Au pays des ibis rouges (fil à suivre)

Démarré par JPM84, Mars 08, 2014, 15:34:56

« précédent - suivant »

JPM84

Ensuite du vautour à tête rouge, en concurrence avec les ibis rouges pour les poissons que les pêcheurs au filet rejettent...
96.

JPM84

Avant que quelqu'un le remarque, le "halo" blanc derrière la tête du vautour précédent, c'est une aigrette qui...n'aurait pas dû se trouver là en arrière plan ! grrrr...
On termine par 2 buses urubu...
A bientôt !.. :-* :-* :-*

JPM84

Pour finir (j'allais les oublier) un coucher de soleil à El Cedral ...

JPM84

Voilà ! ...A fin Avril !... :-* :-*
JPM

sophieghisbain

sympa cette dernière, joli fond rose!

Atriplex

J'aime bien 98 et 99. Quelle ambiance!
Amicalement,
Gérard

Rques: Si ton premier Caracara est bien un Yellow-headed Caracara comme tu l'as dit, les deux autres (93, 94) sont des Caracaras huppés (Southern Crested Caracara).
Ta "Buse à tête blanche" est en fait une Buse à queue blanche (White-tailed Hawk). Lapsus?

Gérard

JPM84

Citation de: Atriplex le Mars 26, 2014, 14:11:39
J'aime bien 98 et 99. Quelle ambiance!
Amicalement,
Gérard

Rques: Si ton premier Caracara est bien un Yellow-headed Caracara comme tu l'as dit, les deux autres (93, 94) sont des Caracaras huppés (Southern Crested Caracara).
Ta "Buse à tête blanche" est en fait une Buse à queue blanche (White-tailed Hawk). Lapsus?
Bien sûr Gérard !!... C'est bien entendu une buse à Queue blanche ! (ou avais je la ... tête  ;) peut-être déjà un peu en Afrique)
Merci aussi de veiller sur mes erreurs d'identification (suis pas ornitho, moi :P)
et aussi désolé d'avoir oublié de numéroter les 97,98 et 99  ("j'ai plus ma tête à moi" comme disait Bernard Blier dans la cuisine des Tontons flingueurs  :D :D :D)
JPM

Atriplex

Citation de: JPM84 le Mars 26, 2014, 17:03:59
Bien sûr Gérard !!... C'est bien entendu une buse à Queue blanche !
A ce propos, la Buse à tête blanche, ça existe aussi! Tu n'en as pas vu à El Cedral?

Citation de: JPM84 le Mars 26, 2014, 17:03:59
...(suis pas ornitho, moi :P)
Euh, moi non plus!...

Amicalement,
Gérard
Gérard

JPM84

Citation de: Atriplex le Mars 26, 2014, 17:13:43
A ce propos, la Buse à tête blanche, ça existe aussi! Tu n'en as pas vu à El Cedral?
Euh, moi non plus!...

Amicalement,
Gérard
Peut-être pas ornitho, je veux bien, mais tu es quand même plus pointu que moi en la matière (et dans d'autres d'ailleurs)...
quand à la buse à tête blanche, je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre en photo à El Cedral, mais à Hato Pinero oui...
Elles viendront plus tard !
JPM

JPM84

..Après un nombre non comptabilisés de chèvres et moutons évités de justesse, 3 enlisements, 2 charges de buffles et une d'éléphant solitaire, et 1 guépard sur le toit de la voiture, me voici de retour du Kenya !... ;)
En attendant les photos qui viendront plus tard (bôôôôôcoup lus tard) et si elles ne font pas trop doublon avec le fil qu'Aubertin (qui m'y a précédé) est en train de réaliser, je vais tout de même finir comme promis mon fil inachevé sur le Vénézuela que je viens de retrouver et de ressortir des profondeurs du forum pour le "remonter à la surface"...
On continue donc avec Hato Pinero, immense domaine privé de 83.000 hectares et situé dans le Nord des Llanos;
c'est une vraie mosaïque de bois, de savanes inondables, patûrages et de galeries forestières, ou on ne chasse plus depuis près de 50 ans;
Environ 370 espèces d'oiseaux y ont été recensées (dont 34 de rapaces), ainsi que divers mammifères...
On continue en images...

JPM84

A la période où j'y étais la sècheresse était bien présente, avec l'avantage que la vie sauvage se concentrait principalement autour des points d'eau...

JPM84

...mais aussi d'immenses feux de forêt non maîtrisés par manque de moyens: Ils luttent contre en faisant des coupe-feux au tractopelle ou bull autour des collines et ne peuvent que ... laisser brûler !
Et le feu vient parfois très près des habitations... :-\

JPM84

Et il ne reste pas grand chose à brouter après !!!...

JPM84

Voilà, mon "quota" étant épuisé (et moi aussi) je vais utiliser l'énergie qu'il me reste pour m'occuper de ma chère déclaration d'impôts arrivée en mon absence (ça fait chaud au coeur de savoir qu'on ne vous oublie pas !... ;D)...
A demain,
JPM

Aubertin

Bonne journée dédiée au fisc alors!
...et on attend tout de même la suite!

ChrisC06

Ah ! Bah ! Voilà un fil que j'avais loupé, dis-donc...  ;)
Mais je me suis rattrapée... j'ai tout regardé (et lu) d'un seul trait... et je me suis régalée !
Bon, bien sûr, c'est sûrement parce que ça m'a rappelé des souvenirs (en particulier Morrocoy)... mais aussi parce que certaines photos sont très très chouettes (d'ailleurs la qualité c'est nettement améliorée sur la fin  ;))
J'espère qu'il y en a d'autres !
Chris

michel77

Ah Jean-Pierre, j'avais hâte que tu sois de retour et maintenant c'est chose faite. Prends tout ton temps pour compléter ce fil et initier celui de tes escapades africaines.  :)
Amicalement.

JPM84

Merci Aubertin, chrisC06 et Michel77 d'être passés !...
Ma déclaration étant faite (ouf !..) et mon portefeuille déjà allégé par anticipation( >:(), je vais pouvoir continuer mon fil ...
Encore quelques vues pour situer l'endroit et "mettre dans l'ambiance", après on attaquera les "bébêtes" ...
JPM

JPM84

l'arbre à "boules de pétanque"... (Si quelqu'un connaît le nom ?...)

JPM84

Encore un paysage...

JPM84

Et une dernière, quota oblige, la suite à demain !
Bonne journée à celles ou ceux qui passeront...
JPM

ChrisC06

Une sympathique plongée dans mes souvenirs...  ;)
A demain !
Chris

JPM84

Voilà ! on va continuer avec les grosses "bébêtes", à savoir aujourd'hui avec quelques fourmiliers !...

JPM84

Le même sous un autre angle...

JPM84

Etonnant animal !..Un autre ...