Au pays des ibis rouges (fil à suivre)

Démarré par JPM84, Mars 08, 2014, 15:34:56

« précédent - suivant »

JPM84

Et le dernier pour finir !..A demain (Si vous le voulez bien, comme disait l'autre à la radio...)
JPM

Aubertin

Etonnant en effet ce fourmilier et bien mis en image notamment sur la 2ème

JPM84

Curieux animal n'est ce pas Aubertin ?...on continue aujourd'hui avec deux petits renards gris...

JPM84

Et une second..

JPM84

Et pour finir aujourd'hui (Fête du travail oblige, c'est un jour férié, donc on...ne fiche rien !) deux ocelots.
J'anticipe avant les remarques des puristes: ces photos sont mauvaises, faites en pleine nuit avec juste l'éclairage d'une petite lampe torche et des phares du 4x4 pour la seconde, les zizos au max., l'animal étant nocturne et très discret, mais c'est juste pour faire (aperce)voir ce rare animal...

JPM84

Et voilà l'autre...

chass-raf

Habituellement je suis plus attiré par les fils qui traitent de la faune de France métropolitaine ou ou Européenne ou celle du nord Américain. Question de sensibilité... Néanmoins, j'y ai trouvé ici des espèces rencontrées en Guyane ou j'y ai passé près de 6 mois au cumul. Je n'ai pas réussi à photographier correctement les ibis rouges (ce n'est pourtant pas faute d'en avoir vu de nombreux ; mais dans des conditions de lumière très faible pour mon matériel d'époque)  et trouve que celle où l'on voit un petit groupe en vol est bien prise ;)

ChrisC06

Un fourmilier ! Ça doit être impressionnant, non ?  ;)
Quant à l'ocelot... des images qui me laissent rêveuse, surtout la 1ère !
Chris

Atriplex

Hello JP,
Martine et moi n'avons jamais vu autre chose comme Fourmilier qu'un individu très loin et/ou +/- caché dans les herbes, alors tu penses bien qu'on écarquille les yeux devant tes photo!
Amicalement,
Gérard
Gérard

JPM84

Bonjour chass-raf, chrisC06 et Gérard !...
Effectivement c'est assez bizarrement constitué comme animal le fourmilier; d'ailleurs je ne pensais pas que c'était aussi gros !
on a eu la chance d'en voir plusieurs, et dans de pas trop mauvaises conditions de lumière; par contre c'est très sauvage, et il faut faire vite pour les photos, ils ne traînent pas ...
Quand aux ocelots, ce sont aussi les premiers que je voyais, et je suis le seul a avoir réussi à en sortir quelques unes à peu près regardables (Gérard, je les ai faites passer à sa demande à l'ami Sergio qui avait loupé les siennes, un comble !)
Bonne fin de journée à vous tous(tes)
JPM

Atriplex

Citation de: JPM84 le Mai 01, 2014, 14:47:26
Quand aux ocelots, ce sont aussi les premiers que je voyais, et je suis le seul a avoir réussi à en sortir quelques unes à peu près regardables (Gérard, je les ai faites passer à sa demande à l'ami Sergio qui avait loupé les siennes, un comble !)
J'en avais +/-réussi une, à Pinero, que j'ai aussi envoyée à Sergio.  C'est là: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178338.msg3736331.html#msg3736331
Amicalement,
Gérard
Gérard

Atriplex

J'ai oublié de préciser que ton "arbre à boules de pétanque" est le Taparo, ou Bola de canon, ou Coco de mono...etc: Couroupita guianensis (Lécythidacées). La fleur est assez étonnante (je peux en mettre une photo si tu veux, faite à Pinero).
Amicalement,
Gérard
Gérard

JPM84

Citation de: Atriplex le Mai 01, 2014, 15:57:31
J'ai oublié de préciser que ton "arbre à boules de pétanque" est le Taparo, ou Bola de canon, ou Coco de mono...etc: Couroupita guianensis (Lécythidacées). La fleur est assez étonnante (je peux en mettre une photo si tu veux, faite à Pinero).
Amicalement,
Gérard
Merci pour la précision Gérard ! je ne connaissais pas le nom de cet arbre assez curieux ...pas de problème si tu veux mettre une photo de la fleur;
Et ta photo de l'ocelot vaut largement la mienne...
JPM 

Atriplex

OK, et merci pour la photo d'Ocelot.
Voilà deux fleurs de Couroupita guianensis, photographiées à Hato Pinero.
Sur celle de gauche, on voit bien le pistil, central, entouré par de nombreuses étamines normales. L'espèce de capuchon frangé par des trucs à allure de tentacules d'Anémone de mer est formé par un groupe d'étamines stériles soudées entre elles sauf à leur extrémité.
Amicalement,
Gérard
Gérard

ChrisC06

J'avais cherché le nom, aussi... mais sans succès ! Merci Gérard...  ;)
Chris

Aubertin

Belle suite de fil et quelle rencontre avec l'ocelot...

JPM84

Merci pour les fleurs Gérard, très belles ! (de plus ce seront les seules de ce fil) Lorsque j'y étais elles étaient...par terre, fanées !
Donc après cette parenthèse fleurie, on continue avec les cerfs et biches...

JPM84

JPM84

Avec un ibis en prime...

JPM84

En fait je crois que ce ne sont pas des biches mais des daims à queue blanche...
(et l'oiseau , sauf erreur, est une sturnelle des pampas (sturnella militaris) ou red-breasted-blackbird).
A demain...

ChrisC06

Très jolie suite...  ;)
Avec des "mélanges" inattendus ! J'aime bien la dernière !
Chris

cbruno27

Bravo et merci pour le partage , c'est un regal visuel !

bruno

JPM84

Aujourd'hui, petite suite "light" avec juste deux photos pour finir les "quatre pattes"...(Demain on continuera avec les oiseaux).
un petit singe capucin ...

JPM84

...Et deux tortues équilibristes qui essayaient de se maintenir sur le tronc d'arbre qui n'arrêtait pas de tourner !...

bleausard

- une belle suite très variée !

les PDV avec le couché du soleil sont superbes  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000