi.

Hensel vient de sortir des têtes pour le porty avec une lampe pilote de 40w led utilisable directement sur batterie et pour le coup c'est super pratique (équivalent 300w).

Idem pour le transport, tu ne trouveras pas mieux niveau poids / puissance 1200j, les torches sont petites et le câble est amovible.

Je ne dis pas que Profoto n'est pas bien, juste que pour le même budget tu vas avoir bcp de choses et tu n'y verras pas forcement une grosse différence. (je risque de me faire jeter rn disant ca mais bon :o)

Chez Profoto c'est surtout le zoom que je trouve top mais c'est propriétaire.

En clair, ça te permets de bosser, de t'équiper avec bcp d'accessoires pour le même budget, sans outre passer la qualité.

ValentinD

Col Hanzaplast

Site situé à Hong Kong avec passage de douane sous le manteau et garantie au doigt mouillé  :-*
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Frelonsumo

Pour le B1 j'ai regardé suivis un peu ce que disais les gens à sa sortie et j'ai vu les test, ça à l'air galère à utiliser.. Profoto pour les modeleurs.

Ok merci pour Hensel je vais voir ça :) c'est vrai que j'avais oublié les Speedring, avec un adptateur Bowens ça devrai être cool !
Articles photo sur mon site:)

Orangemeca

Citation de: Frelonsumo le Avril 19, 2014, 16:34:37
Pour le B1 j'ai regardé suivis un peu ce que disais les gens à sa sortie et j'ai vu les test, ça à l'air galère à utiliser.. Profoto pour les modeleurs.

Je suis curieux de voir les tests que tu as vu pour arriver à ces conclusions.
Je veux bien entendre/comprendre que ce soit cher, mais galère ?????, j'aimerai juste voir en quoi !!!
D'ailleurs je ne sais pas trop au regard de la syntaxe ta phrase, si ce sont les B1 ou les modeleurs que tu trouves galères, peut-être les deux ?
Merci par avance de tes éclaircissements.

Frelonsumo

Je parle du B1, y'a un test avec Mark Wallace : https://www.youtube.com/watch?v=2E3Jwgp3MDk, c'est peut-être moi qui comprend mal mais j'ai l'impression qui doit calculer plein de choses avant de prendre sa photo et arriver à quelque chose de correct, comme calculer l'expo de l'arrière plan et de l'avant plan, chose que je pige pas vraiment.

Pour les modeleurs au contraire c'est ce qui me fait envie.

tetim

Citation de: Frelonsumo le Avril 20, 2014, 09:33:05
c'est peut-être moi qui comprend mal mais j'ai l'impression qui doit calculer plein de choses avant de prendre sa photo et arriver à quelque chose de correct, comme calculer l'expo de l'arrière plan et de l'avant plan, chose que je pige pas vraiment.

Tu m'inquiétes un peu là.... ::)

Cordialement

photo-ncr

Je confirme les propos d'orangemeca, le B1 n'est pas du tout galère à utiliser.
Le TTL marche plutôt bien, et tu peux passer en manuel pour affiner l'expo.
Un point qui peut être négatif pour certains: le poids au bout d'une perche avec un modeleur assez grand.
Pour ma part, je l'utilise avec un magnum et le poids ne pose pas de problème.
Par contre, il se peut qu'il ne soit pas assez puissant pour toi.
Il y a des fils sur ce forum qui en parle bien.

oliv-B

Je ne comprend pas tout a la démarche , il me semble surprenant dans le cadre d'un objectif professionnel d'acheter son matériel a Hongkong ?
Pour être en règle et pouvoir se déplacer librement il va falloir acquitter les taxes diverses pas certains que l'économie et l'impasse sur le sav le justifie ...
Changer de marque sous la pression d'une agence, ça me laisse perplexe également, assure toi que le jeu en vaille vraiment la chandelle, est ce que le CA que va te rapporter cette agence justifi cet investissement ?  le marche que tu semble viser me semble archi encombre, mais je me trompe peut être ne connaissant pas spécialement ce secteur,
Après chacun dépense son argent comme il l'entend ;)

Orangemeca

Citation de: tetim le Avril 20, 2014, 09:51:58
Tu m'inquiétes un peu là.... ::)

Cordialement
+1
Et du coup, je comprends mieux tes impressions !!!
Consacre peut-etre une partie de ton budget, à cette comprehension ?

Lambreta

Citation de: oliv-B le Avril 20, 2014, 10:34:45
Je ne comprend pas tout a la démarche , il me semble surprenant dans le cadre d'un objectif professionnel d'acheter son matériel a Hongkong ?
Pour être en règle et pouvoir se déplacer librement il va falloir acquitter les taxes diverses pas certains que l'économie et l'impasse sur le sav le justifie ...
Changer de marque sous la pression d'une agence, ça me laisse perplexe également, assure toi que le jeu en vaille vraiment la chandelle, est ce que le CA que va te rapporter cette agence justifi cet investissement ?  le marche que tu semble viser me semble archi encombre, mais je me trompe peut être ne connaissant pas spécialement ce secteur,
Après chacun dépense son argent comme il l'entend ;)

+1 également.

Si vous voulez devenir pro, il faut aussi être pro dans la démarche, ce qui implique à mon sens:

-avoir un boîtier en doublon lors d'une prise de vue importante. Allez expliquer au client que votre rideau est mort alors que celui-ci à payé modèles/figurants, ou qu'une personnalité s'est déplacée...

-avoir des fournisseurs de qualité avec qui on travaille régulièrement. En cas de soucis, le parcours de sav sera réduit, et il vous prêtera le nécessaire.

-s'être acquitté des taxes diverses. Chouette, vous partez en Mongolie! Ah ben merde, vous pouvez pas faire établir de carnet ATA, vous avez oublié de payer les taxes lors de l'achat... Pas grave, ça doit pouvoir se trouver un pro-b3 ou des b1 à Oulan-Bator...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

JP31

Citation de: Frelonsumo le Avril 18, 2014, 10:07:10
Bien le bonjour,

Je ne savais pas que le D800 allait déjà être remplacé... tu as une source que je puisse me renseigne stp ? disons que sur le site ou je voulais le prendre ça vaut carrément le coup pour 2000€.

Pour le D800E déjà tu ne peux l'avoir que dans le réseau pro et pas par correspondance. 2000€, ça me parait vraiment peu pour un D800E.
Pour les sources, c'est du Nikon rumors mais les D800(E) ont été annoncés le 07 février 2012, donc ça fait plus de 2 ans... Durée de vie des boitiers en général, sauf pour le D700 qui a duré bcp plus longtemps mais c'est probablement une exception. Le D4 vient d'être renouvelé, il est sorti le 06 janvier 2012.
Maintenant te renseigner, tu ne trouveras rien de fiable tant que le probable D800s ne sera pas sorti ou qu'on sera pas à qques jours de sa sortie.

Edit, j'avais pas tout lu, donc vu l'achat envisagé à HK sur ce site qui ne m'inspire pas vraiment confiance...

Lambreta

Par ailleurs, investir à crédit pour un client qui n'a pas encore sorti un kopeck, pour ma part je ne le ferai pas.

Je rejoins N.Meunier, la location peut être une solution (même en Bron ;-), ça marche aussi...).

Ça évite de bouffer des pâtes au 5 du mois.

Ne pas oublier l'aspect psychologique vis à vis du client, qui se dira que si vous investissez pour lui à crédit, vous êtes prêt à tout... Cela se sentira sur les prix et l'étendue des prestations.

Je ne veux pas jouer au père la morale. D'expérience peu de propositions alléchantes si concrétisent aussi bien qu'on l'aurait souhaité ( mais je vous le souhaite)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Nicolas Meunier

Citation de: Frelonsumo le Avril 20, 2014, 09:33:05
Je parle du B1, y'a un test avec Mark Wallace : https://www.youtube.com/watch?v=2E3Jwgp3MDk, c'est peut-être moi qui comprend mal mais j'ai l'impression qui doit calculer plein de choses avant de prendre sa photo et arriver à quelque chose de correct, comme calculer l'expo de l'arrière plan et de l'avant plan, chose que je pige pas vraiment.

Pour les modeleurs au contraire c'est ce qui me fait envie.

Ce que Mark Wallace explique ce n'est pas spécifique à Profoto c'est le minimum de l'apprentissage du flash. Si tu ne comprends pas ces notions, cela explique a la fois toutes tes confusions, tes résultats assez aléatoire en photo et peut extrêmement inquiéter sur ta capacité a passer pro dans un avenir proche. Pro c'est la capacité a coup s$ur de sortir un resultat attendu, pas de temps en temps de faire un truc bien.

Quand tu es en extérieur c'est toi qui décide ce qui va arriver... donc si l'expo ambiante et l'expo du perso ne n'interesse pas, pourquoi faire une photo dehors? par exemple ta photo glam tu as envie de mettre quoi en avant, tu as envie que le fond soit clair ou foncé? tu as envie d'un resultat equiibré ou non? C'est de ces questions que vont découler les réglages de ton appareil et ton flash, rien a voir avec la marque du modeleur.

Frelonsumo

Photo-ncr : merci de tes retours sur le B1, faudrait que je me pose un peut plus dessus.

Oliv : Oui tu as raison je voyais pas ça comme ça, surtout que je choisis cette voie car j'aime beaucoup voyager et si un jour je peux avoir des contrats à l'international je serai le plus heureux de tous :)
Comme dis plusieurs c'est un choix de prendre un D800e, il n'y a aucune pression, mais le fait que tout le monde bloque là dessus va me faire un peu réfléchir.

Orangemeca : Ca fait 2 ans que je me prive de tout pour me payer des formations et du matos, j'ai peut-être pris le mauvais reflex de faire comme en studio quand je suis dehors, j'avais aussi ça en tête de faire mes prochaines formations en extérieur.

Lambreta : Je suis complétement d'accord, je pensais aussi garedr mon MKii si j'ai des soucis, et c'est pour ça que je pensais au D800(e du coup^^) car dans l'agence ils ont plusieurs D4 donc ça fait des boitier de rechange si j'en ai besoin.
Pour le SAV pour le moment c'est la FNAC et je m'en plaint pas trop car j'ai bossé là bas donc pour les retours ils sont pas chiants.
Okok j'ai compris qu'il faut payer des taxes, je suis marginal :p

JP : Complétement d'accord, je pensais les appeler pour leur en parler, merci du conseil. Ah bon Broncolor c'est bien ? :p le problème est que je suis à 2h en trains de Lyon, donc si j'ai des contrats là bas je m'offrirai ce luxe.
Pour l'investissement c'est mon problème, pas celui du client, après si j'ai des contrats à 2000€ c'est sur que je serai tenter à me prendre du materiel que je veux pour la séance suivante, je ne peux pas acheter avant le shoot, c'est trop dangereux, s'ily a 4 semaines de livraison (comme mon Mola...) et que le shoot est la semaine prochaine...
Merci, je veux devenir riche donc il m'en faudra des gros contrats,je ferai en sorte qu'ils se concrétisent ;p

Nicolas : Tu as raison, il manque une partie du puzzle, c'est elle qui basculera tout ahah ;) la prochaine séance en extérieur j'améliorerai ce point, le truc c'est que d

tetim

Citation de: Frelonsumo le Avril 20, 2014, 20:45:09
Ah bon Broncolor c'est bien ?
Merci, je veux devenir riche donc il m'en faudra des gros contrats

;D ;D ;D
Cordialement

oliv-B

Citation de: Frelonsumo le Avril 20, 2014, 20:45:09

Oliv : Oui tu as raison je voyais pas ça comme ça, surtout que je choisis cette voie car j'aime beaucoup voyager et si un jour je peux avoir des contrats à l'international je serai le plus heureux de tous :)

Merci, je veux devenir riche donc il m'en faudra des gros contrats,je ferai en sorte qu'ils se concrétisent ;p

Nicolas : Tu as raison, il manque une partie du puzzle, c'est elle qui basculera tout ahah ;) la prochaine séance en extérieur j'améliorerai ce point, le truc c'est que d

Outch ...
à mon sens il manque effectivement une partie du puzzle, garder les pieds sur terre  ;D
je ne suis pas certains que photographe soit la meilleurs voie pour devenir riche, surtout sur un marché aussi concurrentiel, mais je te le souhaite, attention quand même de ne pas trop te bercer d'illusions  ;)

Nicolas Meunier

Frelonsumo, va falloir un peur lire de vrai truc sur le matos : Profoto ne te semble pas pratique côté modeleur... c'est pourtant la marque avec le système breveté le plus simple et une gamme de malade.
Broncolor est-ce que c'est bien? Disons que les Ferrari et Lamborghini du flash c'est Profoto et Broncolor...

...je pense qu'il te faut un peu potasser a tête reposée avant de claquer 12000€ alors que tu as des idées complètement biaisées sur le matos.

Je te propose de souffler un peu. Enfin les clients n'achetent pas des fiches techniques mais des photos, va falloir en accumuler un certain nombre vraiment top pour les convaincre aussi.

D'ailleurs tu parlais de Japan Expo, alors disons que je connais "bien"... même si on te donner 100% du budget photo de l'evenement et toute les retombés presse, tu ne te paieras pas ne serais qu'un boitier. Donc va falloir séparer les photos fun et les photos qui rapporte vraiment.

Frelonsumo

Y'a pas mal de malentendus... si je veux des modeleurs Profotos c'est parce que je sais que c'est le top du top, j'ai pas dis le contraire... sinon c'était pour blaguer, depuis le début je dis que je veux des modeleurs Profoto. En ce qui concerne Broncolor c'est la même. C'est pas simple d'être ironique sur un fofo. D'ailleurs je passe pas mal de temps sur la chaine Profoto pour voir comment les mecs se servent du matos.

Je suis proche de la Suisse et je pense que ça peut être un bon endroit pour se faire des ronds, car d'une les salaire sont genre x3-4, et j'ai regardé les photographes sur Genève, à part Darth je n'en vois pas des masses. Je compte me prendre quelques semaine pour étudier le marché de la photo sur Genève, bonne idée?

Pour l'exemple de la Japan Expo, je pense que je payerai mon loyer avant de me prendre un boitier ^^

Pour tout vous dire, j'ai cumulé de quoi rester une année au chômage, et mon contrat se termine la fin du mois prochain, ce qui me laisse une bonne année pour me lancer sans me foutre dans la m****, je compte bien occuper ce temps à étudier le marché à Genève et pourquoi pas Lyon puisque je suis à 2h de trains, si ça marche tant mieux, sinon tant pis, mais je reste positif !
Ça me laissera aussi le temps de souffler, bien me poser, car avec mon boulot j'ai du mal à organiser des shoots.

Nicolas Meunier

Comme je te l'ai dit, la premier chose est de produire de belles photos à montrer et surtout pas d'acheter plus de matos. Tu ne peux pas tout faire avec ton matos actuel mais tu en as qui te permet de faire des choses très bien et tes soucis ne sont pas du au matos.
Donc commence par avoir une qualité régulière qui peuvent prouver a un client qu'il n'y a pas de soucis, tu vas y arriver.

Concernant la suisse, c'est toi qui voit, moins de concurrence mais aussi moins de boulot et plus ciblé. Du packshot de luxe oui, du geek ou de la mode beaucoup moins or le packshot de luxe faut VRAIMENT assurer a tout point de vue

Frelonsumo

Ok, ben là j'ai fais le Polymanga et j'ai des trucs vraiment cool, j'en posterai quelques unes quand elles seront finit. Yes je peux le faire :)

Pour le ciblage il devrait pas y avoir de soucis, j'ai passé une année à faire de la com' pour une MJC, pour ce qui est de mon image je vais envoyer le paquet, j'ai conclu que la com' est aussi importante que mes photos, donc là dessus je vais aussi tout donner.

Je voulais prendre mon temps pour apprendre correctement le Packshot, Greg m'a appris les shoes et les parfum, du coup j'ai déjà de bonnes bases.
C'est le luxe que je comptais viser, ça demandera plus de temps mais au final ça rapporte gros, et j'ai pas peur de viser haut. Du geek au contraire, t'as le Polymanga, Japan touch et une autre je crois... et j'ai ami ami avec les meilleurs cosplayeurs du coins :) Après j'ai l'Italie pas loin, pour la mode ça peu le faire aussi, Paris c'est pas si loin si j'ai des commandes.

Franchement je ne me donne aucune limite, Packshot, mode, et cosplay, ça ne me parait pas impossible...

giampaolo

Citation de: Frelonsumo le Avril 21, 2014, 10:52:26
/.../
Pour tout vous dire, j'ai cumulé de quoi rester une année au chômage, et mon contrat se termine la fin du mois prochain, ce qui me laisse une bonne année pour me lancer sans me foutre dans la m****, je compte bien occuper ce temps à étudier le marché à Genève et pourquoi pas Lyon puisque je suis à 2h de trains, si ça marche tant mieux, sinon tant pis, mais je reste positif !
Ça me laissera aussi le temps de souffler, bien me poser, car avec mon boulot j'ai du mal à organiser des shoots.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas trouvé beaucoup de photographes à Genève qu'il n'y en a  pas. Bien au contraire. Ca pullule...  :)

tetim

Citation de: Frelonsumo le Avril 21, 2014, 11:22:48

Franchement je ne me donne aucune limite, Packshot, mode, et cosplay, ça ne me parait pas impossible...

Fais attention...En général ceux qui essaient de "toucher à tout" ne touchent finalement à pas grand chose... ;)
Cordialement

oliv-B

Le luxe ? Hummm ....prévoit plutôt 100000 e d'investissement que 10000 ;)

Frelonsumo

PS : j'ai été accepté dans l'équipe de la Geekopolis :)

Giampaolo tu es du coin ?

Tetim : oui surement mais pour débuter j'ai peur de rester bloquer dans un truc qui avance pas, et vu que j'aurai le temps de bien travailler ça me permet de souffler sur certain trucs, et puis quand je fais pas de model je fais du packshot, optimisation de temps :p

Oliv : je trouverai un riche investisseur alors, en espérant pas trop donner de mon corps :s