Trip Thaï - 3ème volet

Démarré par pat_der2003, Mai 07, 2014, 18:34:00

« précédent - suivant »

pat_der2003

pat_der2003

c. pour finir pour ce soir, la forme de la saison sèche (plus pâle) de ce "marbré" en compagnie d'azurés indéterminés.

ChrisC06

Encore de très très belles images...  ;)
Les papillons au sol, sont-ils en train de boire ?
Décidément, je le trouve très sympa ce p'tit Eurylaime psittacin !
Et ce calao est impressionnant... heureusement que son bec est creux... parce que sinon, il ne volerait pas très bien !
La photo du vol n'est effectivement pas d'une excellente qualité mais elle est très évocatrice... Bien vu !  ;)
Chris

foufouille

Fort intéressant la découverte de ces créatures!
Photographiquement vôtre...

martine314

Citation de: pat_der2003 le Mai 13, 2014, 18:36:00
Bon, puisque vous avez été sages, j'ai le plaisir de vous annoncer, en tout cas le plaisir fut mien, que l'Eurylaime psittacin nous a gratifié d'une seconde visite, au même endroit, dans les minutes qui suivirent sa 1ère apparition !

Et à bien meilleure lumière, je trouve !!  :D ;)

Celui ci, entre autres, je l'adore.   Je suis allée en Australie où l'on est gâtée aussi  sur le plan diversité et chants de oiseaux.  Là aussi, ton voyage a été très profitable. Bravo.

Denis68

Encore une très jolie mise à jour, Bravo ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Belles MàJ encore Le calao en particulier mais pas que....

Clic-Clac 51

Bien sympa cette série lépidoptère
Amicalement Denis ;)

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Mai 13, 2014, 19:22:16
Encore de très très belles images...  ;)
Les papillons au sol, sont-ils en train de boire ?
Décidément, je le trouve très sympa ce p'tit Eurylaime psittacin !
Et ce calao est impressionnant... heureusement que son bec est creux... parce que sinon, il ne volerait pas très bien !
La photo du vol n'est effectivement pas d'une excellente qualité mais elle est très évocatrice... Bien vu !  ;)

Merci à toi, Chris !!  :) :) ;)

Je pense, sans certitudes, que ces papillons sont en train de boire une "solution" minérale effectivement : alors est-ce de l'eau du ruisseau voisin qui imbibe le sol à cet endroit, le sol contenant des sels minéraux ? ou bien de l'urine de mammifère ou autres traces fécales contenant des minéraux, comme on le voit parfois ? Je ne saurais trancher ... et n'ai rien vu sur place pour trancher dans un sens ou l'autre ...

pat_der2003

Citation de: foufouille le Mai 13, 2014, 19:44:40
Fort intéressant la découverte de ces créatures!

Grand Merci à toi, Foufouille !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: martine314 le Mai 13, 2014, 20:01:49
Celui ci, entre autres, je l'adore.   Je suis allée en Australie où l'on est gâtée aussi  sur le plan diversité et chants de oiseaux.  Là aussi, ton voyage a été très profitable. Bravo.

Aaahh, l'Australie ... Quel voyage cela doit être si j'en juge par ce que je n'ai pu voir jusqu'alors qu'en images de l'avifaune locale !!

Grand Merci à toi, Martine !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Denis68 le Mai 14, 2014, 06:07:10
Encore une très jolie mise à jour, Bravo ;)

Merci beaucoup, Denis !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Aubertin le Mai 14, 2014, 07:32:43
Belles MàJ encore Le calao en particulier mais pas que....
Grand Merci, Aubertin !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 14, 2014, 10:26:56
Bien sympa cette série lépidoptère
Amicalement Denis ;)

Merci à toi, Denis !!  :) :) ;)

pat_der2003

Une mauvaise photo pour débuter, je vous l'accorde, mais c'est la seule que j'ai pu ramener de 18 j passés en Thaïlande du centre et du nord, de ce genre d'oiseaux ! C'est dommage, il sont plutôt jolis ... surtout cette espèce, bien colorée ...

Un verdin donc, habitué à fréquenter le feuillage et les fleurs en hauteur, ce qui rend difficile la prise de vue de ce relativement petit oiseau ... C'est pas du calao quoi !!  :D ;)

pat_der2003

Je poursuis donc avec un oiseau plus anodin qui a choisi la stratégie du camouflage ou de la neutralité ... Un nouveau bulbul dans le sous bois dense !  ;)

pat_der2003

Et pour ce soir, j'achève la série du jour avec un oiseau qui pour moi représente l'étonnement devant tant de richesse aviaire ainsi que l'élégance même !  :)

pat_der2003

Il s'agit d'un autre Eurylaime, l'Eurylaime de Gould !

pat_der2003

fin de série journalière.

ChrisC06

Très sympathique mise à jour...  ;)
Tu as raison... l'eurylaime de Gould est superbe... as-tu une photo de lui de dos ?
Chris

Denis68

J'aime beaucoup ces 3 dernières, elles sont superbes, Bravo ;)
Cordialement Denis

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Mai 14, 2014, 22:00:22
Très sympathique mise à jour...  ;)
Tu as raison... l'eurylaime de Gould est superbe... as-tu une photo de lui de dos ?

Here it is ... de 3/4 avant, disons ...

pat_der2003

Citation de: Denis68 le Mai 15, 2014, 05:37:52
J'aime beaucoup ces 3 dernières, elles sont superbes, Bravo ;)

Grand Merci, Denis !!  :) :) ;)

pat_der2003

Pour achever cette série dédiée à Kaeng Krachan, je vous propose, ce soir, de faire une transition mammalienne.

Nous quittions donc Kaeng Krachan pour nous rendre à l'aéroport domestique de Bangkok puis, de là ganger le nord de la Thaïlande, et, chemin faisant, nous avons fait une halte pour observer une nouvelle espèce de singe, le Macaque à face rouge ou macaque ours, Stump-tailed Macaque - Macaca arctoides.

pat_der2003

autre vue pleine de puces.  ;)