Grand angle pour Marrakech

Démarré par pierrot69, Avril 12, 2014, 20:25:15

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2014, 23:02:57
Marrakech, comme n'importe quelle destination, n'est qu'un prétexte pour le photographe : même si tu visites les mêmes lieux, tu ne verras pas les mêmes choses ni ne fera pas les mêmes photos...
Un prétexte.
C'est ce que je constate chaque fois que je regarde les photos prises par mon épouse, sur le même circuit , le même jour, sur les mêmes lieux.
Technophile Père Siffleur

pierrot69

Citation de: jac70 le Avril 14, 2014, 15:03:41
A ton retour, tu nous diras combien de fois tu as sorti le 28 ?
On comprend (un peu) mieux pour le 50, supposé nettement plus lumineux que le 24-85....
Encore que : en 2005, c'était D70 +18-70 en JPG direct et on arrivait très bien à faire des photos de nuit avec ce matériel antédiluvien (désolé, les EXIF ont disparu, mais vous pouvez me croire)
Mais en 2014, tout est plus compliqué, c'est vrai !  ;D ;D

Jacques

Ben tu vois, j'hésitais pour le 28, tu viens de me convaincre de le laisser à la maison. J'ai également un 85 mais je ne pense pas m'en servir si je l'emmène.
Donc ce sera 24-85 + 50!

emvri85

Bien au contraire, disposer d'un court télé comme le 85mm est certainement un des choix les plus intéressants pour ce genre de destination.

Place Jemmaa el fna (D800e + 85mm f/1.4G)

emvri85

une autre au 85mm (à f/2)

emvri85

Une dernière pour en revenir au sujet initial au CZ 25mm f/2 (palais de la Bahia).
Objectivement une focale inférieure est assez peu nécessaire hormis pour des photos d'intérieur avec très peu de recul.
Personnellement je m'en tiendrais à une triplette classique 25 + 35 + 85 (ou 100).

Plus d'images ici : https://www.flickr.com/photos/emvri85/sets/72157633487104592/with/9041773113/

ByFifi

A Marrakech, en 2004, j'avais le bridge Minolta A2. J'ai bien apprécié d'avoir l'équivalent d'un 200 lumineux. La focale limitée à 28 mm ne m'a pas gênée.
28mm

ByFifi

pierrot69

Très sympa tes albums. C'est fait avec quel appareil?

Verso92

Citation de: ByFifi le Avril 14, 2014, 20:59:15
A Marrakech, en 2004, j'avais le bridge Minolta A2. J'ai bien apprécié d'avoir l'équivalent d'un 200 lumineux. La focale limitée à 28 mm ne m'a pas gênée.
28mm

Attention, ByFifi : ton écran doit être réglé beaucoup trop lumineux...

ByFifi

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2014, 19:10:56
Attention, ByFifi : ton écran doit être réglé beaucoup trop lumineux...
Tu as raison. Il y a plus d'un mois que je ne l'ai pas qualibré. Mais mes clichés de Marakech sont volontairement très denses.

Verso92

Citation de: ByFifi le Mai 06, 2014, 19:39:44
Tu as raison. Il y a plus d'un mois que je ne l'ai pas qualibré. Mais mes clichés de Marakech sont volontairement très denses.

C'est un choix... mais les murs blancs du palais Bahia gris clairs, c'est limite, limite !

;-)
(et puis, si je peux me permettre : la photo n'est pas dense... elle est enterrée)

ByFifi

Enterrées, pour moi, ça équivaut à mortes. Même si des informations disparaissent en sur ou sous exposant, ce n'est pas forcément un problème pour l'image dans sa globalité.
J'en remet deux dans le même style. J'aime bien la cohérence du tout.
Et pour rester dans le fil, je ne descendais jamais en dessous de 28mm

ByFifi

autre exemple

Verso92

Citation de: ByFifi le Mai 06, 2014, 21:13:53
Enterrées, pour moi, ça équivaut à mortes. Même si des informations disparaissent en sur ou sous exposant, ce n'est pas forcément un problème pour l'image dans sa globalité.

Après, il s'agit de ton choix (en cela, il n'est pas discutable s'il est assumé, et non subit)...

fiatlux

Citation de: ByFifi le Mai 06, 2014, 21:13:53

Tu oublies de dire que c'est pris par nuit de pleine lune  ;D

Le tout a un style "nuit américaine"... pourquoi pas?

Verso92

Citation de: fiatlux le Mai 07, 2014, 14:02:46
Le tout a un style "nuit américaine"... pourquoi pas?

C'est justement à quoi je pensais...  ;-)

pierrot69

Du coup, je suis actuellement à Marrakech. J'ai pris mon 24-85, mon 28 et mon 50. Ma femme a pris son v1. Tout ça pour dire que je ne sais pas ce que j'aurais fait d'un grand angle. Le 24 suffit très bien.

pierrot69

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Mai 08, 2014, 15:48:26
Tu vas être bon pour nous montrer une petite sélection en rentrant ;D !

Oui même si c'est pas du grand art. Je suis avec ma femme qui n'est pas forcément patiente pendant mes photos ... J'utilise essentiellement le 24-85 du coup!

pierrot69

Aujourd'hui, chute de l'Ourika tout au 28. On verra le résultat sur l'ordinateur!

jac70

Citation de: pierrot69 le Mai 09, 2014, 19:40:07
Aujourd'hui, chute de l'Ourika tout au 28. On verra le résultat sur l'ordinateur!

Ca me fait penser à la réponse que fait tout membre du forum CI à son retour de vacances :
- Alors ces vacances, c'était bien ? Tu en as bien profité ?
- Je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé les photos !!!

ByFifi

pierrot69

C'était pas vraiment ma réponse mais  ;D quand même!

pierrot69

Allez, mon premier assemblage pano, issu de 7 images verticales avec le 28mm AFS.
Il s'agit de la vallée de l'Ourika. La montée/randonnée le long de la cascade est vraiment top. Accessoirement, c'est plutôt dangereux aussi...

pierrot69

L'image est bien entendu très abimée par la compression mais j'avoue que j'ai du mal à bien récupérer le contraste sur la montagne.

pierrot69

Une petite des cascades au 28mm.