Remplacer un df par un D4s

Démarré par Hugues33, Mai 07, 2014, 16:50:24

« précédent - suivant »

Hugues33

Voila, il est mien.
Batterie chargée, principaux paramètres réglés à ma main.
Environ 50 photos faites en NEF+JPEG pour voir (en pratique je ne fais que du raw) avec le 35mm et le 300mm
Les JPEG sont vraiment superbes
A priori, comme je l'avais lu ici ou là, pas de micro réglage nécessaire.
Ergonomie au top.
2 nouveauté pour moi :
le nouveau sélecteur quadrillé tombe bien sous le doigt
Le mode AF groupe semble très bien fonctionner
Un essai à 5600 isos ultra net et exempt totalement de bruit sur le JPEG
L'obtu claque comme une mitraillette : c'est vraiment une bête de course.

A suivre...
Je sens que ça va le faire  :)

Aria

Citation de: Hugues33 le Mai 09, 2014, 17:29:19

en même temps là...si ça ne le fait pas je crois qu'il faut se mettre au crochet  ;)

Verso92

Faute de mieux, il faudra faire avec...

suliaçais

Voila, il est mien.
Environ 50 photos faites en NEF+JPEG pour voir (en pratique je ne fais que du raw) avec le 35mm et le 300mm
Ergonomie au top.
2 nouveauté pour moi :

A suivre...

....c'est gagné d'avance.... ;)  des tofs stp....

Pictures4events

Voila, il est mien.
Ergonomie au top.
2 nouveauté pour moi :

A suivre...

voilà c'est foutu, tu es mordu... les D800 et DF vont valser lol :-)

Jean-Claude

Citation de: Hugues33 le Mai 09, 2014, 08:39:53
J'en suis là effectivement.
Je vais chercher le D4s tout à l'heure.
Je vais attendre quelques semaines avant de me décider n'ayant pas besoin de 3 boitiers.
Le D800E est une merveille ; je le garde

Trouves tu une différence énorme entre D800E et Df ?
Déjà que je ne trouvais qu'une petite différence de piqué entre D3x et D800, ce n'est que dans les hauts ISO que j'ai trouvé le D800 vraiment meilleurs au D3x
Côté Piqué le Df n'est pas énormément en retrait par rapport au D800E mais si c'est visible. Côté chromie je trouve le Df meilleur, côté viseur et écran arrière aussi. Côté bruit je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au fond des choses. Et ce que j'apprécie c'est le feutré de l'obturateur du Df.

Hugues33

Pour moi, le D800E est irremplaçable de part la qualité des fichiers.
Les paysages et les portraits sont pleins de finesse.
Quand on crope, on a vraiment de la marge ce qui n'est pas le cas avec le df et le D4s
Concernant la montée en iso, le df est meilleur que le D800
Le df est plus agréable à utiliser niveau écran, viseur : c'est un bel outil
Mais, a priori, c'est le df que je vais revendre et garder le D800E
Le D4s et le D800E sont vraiment complémentaires.
J'aurais juste préféré que le D4s ait un capteur de 24MP.

suliaçais

eh oui....on est tous d'accord....mais il est quand-même fabuleux comme ça !

Pictures4events

Citation de: Hugues33 le Mai 10, 2014, 07:53:50
Pour moi, le D800E est irremplaçable de part la qualité des fichiers.
Les paysages et les portraits sont pleins de finesse.
Quand on crope, on a vraiment de la marge ce qui n'est pas le cas avec le df et le D4s
Concernant la montée en iso, le df est meilleur que le D800
Le df est plus agréable à utiliser niveau écran, viseur : c'est un bel outil
Mais, a priori, c'est le df que je vais revendre et garder le D800E
Le D4s et le D800E sont vraiment complémentaires.
J'aurais juste préféré que le D4s ait un capteur de 24MP.

tout a fait d'accord...

Liu Kit

L'idéal serait un D5 à 24 Mpx et un D800s avec un mode sRAW à 12 Mpix.

Pictures4events

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 18:32:42
L'idéal serait un D5 à 24 Mpx et un D800s avec un mode sRAW à 12 Mpix.

oui  :'(

Jean-Claude

en bien moi je ne suis pas d'accord avec toutes ces affirmations du D800 loin devant concernant les détails par rapport au Df ou D4s

Il y a une différence, elle est visible, mais elle est marginale dans les faits et par rapport à d'autres critères qualitatifs des fichiers de Df ou de D4s de propreté, de chromie, bref de pureté.
Mes images comparatives de la vraie vie du Df dégagent quelque chose que je ne trouve pas dans les mêmes faites au D800E. Au D800E c'est chirurgical, au Df je trouve une âme !

avant de pouvoir comparer au quotidien avec les Df et D800E dans la même musette je ne l'aurais jamais cru !

Hugues33

Donc, un beau df noir à vendre nu ou en kit, au choix, belle âme comprise.
Me contacter
Merci

suliaçais

Citation de: Jean-Claude le Mai 10, 2014, 20:15:13
en bien moi je ne suis pas d'accord avec toutes ces affirmations du D800 loin devant concernant les détails par rapport au Df ou D4s

Il y a une différence, elle est visible, mais elle est marginale dans les faits et par rapport à d'autres critères qualitatifs des fichiers de Df ou de D4s de propreté, de chromie, bref de pureté.
Mes images comparatives de la vraie vie du Df dégagent quelque chose que je ne trouve pas dans les mêmes faites au D800E. Au D800E c'est chirurgical, au Df je trouve une âme !

avant de pouvoir comparer au quotidien avec les Df et D800E dans la même musette je ne l'aurais jamais cru !

est-ce que la grosseur des pixels n'y serait pas pour quelque-chose ?  je n'affirme rien hein....je m'interroge....

grosnoob06

::) c'est marrant cette semaine j'ai failli craquer pour un D4s.. et après réflexion sur mon usage somme toute marginal de la photo, le prix, etc... ben j'ai gardé mes sous, j'ai mis au bout et je me suis acheté une caisse avec un petit V8 de 420 chevaux, je fais toujours peu d'images en rafales avec mon D800 mais niveau son, le D4s ne rivalise pas avec un V8 qui en plus me colle bien le slip quand j'appuie un peu sur la pédale de droite.

Bon week end...  ;D
Pourquoi tant de N ?

4mpx

Citation de: grosnoob06 le Mai 10, 2014, 23:13:05
::) c'est marrant cette semaine j'ai failli craquer pour un D4s.. et après réflexion sur mon usage somme toute marginal de la photo, le prix, etc... ben j'ai gardé mes sous, j'ai mis au bout et je me suis acheté une caisse avec un petit V8 de 420 chevaux, je fais toujours peu d'images en rafales avec mon D800 mais niveau son, le D4s ne rivalise pas avec un V8 qui en plus me colle bien le slip quand j'appuie un peu sur la pédale de droite.

Bon week end...  ;D
Il faudra les nourrir ces 420 chevaux; alors que, le D4s bouffe à peine comme un chat... ;D ;D
Exposer a droite...

JP31

J'ai rien dit jusqu'à présent mais les crops que poste 4mpx avec le D4s , hormis pour les hauts iso, je trouve que c'était bien meilleur au D800.
Je trouve que c'est un bon comparatif puisque c'est le même opérateur et les mêmes objectifs.

Après sans croper c'est plus compliqué de voir la différence mais en crop pour moi y a pas photo.

Bleuvague

Citation de: Jean-Claude le Mai 10, 2014, 20:15:13

Là, je te rejoint complètement Jean-Claude! Le Df à quelque chose qui lui appartient, je dirai : une signature. J'ai un D4, un D800E et un Df, des trois c'est le Df que j'utilise avec le plus de satisfaction! J'ai eu en prêt un D4s pour voir, et il faut reconnaitre que la chromie est nickel, mais trop lourd, trop gros et trop bruyant pour mon utilisation... Le Df est vraiment l'APN que j'attendais depuis des années... Allez, il ne lui manque à mon gout qu'une chose pour tutoyer la perfection : l'AF et la couverture AF au moins du D4, et puis aussi son mode expo... Le Df se fait piégé quelques fois coté expo.
Pour le D800e est comme tu dis chirurgicale... Quand ça passe, ça passe vraiment bien, mais trop de déchet selon moi et puis question rendu des couleurs c'est (là je vais me faire hurlé dessus) pas le top !
Je crois bien que je vais m'en prendre un second de Df et prier pour un Df2 puis 3 puis 4 puis xxxxxxx ::)   

Michel K

Citation de: Pictures4events le Mai 08, 2014, 23:15:49
Discret pas tellement avec un df, tout le monde se demande avec quoi tu fais des photos ;-)

Léger, admettons.. Mais style tu mets le 14-24 au bout tu es content d avoir un monobloc a la place ;-)

Sinon niveau poids, c est tellement ergonomique qu on s en rend pas compte... Et la prise en main est bien meilleure...

Ta pratique du Df me parait purement  imaginaire !   ::)

La meilleure acceptation du Df est indéniable, de part son déclenchement feutré, sa compacité et son look argentique.  :)
Et question poids (comparé à un monobloc), pour pas s'en rendre compte...   ???  ::)

suliaçais

Citation de: grosnoob06 le Mai 10, 2014, 23:13:05

Bon week end...  ;D

Fais gaffe, j'ai connu un mec qui a acheté une Z 3M un matin vers 11h......vers 15 h, elle était à vendre....il n'avait plus de permis!!!

remi56

Citation de: Jean-Claude le Mai 09, 2014, 11:31:39
Il est faux d'affirmer que le Df est un D4 au niveau de l 'imagerie et qu'il n'y a pas eu de progrès entre. La version de l'Expeed renseigne sur sa vitesse et sa capacité de calcul, pas sur les détails de la programmation.
Le Df a bien une chromie un peu différente des Nikon d'avant (le D610 aussi). Le D4s n'a pas initié le changement.
Merci Jean-Claude; j'aime bien ta rigueur technique. ma remarque sur la colorimétrie du Df était basée sur l'expérience que quelques milliers de photos avec chacun des trois appareils, au contraire des contradicteurs qui n'ont fait que lire des specs....
Elle est la meilleure que j'ai obtenue jusqu'à présent, tous appareils numériques confondus (D70, D200, D2X, D3, D700, D800, D7100, Df, et les trois Leica numériques, assez "décalés" de ce point de vue).
instagram: abilisprod

Pictures4events

Citation de: remi56 le Mai 11, 2014, 16:47:27
Merci Jean-Claude; j'aime bien ta rigueur technique. ma remarque sur la colorimétrie du Df était basée sur l'expérience que quelques milliers de photos avec chacun des trois appareils, au contraire des contradicteurs qui n'ont fait que lire des specs....
Elle est la meilleure que j'ai obtenue jusqu'à présent, tous appareils numériques confondus (D70, D200, D2X, D3, D700, D800, D7100, Df, et les trois Leica numériques, assez "décalés" de ce point de vue).

le D2x avait par contre une très bonne colorimétrie...

Hugues33

Après seulement quelques heures d'utilisation, je trouve que le D4s a une meilleure chromie et surtout une meilleure dynamique (par rapport au df).
Sans parler de l'AF groupe exceptionnel.
Mais je ne suis pas aussi compétent que JC...

remi56

Citation de: Hugues33 le Mai 11, 2014, 18:03:34
Après seulement quelques heures d'utilisation, je trouve que le D4s a une meilleure chromie et surtout une meilleure dynamique (par rapport au df).
Sans parler de l'AF groupe exceptionnel.
Mais je ne suis pas aussi compétent que JC...
C'est très probable. As-tu comparé des raw?
instagram: abilisprod

Hugues33

Je n'ai pas repris le df pour faire les mêmes fichiers df/D4s
C'est davantage un constat empirique sur une centaine de fichiers.