Bienvenue chez Fuji III

Démarré par albad14, Avril 27, 2014, 00:48:24

« précédent - suivant »

albad14

Bon bin voilà, je ne suis fait avoir comme un bleu...

Il y a un an un X20, renouveau dans ma pratique photo (après 26 ans de reflex), vent frais, création, envie, retour au noir-blanc, création d'une page facebook sur le X20 etc...cool génial.

Il y a 6 mois, je suis séduit par le X-M1, écran inclinable, super capteur, re-vent frais coool génial.

Depuis un mois, punaise, ces fameux objectifs fixes, cela doit être super bon et vu les images dans les fils dédiées, wow.. ok, je regarde un peu les annonces. Mon envie un 14mm, mais quand même hors de prix pour moi, le 23 à l'air bon, le 35 aussi...raaaaa

Tiens une annonce, un 35mm mais avec un X-Pro1, bon.. c'est pas que je veuille un X-pro, mon XM-1 je l'aime bien et son capteur est super bon, vu le prix..(720 euros le tout), au pire le vends le X-Pro1 et cela rend le prix du 35mm très très intéressant.

RDV dans l'heure, vite fait bien fait... tiens ! en rentrant je pourrais faire une halte au bord du lac pour voir comment se comporte ce X-Pro1, j'ai pas lu le mode d'emploi, mais bon, nous verrons bien, et j'ai vu....

Premièrement ce 35mm.... pfiou... il en jette un max, mais va falloir le maîtriser, comme une grosse cylindrée sortie de route facile. Génial ! une bague de diaphragme ! comme les appareils à pépé ! (je taquine) un truc que j'avais jamais connu, c'est trop simple ! et le X-Pro1..comment dire...tout me tombe dans les doigts, en presque 10 mn il était opérationnel, simple, une touche pour une fonction, une bonne prise en main, une claque... ok la mise au point est pas des plus rapides, il faut faire à l'ancienne, mise au point au centre et ensuite cadrer, comme dans le temps, et la construction, je comprends pourquoi certains trouvaient le 16-50 un peu cheap.

Bref ! me voila bien em......, c'est comme quand on goûte a la série 1D chez Canon, difficile de revenir en arrière, donc la tendance ce soir est plutôt adieu X20, adieu XM1, mais je vais prendre le temps de faire quelques images comparatives pour me conforter (ou me perdre..)

albad14

albad14

albad14

albad14

albad14

poppins92

720 € le x pro accompagné de son 35 mm
Une affaire

En plus, t a l air emballé

Que du tout bon

Effectivement, un x pro ds les mains, et c est tres difficile de le lacher

Félicitation et bonnes photos

albad14

Citation de: poppins92 le Avril 27, 2014, 02:01:34
En plus, t a l air emballé
Effectivement, un x pro dans les mains, et c est très difficile de le lâcher

En principe je suis très pragmatique, mais là.. je dois avouer m'être laisser aller dans cette affaire, et je pense que je ne vais pas le regretter.

De plus mon X20 à trouvé preneur en 24h00, et ça c'est plutôt une bonne surprise (sans doute vu le prix et les accessoires fournis avec).

Fuji est tellement méconnu en dehors du cercle des photographes que j'avais des craintes à trouver preneur, et surtout vu la peine qu'on les vendeurs chez nous (en Suisse) pour vendre leurs X-E1 ou leurs X-pro1, certains cela fait des semaines qu'ils sont en vente, à des prix "correct" et ils ne partent pas. Le gars a qui je l'ai acheté désespérait et avait baisser le prix deux fois, à 760 euros pendant une semaine personne, et quand j'ai vu la facture d'origine de mi-2013, il avait payé neuf 1260 euros de tout, tout ça pour payer une bague de mariage, le pauvre  :-\.

Bref, pas que des malheureux quand même.

BO105

:)

Je ne vais dire bienvenu chez fuji, puisque tu connait, mais bienvenu dans les X-PRO.. C'est un beau boitier, qui une fois domestiqué..
Donne de réels plaisirs.

Jc.

C'est d'ailleurs le gros "problème" du X Pro. Passé le temps de l'apprentissage qui a garni les forums de questions et de réponses plus personne n'en parle, ceux qui l'ont en sont trop heureux ;)
Oui, bonnes photos :)

Jinx

L'autre gros problème c'est sa décote délirante, j'ai acheté le miens il y a un peu plus de 6 mois et la perte est déjà de 500€ si je voulais le revendre...

poppins92

Citation de: GilD le Avril 27, 2014, 10:35:17
L'autre gros problème c'est sa décote délirante, j'ai acheté le miens il y a un peu plus de 6 mois et la perte est déjà de 500€ si je voulais le revendre...

C est un investissement "plaisir", la photo
En aucun cas, un investissement financier

Mistral75

C'est surtout une dépense et pas un investissement.

mrlfoto

Citation de: Mistral75 le Avril 27, 2014, 12:56:16
Sauf si c'est ton métier
Marco

rytchy77

ben sinon faut le garder 40 ou 50 ans en état concours et là c'est le jackpot!!
Tks Fuji San

philippep07

Citation de: Mistral75 le Avril 27, 2014, 12:56:16
Quoique...une dépense pour ton plaisir ,c'est un investissement dans ton bien-être, non? 8)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Mistral75

Citation de: mrlfoto le Avril 27, 2014, 14:02:58
Sauf si c'est ton métier

Relis ce qu'a écrit poppins92 :

Citation de: poppins92 le Avril 27, 2014, 11:18:07
C est un investissement "plaisir", la photo
En aucun cas, un investissement financier

Il ne se plaçait pas dans une optique professionnelle.

BO105

Citation de: rytchy77 le Avril 27, 2014, 14:18:35

+1....

albad14

Merci à tous pour vos félicitations, vous avez raison de dire qu'il faut un peu de temps pour le maîtriser, par exemple la profondeur de champs avec le 35mm on est vite à côté...

Mise a jour des fireware assez simple (l'ancien proprio avait rien fait).

Reste à trouver maintenant quelques accessoires pour le protéger, écran arrière, protection en cuir, petit sac protecteur pour le 35mm.

Je suis preneur de vos idées et vos expériences.

Jc.

Citation de: GilD le Avril 27, 2014, 10:35:17

Put... je te dis pas, j'ai acheté le coffret à sa sortie... Heureusement que c'est pour faire des photos ;D

Jc.

Citation de: albad14 le Avril 27, 2014, 15:46:11
Merci à tous pour vos félicitations, vous avez raison de dire qu'il faut un peu de temps pour le maîtriser, par exemple la profondeur de champs avec le 35mm on est vite à côté...

Mise a jour des fireware assez simple (l'ancien proprio avait rien fait).

Reste à trouver maintenant quelques accessoires pour le protéger, écran arrière, protection en cuir, petit sac protecteur pour le 35mm.

Je suis preneur de vos idées et vos expériences.

INDISPENSABLE avant de rayer l'écran, une protection, même à pas cher (ça suffit),
Indispensable pour pas te faire ch... une paire de batteries supp, même à pas cher ça suffit,
Indispensable pour le confort du déclenchement un bouton à visser sur le déclencheur,
indispensable pour te faire plaisir (;D) un demi étui avec une trappe,
tout le reste est indispensable pour gaspiller du fric.

BO105

Citation de: Jc. le Avril 27, 2014, 16:22:56
INDISPENSABLE avant de rayer l'écran, une protection, même à pas cher (ça suffit),
Indispensable pour pas te faire ch... une paire de batteries supp, même à pas cher ça suffit,
Indispensable pour le confort du déclenchement un bouton à visser sur le déclencheur,
indispensable pour te faire plaisir (;D) un demi étui avec une trappe,
tout le reste est indispensable pour gaspiller du fric.

Je plussoie JC.... Je plussoie

Protection d'écran j'ai mis une ARMAXX....

albad14

Pour l'écran j'ai une bonne expérience avec la marque Larmor sur mon Canon et mon (ancien) X20 je trouve vraiment top

http://www.youtube.com/watch?v=Ag1PbX1LVYk

Pour les batteries, une minimum c'est clair, là j'ai pas trop d'expérience.

Demi étui avec une trappe, ça me tente...

Jc.

Citation de: BO105 le Avril 27, 2014, 17:07:42
Je plussoie JC.... Je plussoie

Protection d'écran j'ai mis une ARMAXX....

'taing ça me fait penser que depuis que j'ai viré le P. brise du Road King j'en prend plein la gueule (tu parles, avec un beach bar d'1m ...) mais qu'est ce que je m'amuse ! ;D

Jinx

Citation de: rytchy77 le Avril 27, 2014, 14:18:35

Dans 40 ou 50 ans je serais dans la boîte :)