Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS (SEL70200G)

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 19:33:48

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: nickos_fr le Février 27, 2014, 17:16:43
bon courage :)

J'utilise mon 200/2.8 (Minolta), mon 300/2.8 (Sigma) et ma 800 Swaro à main levée .... :D

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 27, 2014, 19:01:28
Encore heureux que le 70-200 soit utilisable à main levée, parce que s'il fallait en + porter un trépied JAMAIS je n'achèterai une telle optique !  ::)  ;)

Le 70-200 2,8 monture À et son 1,5 kg s'utilise sans aucun problème à main levée. Heureusement d'ailleurs ;)

efmlz

Citation de: nickos_fr le Février 27, 2014, 11:33:53
... le prix est connu c'est plus ou moins 1500 euros. ...

pas scandaleux mais pas donné, et c'est du f4 pas du 2,8 (il est vrai que si on ne veut pas une grosse lentille frontale ...)
on peut alors être tenté d'acheter une bague LA EA4 et y placer un "ancien" 2,8/70-200, car ces vieux machins (tout comme les 50 macro) sont rarement mauvais,
solution pas top techniquement (par rapport aux dernières nouveautés) mais probablement qualitative aussi jusqu'au tirage A2, mode amha ON et assertions non vérifiées  ;D
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

Citation de: Phil03 le Février 27, 2014, 19:10:44
Le 70-200 2,8 monture À et son 1,5 kg s'utilise sans aucun problème à main levée. Heureusement d'ailleurs ;)

Tu as bien de la chance moi c'est monopode au minimum, j'y arrive bien pour 2/3 photos si la mise au point est rapide ensuite je fatigue trop vite. :(

sofyg75

Citation de: nickos_fr le Mars 02, 2014, 18:02:48
Tu as bien de la chance moi c'est monopode au minimum, j'y arrive bien pour 2/3 photos si la mise au point est rapide ensuite je fatigue trop vite. :(
faut pas exagérer on parle juste de 70-200 ... pas d'un 500 f4  ;)
ma femme qui n'est pas petite mais pèse 52 kg utilise le reflex et le 70-200 f2.8 canon (pas un ensemble ultra léger) toute une soirée sans aucun problème ... faut relativiser ... c'est une habitude à prendre  ;)
Bien sur chacun son approche de l'ergonomie, mais il ne faudrais pas que d'autres lecteurs pensent qu'il faut être culturiste pour utiliser un 70-200  ;)

Même si comme toi je trouve, quand c'est possible, le monopode très sympa  ;)

pacmoab

Citation de: nickos_fr le Mars 02, 2014, 18:02:48

A7 + 70-200, ça reste pourtant bien en dessous du poids d'un 1DX ou D4 avec le 24-70....
Va falloir bosser une petit peu alors !  :D :D :D

Mistral75

ST2

Citation de: Mistral75 le Mars 10, 2014, 18:01:23
Le Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS sort le 20 mars prochain au Japon :

http://www.sony.jp/ichigan/info2/20140307.html

http://www.sony.jp/ichigan/products/SEL70200G/

Un peu moins de 135000 yens chez MapCamera, soit plus ou moins 1000 €. Dans la norme de ce type de produit, quoi.
https://www.mapcamera.com/search?keyword=FE+70-200mm+F4+G+OSS
J'y suis à la fin du mois, j'espère qu'il en restera!  8)

11saje

Pascal Méheut

On sait ce qu'il vaut et s'il se repose moins sur les corrections logicielles que le 24-70 ?

11saje

Ici, une série de photos faites au 70-200mm f4 avec divers boitiers:
http://kakaku.com/item/K0000586365/picture/#tab

Mistral75

Le Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS est essayé dans le nouveau Chasseur d'Images (n°364).

JCCU

Citation de: Mistral75 le Mai 15, 2014, 11:04:28
Le Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS est essayé dans le nouveau Chasseur d'Images (n°364).

Et c'est bon?

unbridgesinonrien

stringway

C'est le prix d'une quinzaine de clope; mais l'inconvénient, c'est que ça ne donne même pas le cancer,
dommage !  :P
Avantage, on peut s'y crever les yeux si on s'abonne au modèle pocket.  ;D

Mistral75

Mistral75

Essai par Photozone du Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS sur Alpha 7 :

http://www.photozone.de/sonyalphaff/870-sony70200f4oss

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Pretty nice"

Qualité optique : 3,5/5 à 4/5
Qualité mécanique : 5/5
Rapport performances/prix : 3,5/5

"The Sony FE 70-200mm f/4 G OSS is, undoubtedly, a high quality with just a few weaknesses. The resolution is generally on a very high level except at 200mm  [at]  f/4 where the corners are too soft. Lateral CAs are well corrected and help to keep a high sharpness perception. The slight distortions are about average for a lens in this class. There's some visible light falloff at f/4 but the issue is mostly gone from f/5.6 onward. Many users will probably prefer to activate the auto-correction feature in the camera or RAW converter so the minor flaws in the secondary characteristics are taken care of anyway. This isn't applicable for the bokeh though but it is of pretty good quality in terms of highlight and blur rendition anyway. Bokeh fringing isn't relevant on a lens with a max. aperture of f/4.

The Sony lens is not only a looker but the mechanical quality is also truly impressive. It feels exceptionally solid and the control rings feel silky smooth. The weather sealing as well as the supplied tripod mount are also a nice bonus. Unfortunately it is a bit hard to comment on the AF potential. The A7R used for testing is slow in this respect but that's a camera issue. However, it's realistic to state that the system performance will remain inferior to DSLRs in the foreseeable future.

However, as already mentioned in the introduction you shouldn't really pair this lens with the Sony A7R anyway. The A7R creates rather massive shutter vibrations that are a game spoilers when using tele-lenses - even with activated OSS. However, the A7 and A7s should be able to exploit the really high potential of the Sony FE 70-200mm f/4 G OSS. Therefore highly recommended.
"

pacmoab

Pas petit le bestiau sur un A7 !

Phil03

Citation de: pacmoab le Mai 22, 2014, 20:38:01
Pas petit le bestiau sur un A7 !

Yes. Et pourtant, il n'est pas énorme dans l'absolu... Faudrait penser à le peindre en noir par contre...

MCN

Citation de: Phil03 le Mai 22, 2014, 20:43:03
Yes. Et pourtant, il n'est pas énorme dans l'absolu... Faudrait penser à le peindre en noir par contre...

Bien d'accord avec toi. Je vais sûrement pas me farcir un objectif de 1500 balles pour le repeindre en noir! C'est pour ça que je vais garder mon 70-300 avec la-ea4. Grrrrrr je sais pas a quoi ils pensent ces ingénieurs. La mode du blanc.....

VOLAPUK

Outre la couleur, moi qui était intéressé par ce zoom pour mon A7 R je suis un peu déçu par les résultats. On est quand même bien en dessous du 70 200 f4 Nikon avec le même capteur...
Je sens que je vais rester avec mes fixes qui sont supers mais question zoom, bof bof... J'aimerais bien trouver "the" bague pour mettre mes zooms Canon et qui ferais fonctionner correctement l'AF. Mon rêve  ;D

http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-FE-70-200mm-F4-G-OSS-on-Sony-A7R-versus-Nikon-AF-S-NIKKOR-70-200mm-F4G-ED-VR-on-Nikon-D800E___1246_917_1071_814

FredEspagne

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué sur la photo envoyée par Pacmoab mais les objectifs ne sont pas dans leur position normale, ils ont 90º de dácalage. Les boutons de commande qui devraient se trouver sur le côté gauche se trouvent sur le dessus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

si on y va par là, la perspective est fausse aussi sur le photo montage avec l'A7  ;)
pour volapuk je crois que c'est l'ensemble A7+zoom qui est en-dessous du nikon, peut-être pas le zoom en lui-même, si on lit en détail les propos de photozone transmis par mistral cela semble un superbe objectif  8)
i am a simple man (g. nash)