Fil du 150mm f/2.8 Macro Sigma (2)

Démarré par Rouquet, Août 14, 2013, 22:12:02

« précédent - suivant »

Aubertin

Tout pareil le vert du fond est beaucoup mieux...lâche toi avec Lr5, c'est vraiment un outil génial (mais je ne suis pas objectif je n'utilise plus ou moins que Lr depuis Lr2)

Shashinman13

Citation de: Gepô le Mai 22, 2014, 21:09:18
Alors là, je l'ai traitée avec LR, qu'est ce que ça dit à vos yeux ?

C'est bien mieux Gérard ! Regarde en plus tu as beaucoup moins de bruit numérique dans l'image. Je suis patisan d'un traitement léger (lorsque c'est possible), sauf bien sûr si l'on veut donner un côté plus artistique à l'image (N&B et autres traitements façon Photoshop).

Shashinman13

Citation de: brivadois le Mai 22, 2014, 19:22:16
Tiens, un fil où il n'y a pas que Jack qui fait de belles photos   ;) ;D
Entre autres (je n'ai regardé que la fin du fil) Shashinman13, Gepô, Didin21: superbes images.

Merci pour ton passage ! ;)

Il ne me reste plus grand chose en stock pour alimenter le fil... :-\

Aubertin

Chouette cette dernière en particulier

brivadois

Pareil, mais, ;), aussi la 1° (on dirait que le papillon joue à cache-cache) et aussi la 2°  presque monochrome.

Gepô

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Mai 23, 2014, 14:18:23
Grrrrrr.

...
:)
Joli bijou vivant ! Une cétoine si je ne m'abuse ? ;)
A7RII

Gepô

Citation de: Jack Odonate le Mai 23, 2014, 17:22:01
Joli bijou vivant ! Une cétoine si je ne m'abuse ? ;)

Bonjour Jacques

Oui ça doit être ça, la longueur est d'environ 20mm

;)

Gepô

Aubertin

Elles claquent bien ces 2 dernières...pas sur qu'elle soit bien heureuse la guêpe contre la vitre ;) (par contre le travail sur les couleurs, j'apprécie. Une petite question: aurait-il été possible de redresser la verticale?)

Gepô

Bonjour Thierry

Y a qu' à demander, comme ceci ?

Aubertin

Gepô

Vespa Crabro

Un Stack de 5 images

Christian j'ai vu que tu as posté dans le fil du 65 un asiatique magnifique, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à celui ci.

francoi

Gat!Un asiatique magnifique, est ce le frelon qui fait tant de ďėgat.
Gepo, fėlicitations poir ton stack, il est comme ton frelon:magnifique!

Aubertin

Super ton stacking Gérard, et pour répondre à la question posée sur mon fil, normalement Lr te propose les mises à jour sinon tu vas sur l'onglet "aide" sauf erreur et "vérifier les mises à jour", valider et hop ça se fait tout seul. Pour moi, ce logiciel est un régal (faudrait que je me mette à piocher un peu dans photoshop aussi pour certaines choses où Lr montre quelques limites mais....)

Shashinman13

Bien joué Gérard. A main levée ? Il y a juste au niveau des antennes où ne n'est encore pas parfait. L'insecte a sûrement bougé pendant la prise.

Oui, le frelon asiatique est assez ressemblant mais bien plus gros ;D

Gepô

Bonjour Thierry , j'ai téléchargé la version 5.4 mais je ne l'ai pas exécuté, je ne sais pas si c'est utile ? je traite doucement avec ce logiciel qui prend beaucoup de temps quand même !

Bonjour Christian, pour le stack il faut que le sujet soit vraiment immobile, j'ai bien vu l'antenne qui a bougé , mais bon.........c'est pô du pro!
La bête fait quand même 3 cm de long, l'asiatique est encore plus grand ?

;)

Shashinman13

Il faut faire comme didin, se lever tôt le matin et avoir un bon trépied + un rail  ;) En journée, même un sujet posé bouge forcément un peu. Quand en plus, il y a du vent.... ::) C'est donc très difficile mais pas impossible.

Gepô

Bonjour à tous

Quelques pucerons

Gepô

marmotte758

Jack Odonate

A7RII

philoto

NikFujRicRolMamSin

brivadois

Gepô

Bonjour,

Merci à  marmotte758,  Jack Odonate,  philoto,  brivadois, de votre passage  ;)

Je ne connais pas son nom !