24 HEURES MOTONAUTIQUE ROUEN 2014

Démarré par SKYSKY, Mai 02, 2014, 17:51:38

« précédent - suivant »

SKYSKY

Ouverture du fil

L'arrivée dans 10 minutes.

SKYSKY

yaquinclic

Salut SKYSKY,

Comme je l'évoquais sur un autre fil y traitant des 24 heures, c'est une épreuve que je rate tous les ans malgré que je soit fan. Une course qui vient encore de changer de date, enfin elle reprend sa date historique je crois. Si ils maintiennent cette date je coche mon calendrier et je fais un nœud à mon mouchoir (m..e, c'est des kleenex, pas grave). D'après ce que je sais c'est ils ont réinstauré la course de nuit.
J'attends de voir le reportage avec curiosité, à l'instar des voitures des 24 h du Mans les embarcations finissent la course propre  :D 

A+ ;)

SKYSKY

Bonsoir yaquinclic,

Je n'ai pas suivi la course; j'ai juste fait un passage le jeudi et un autre le vendredi histoire de dérrouiller les réflexes et reflexs pour le début de la saison aéro.
La course s'est déroulée suivant ces horaires : départ le 1er mai à 10h jusqu'à 23h puis le 2 mai de 7h à 18h.
On n'est pas encore revenu "comme dans l'temps" et c'est vraiment dommage; le charme n'y est plus !

Le N° 11 TEAM TOUAX PERFORMANCE ci dessous a terminé au pied du podium de sa classe 3 tout comme le N° 34 TEAM NEPTUNE IN SHORE ci dessus dans sa classe 2.

SKYSKY

khedron

Olivier-J

Rhôôô, classe! Ta saison aero peut commencer.

Tu viens à La Ferté?

SKYSKY

Citation de: Olivier-J le Mai 02, 2014, 22:40:28
Rhôôô, classe! Ta saison aero peut commencer.

Tu viens à La Ferté?

Salut Olivier,

Yes La Ferté pour deux jours et toi ?

Le N° 32 NAVIKART RACING termine 2ème de la classe 2

SKYSKY

SKYSKY

Sa couleur "tigrée" me rappelle quelque chose Grrrrrrrrrrr  ;)

Au tableau il est 3ème de la classe 3

SKYSKY

Katana

yaquinclic

Hé hop, voilà un reflex qui n'en manque pas.....

Salut SKYSKY,

Merci pour cette excellente série, des engins qui te permettent de te dérouiller en douceur car ils volent plus qu'ils ne flottent ces barriques à moteur. Tu t'es bien appliqué sur la sensation de vitesse et de mouvement, il est vrais que la météo aide grandement pour les vitesses lente de plus pas de reflets parasite sur les coques et les verrières.

A+ ;)  

Olivier-J

Peut-être avait-il un pola circulaire sur son 600?

Le samedi sûr Skysky, le dimanche, çan dépend du logement...

THG

ça, ça a de la gueule.

faudra que j'essaye... ça me ramènera 20 ans en arrière, lorsque je m'intéressais aux "bateaux qui volent".

dakota49

Bien belles images Sky. Bravo et merci !

Aphid

Sébastien

SKYSKY

Merci à tous pour le passage sur le fil  ;)

Olivier, aucun filtre à 230 $ sur le 600 lol

Pour la classe 1 le rythme est plus lent, mais comme tous les autres, même si ils ont l'air de voler ils ne sont pas en lévitation et ça tape dur régulièrement.

Le N° 77 de la team BRAY INSHORE RACING a terminé premier de sa classe 1.

SKYSKY

SKYSKY

On peut voir par ci par là quelques pansements qui ne tiennent pas à l'eau  ;D

SKYSKY

SKYSKY

La team NOLLET a placé ses deux bateaux sur les deux premières marches du podium de la classe 3.
Le N° 1.................sur la première et ici le N°2.......................sur la deuxième.

SKYSKY

SKYSKY

Duel...........Image trompeuse, le N° 18 FORCE INSHORE est en classe 3 et le N° 22 NEW STAR 2 en classe 2.

SKYSKY

SKYSKY

SKYSKY

On retourne dans la classe 1 très colorée

Le N° 47 de la team SHARK RACING

SKYSKY

SKYSKY

Le 32 Team NAVIKART RACING

SKYSKY

hartge

foufouille

Photographiquement vôtre...

Bjf137

superbes photos, c'est un hasard ou il n'y a qu'une marque de moteur ?
Jean-François

eiger1004

De jolies photos.
Quelques cadrages perceptible à mon avis, un peu trop pleine pastille... J'aurais préféré avec un peu plus de place devant.
Eric Michel

Labrax1450

Citation de: Bjfr137 le Mai 04, 2014, 21:53:07
superbes photos, c'est un hasard ou il n'y a qu'une marque de moteur ?

Ce n'est pas un hasard, Mercury, constructeur américain de moteurs hors-bord est en situation de quasi monopole en compétition, et dans ce niveau de puissance, mais pas en terme de ventes.

D'autres catégories existent, et on trouve présents certains autres constructeurs (Yamaha, Tohatsu, Evinrude, Honda, Suzuki...).

Mais en compétition, le leader reste Mercury.

Sinon excellentes photos, comme d'hab pour l'auteur, serait-on tentés de rajouter...