Fil du 150mm f/2.8 Macro Sigma (2)

Démarré par Rouquet, Août 14, 2013, 22:12:02

« précédent - suivant »

foufouille

Photographiquement vôtre...

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

Wallengrenia SP.

Nikon D7000, f/9.0, 1/320 sec, 300mm (=450mm), ISO 250.

A7RII

Aubertin

Citation de: foufouille le Mai 19, 2014, 21:59:35
Superbe cette dernière!  ;)
Je dirais même plus, les 2 dernières ;)

Gepô

Bonjour Jack Odonate

Je dirais comme Thierry , superbe les trois B&W (j' anticipe pour la prochaine  ;) )

:)

Jack Odonate

Merci Aubertin et Gepô. ;)

Nécrophage...  ;D

Nikon D7000, f/8.0, 1/250 sec, 300mm (=450mm), ISO 6400

A7RII

Aubertin

Encore du lourd Jack.
Pour moi ce sera plus classique pour un tout début de saison.

Aubertin

Du coup, je ne connais pas l'identité du sujet, c'est la première fois que je fréquente l'endroit, Aeschne mixte???

Aubertin

Encore un peu plus serré, juste avant que je ne risque fort de me mettre au jus ;)

Shashinman13

Superbes images avec un beau traitement Jack ! Belle série d'émergence d'Anax imperator femelle, Aubertin ! ;)

Jack Odonate

Merci Aubertin et bravo pour cet instant rare bien capté ! ;)
Merci Shashinman13;)
A7RII

Aubertin

Bon ben j'avais tout faux (ce qui ne m'étonne pas vraiment ;))
Et merci pour les commentaires.

Gepô

Sauterelle d'environ 4mm de longueur

Aubertin

Bien vu, moi j'ai du plus gros ;)

Jack Odonate

Jolies ces dernières Gepô (des vert/jaune peut-être un peu trop saturés pour moi dans le bokeh - question de goût, bien sûr -) et Aubertin. ;)
A7RII

Gepô

Bonjour à tous

Aubertin . J'ai pô aussi gros par chez moi, pour le moment

Jack Odonate , j'fais dans la saturation en ce moment (à tord sans doute)
je suis en train de changer de logiciel de développement, peut être que le résultat sera un peu meilleur ? pas sûr  :D

;)

Aubertin

C'est vrai qu'elle est quand même bien flashy (surtout à côté de moi qui suis plutôt dans une phase désaturation de certaines teintes en tout cas ;), mais peut-être à tord :().
Tu vas te mettre à Lightroom Gérard?

Gepô

Bonjour Thierry

C'est la reflexion que je me suis fait, je les trouvais un peu pâlotes tes dernieres images, ;D à nous deux on devrait trouver le juste milieux. :D

Oui, je posséde LR 5.3 depuis le début de l'année, le trouvant un peu machine à gaz je ne l'utilisais pô ! (toujours à tord certainement), enfin là je m'y mets :P

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Mai 22, 2014, 17:34:45
Bonjour à tous

Aubertin . J'ai pô aussi gros par chez moi, pour le moment

Jack Odonate , j'fais dans la saturation en ce moment (à tord sans doute)
je suis en train de changer de logiciel de développement, peut être que le résultat sera un peu meilleur ? pas sûr  :D

;)
Comme je te le disais Gérard : question de goût.
Si ça te plait comme ça c'est le principal.
En ce qui me concerne, je tendrais plus vers le traitement d'Aubertin.
A toi de trouver ce qui te convient le mieux. LR et autres ne sont pas simples à utiliser si l'on veut tirer le meilleur d'un RAW. ;)
A7RII

brivadois

Tiens, un fil où il n'y a pas que Jack qui fait de belles photos   ;) ;D
Entre autres (je n'ai regardé que la fin du fil) Shashinman13, Gepô, Didin21: superbes images.

Gepô

Jacques, je trouve que c'est très bien de donner son avis, surtout quand on ne vas pas dans le même sens que l'auteur, ça ne sert à rien de cirer les pompes et d'ailleurs c'est le reproche que je fais en lisant beaucoups de fils ! Ca permet de se remettre en question et d'ouvrir un peu plus grand les yeux sur ce que l'on croit bien faire.
Le grand malheur c'est que l'image est considérée par l'auteur comme son bébé, et là , dés qu'on touche à sa procréation on s'attire les foudres de guerre ! :'(
En conclusion, en ce qui me concerne ne pas hésiter à donner son avis . ;)

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Mai 22, 2014, 19:55:25
Jacques, je trouve que c'est très bien de donner son avis, surtout quand on ne vas pas dans le même sens que l'auteur, ça ne sert à rien de cirer les pompes et d'ailleurs c'est le reproche que je fais en lisant beaucoups de fils ! Ca permet de se remettre en question et d'ouvrir un peu plus grand les yeux sur ce que l'on croit bien faire.
Le grand malheur c'est que l'image est considérée par l'auteur comme son bébé, et là , dés qu'on touche à sa procréation on s'attire les foudres de guerre ! :'(
En conclusion, en ce qui me concerne ne pas hésiter à donner son avis . ;)
Je te renvoie l'ascenseur Gérard. Idem en ce qui me concerne, alors pas d'hésitation. ;)
A7RII

Gepô

Alors là, je l'ai traitée avec LR, qu'est ce que ça dit à vos yeux ?

Jack Odonate

Nettement plus à mon goût ! En plus moins de HL au niveau des pétales de la fleur et donc + des détails. ;)
A7RII

Gepô

Ok , Jacques

Va falloir que je m'y fasse !

Merci du retour