Remplacer un df par un D4s

Démarré par Hugues33, Mai 07, 2014, 16:50:24

« précédent - suivant »

Hugues33

L'envie de remplacer mon df par un D4s me titille mais j'ai peur de le regretter ensuite.
Je sollicte donc vos avis pour me décider :
Dans ma réflexion, voici où j'en suis :
Les + :
- Un AF de course
- Meilleure montée en isos
- Meilleure ergonomie malgré le poids
- Boitier plus adapté pour mon AFS 2.8/300 VRII

Les - :
- Le poids
- Pas de gain au niveau du capteur par rapport au D4S

Je précise que j'ai aussi un D800E que je garde.

Si je me décide, je vendrai mon df noir version kit avec l'objectif 50mm état neuf. (le boitier a 1000 clics au compteur)

Question subsidiaire : est ce que le nouveau capture NX-D sait ouvrir les NEF du D4s?

seba

Achète le D4s et garde le DF.

Hugues33

Ce serait bien mais pas possible...

Pictures4events

Citation de: Hugues33 le Mai 07, 2014, 16:50:24
L'envie de remplacer mon df par un D4s me titille mais j'ai peur de le regretter ensuite.
Je sollicte donc vos avis pour me décider :
Les + :
- Un AF de course

Les - :
- Le poids

Je précise que j'ai aussi un D800E que je garde.

Si je me décide, je vendrai mon df noir version kit avec l'objectif 50mm état neuf. (le boitier a 1000 clics au compteur)

Question subsidiaire : est ce que le nouveau capture NX-D sait ouvrir les NEF du D4s?

Le d4s et le d800e, un combo excellent...

Possible grâce a l adaptateur en plus de batterie de mette une batterie de d4/d4s dans le grip du d800...

Le combo de la mort qui tue quoi... Bon choix l ami...
Le d800 pour les pixels pour studio et portraits et le d4s pour la machine de guerre en reportages et hautes iso

JP31

Citation de: Hugues33 le Mai 07, 2014, 16:50:24
Les + :
- Un AF de course

Les - :
- Le poids

C'est un peu contradictoire ce que tu dis en gras dans la citation, non?
4mpx dit que le D4s a une meilleure colorimétrie aussi par rapport au D4 (Est ce pareil pour le Df?)
NX-D ouvre tous les NEF de tous les boitiers Nikon et cerise sur le gâteau Capture NX2 ouvre aussi les NEF du D4s.
Ce sont les NEF des boitiers sortis après que la version finale de NX-D soit mise en circulation que NX2 ne pourra pas ouvrir et traiter..

kochka

Tu nous parles de moyens mais pas d'objectif.
Que veux-tu faire qui nécessiterai réellement de changer?
Technophile Père Siffleur

Hugues33

Je l'ai cité dans mon post de départ :
C'est surtout pour utiliser mon 2.8/300 : meilleure préhension boitier/objectif malgré le poids et AF plus performant

Pour le reste de mes optiques, ce changement n'apporte rien : 1.4/24mm, 1.8/35mm, 1.8/85mm

kochka

Oui, mais pour photographier quoi qui nécessite ce plus?

Hugues33

Ben, comme tout le monde : les zozios, les navions, etc...

kochka

Toi seul peut savoir si le gain marginal vaut la dépense.

Hugues33

Certes, le gain sera marginal mais quand on aime....

L'une de mes interrogations, c'est l'AF du D4s et notamment l'AF groupe fera t'il vraiment la différence avec l'AF du df??

Sacha

Surtout que hésiter entre Df et D4s...deux boîtiers aux philosophies complètement opposées, c'est un peu bizarre, on ne fait pas exactement la même chose avec les deux!

RTS3

Désolé, Hugues, mais je crois qu'aucun des 3 appareils ne remplace l'autre...
Je ne connais pas le D800, mais son AF est très proche d'un D4, et je pense qu'en ergonomie avec le 300 2.8, ça doit être acceptable, surtout en comparaison avec le Df, non ?
Pour ma part c'est Df + D4, et ils ne se marchent pas sur les pieds...
Le point de vue de Pictures4events est aussi très pertinent.
L'essentiel c'est de... euh...

Jean-Claude

Le D800E va vraiment bien avec le 300VR, en DX et grip en AA il monte à 6 i/s.
le D4s ne se justifierait que pour des cadences obligatoires de 8 à 10 i/s

Le bruit Hauts ISO meilleur entre les différents boîtiers est quelque chose de totalement gonflé sur les forums et les tests. Pour des hauts ISO courants de 1600 ou 3200 ISO les différences entre les 3 boîtiers cités sont minimes, gommées par le post traitement adéquat pour des sorties courantes A3 ou A2. On commence à voir de sérieuses différences à partir de 6400 ISO et au dessus. Pour celui qui ne va pas régulièrement au dessus de 6400 ISO le D4s est inutile.

On n'achête pas un Df pour éviter d'acheter un D4 ou D4s. On achête un Df pour avoir un ensemble FX top ultra léger avec son 1,8 50 Pour pouvoir rajouter d'autres vieilles optiques performantes et ultra légères. On l'achête pour son ergonomie à condition de pouvoir s'y faire.

Hugues33

La densité de pixels sur D800 en couple avec le 2.8/300, c'est pas un combo facile.

D4s + D800 mieux que df + D800 là est ma question

Hugues33

A vous lire et en fonction de ma réflexion, je pense que je vais garder mon df.
J'ai jusqu'à vendredi pour me décider (un D4s est de côté pour moi jusque là)

suliaçais

Citation de: Hugues33 le Mai 07, 2014, 17:48:16
Ben, comme tout le monde : les zozios, les navions, etc...

Hugues, fonce....le 4s est une réussite...en duo avec le 800, le must ! je n'ai pas pris le df car il manquait de grip...le 4s, pas de problème même avec une seule main...tu vas te régaler ! ;)

Hugues33

Salut
Le choix est vraiment difficile.
Le D4s m'attire beaucoup mais je vais regretter le df...

suliaçais

bonsoir Hugues...content de te retrouver....mais si tu peux, garde le Df...quoique tu as peut-être encore ton M pour la "street"....laisse le Df....d'autant que le 800 devrait avoir un successeur d'ici peu !  un 800 E avec l'autofocus dernier cri et une rafale correcte, ça devrait valoir le coup !

4mpx

J'ai essayé une fois le Df avec un 400/2.8 : excellent boitier avec une précision AF redoutable; néanmoins, je ne l'utiliserais pas pour chasser les oiseaux avec mes télés à cause de son ergonomie et de sa très faible couverture AF.
Avec ce que tu veux faire, le combo D4s+D800 sera sans doute le meilleur choix, en particulier si plus tard tu comptes acquérir un 500/4 ou un 600/4.

Pour la prise en main/ergonomie, le D4s est pour moi moins agréable que mes D2 séries...
Exposer a droite...

Jean-Claude

Le temps d'avoir économisé Pour les 500 et 600 le D4s serait largement dépassé par le D6 Pour mon cas perso  :D

4mpx

Oui, mais les oiseaux ne seront pas plus rapides...peut-être les avions vont gagner 1 ou 2 Mach de plus... :D
Exposer a droite...

Nez Rouge

offre un bouchon au D4s....ton 300 2.8 VR....il va être ben content ;)

jaric

Oui mais après tout ça, le fourre-tout ne va plus entrer dans la boîte à gant de sa Bentley ???

remi56

Citation de: JP31 le Mai 07, 2014, 17:33:26
C'est un peu contradictoire ce que tu dis en gras dans la citation, non?
4mpx dit que le D4s a une meilleure colorimétrie aussi par rapport au D4 (Est ce pareil pour le Df?)
NX-D ouvre tous les NEF de tous les boitiers Nikon et cerise sur le gâteau Capture NX2 ouvre aussi les NEF du D4s.
Ce sont les NEF des boitiers sortis après que la version finale de NX-D soit mise en circulation que NX2 ne pourra pas ouvrir et traiter..
je ne peux pas juger de la colorimétrie du D4, mais il me semble que le Df a une meilleure colorimétrie, plus neutre et plus nuancée que le D800 et le D7100 (j'ai revendu le D800 et conservé le D7100).
instagram: abilisprod