6D, 5DIII et photo animalière

Démarré par rol007, Mars 22, 2014, 17:39:16

« précédent - suivant »

HAKEM

Belle prise choucroutor  ;)

Certes, nul nécessité d'être un pro pour figer le monde animalier..., enfin, je présume mais, la tâche n'est pas aisée, à fortiori quand vous indiquez une préparation dés 4h15, ce qui présage d'un investissement personnel des plus motivé.

A chacun son métier, l'amateur pourra toujours s'exercer à la photo comme le cycliste qui s'accroche à ses 18000 km/an mais un pro bénéficiera toujours d'une avance et cela est bien normal et cohérent, ensuite, il y'a les exceptions, ceux qui ont la passion et le talent sans pour autant en vivre, c'est ainsi...

L'aspect financier n'est pas le facteur limitant, le temps oui et comme vous le dite si bien, seule la passion compte. ;D

Sur ce, qu'est ce que vous êtes tous doué, c'est encore la meilleur façon de rendre hommage à l'excellence des ses boitiers/objectifs, qui de mon point de vue de débutant niveau -10  ;D, sont d'une telle technologie que le prix en est tout à fait justifier, je parle pour mon 700d car certains objectifs de gamme L, abuse méchamment  ;D

Benoît Tlse

Citation de: choucroutor le Mai 20, 2014, 20:38:01
Sublime!

Le modèle est très élégant, un vrai pro de la pause. Moment extraordinaire. Chapeau!
Noob ; mais j'y travaille!

Reno72

Gypaete barbu

Citation de: choucroutor le Mai 23, 2014, 23:49:57
je pense qu'on a pas besoin d'être pro pour faire de belles images. Moi je travaille dans la restauration, alors question temps libre c'est pas génial. Mais je prends sur mes heures de sommeil. En ce moment pour ma série sur les renards c'est levé à 4h15 pour être sur le terrain au premières lueurs... pour mon matos j'ai économisé longtemps et je me suis fais plaisir par passion, comme on acheterait une moto pour le plaisir de rouler.
Après les bonnes images ne viennent pas toutes seules. Cela demande beaucoup de présence et une bonne connaissance des animaux que l'on veut immortaliser....et pour cela seule la passion compte. Voilà mon avis.

Mère et son petit.... se disant mais c'est quoi ce clic clic....
tout a fait d accord avec ta  pensée choucroutor ...la passion nous donne des ailes et fait progresser plus vite
superbe image encore felicitations je suis jaloux de ces renards grrrrr pas moyen en croiser par chez moi  :'(
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Benoît Tlse

Noob ; mais j'y travaille!

rol007

Citation de: choucroutor le Mai 23, 2014, 23:49:57
je pense qu'on a pas besoin d'être pro pour faire de belles images. Moi je travaille dans la restauration, alors question temps libre c'est pas génial. Mais je prends sur mes heures de sommeil. En ce moment pour ma série sur les renards c'est levé à 4h15 pour être sur le terrain au premières lueurs... pour mon matos j'ai économisé longtemps et je me suis fais plaisir par passion, comme on acheterait une moto pour le plaisir de rouler.
Après les bonnes images ne viennent pas toutes seules. Cela demande beaucoup de présence et une bonne connaissance des animaux que l'on veut immortaliser....et pour cela seule la passion compte. Voilà mon avis.

Mère et son petit.... se disant mais c'est quoi ce clic clic....

Tout est dit. Je me retrouve bien dans ce que tu dis, par contre dans ce que tu fais, j'ai encore beaucoup de chemin à faire  ;)
Superbe photo de famille.

Quand je vois la distance de fuite de cet animal, je ne suis que plus admiratif devant tes photos.

Hier, j'ai vu un couple de renards dans un pré au bord de la route, ils ont détallé à une vitesse incroyable. Pourtant ils étaient à 100 m de moi et je n'avais pas quitté mon véhicule.
Chez nous ils se font massacrés (2 renards trouvés morts dans un petit bois près de chez moi cet hivers). Si le renard s'attaque aux poules, ce n'est pas la faute au renard mais au propriétaire qui ne sait pas construire un poulailler. Chez mon père, les poules sont rentrées le soir dans une poulailler complètement fermé. Des dalles en béton de 30cm de hauteur sont enterrée en guise de sous bassement (les poteaux en bois sont au sec). A défaut de dalle, on peut aussi enterrer un grillage (moins cher). Un seule attaque de renard en plein jour en 10 ans lorsque les poules sont en libertés. Mon voisin subit 1 à 5 attaques par an, son poulailler consiste en une simple clôture d'1.30 m et grillage !!!

Corneille
6D 1/320 f/5.6 ISO 640 EF 400 f/5.6

jtoupiolle

Thoms

Citation de: rol007 le Mai 24, 2014, 23:07:07

Si le renard s'attaque aux poules, ce n'est pas la faute au renard mais au propriétaire qui ne sait pas construire un poulailler. Chez mon père, les poules sont rentrées le soir dans une poulailler complètement fermé.

Ça fait plaisir de lire ça ! Dans mon milieu, les gens sont tellement attachés à leurs oiseaux qu'ils en oublient de les placer dans des conditions adéquates de sécurité... Et dès qu'il y a un accident, ils se vengent...

Très sympa la corneille, courante et pourtant on la voit pas souvent en photo  :)

serge1343

On s'approche d'une certaine fable sur cette page :D Bravo à vous deux :)

Pas complètement de profil pour une pdc nickel, mais je l'a poste pour l'ambiance :)
6d-200mm-600ex-rt déporté-dpp

choucroutor

coup de dent en douce...

choucroutor

valmofab

Une petite serie . 5d lll 400 f5.6 . 1250 iso f 6.3

valmofab

valmofab

Gypaete barbu

Citation de: serge1343 le Mai 25, 2014, 19:17:01

Pas complètement de profil pour une pdc nickel, mais je l'a poste pour l'ambiance :)
tres jolies couleurs effectivement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Manus_45

Manu

rol007

Citation de: serge1343 le Mai 25, 2014, 19:17:01

Salut Serge
ambiance, couleur, bokeh, miam
Un pur régal ce 200, si tu en as d'autres,  ;)   :o :o

Choucroutor, je vais essayer de me trouver un terrier même si ce n'est que pour les observer de loin.

rol007

Mésange dans le cerisier en fleur
5DIII 1/400 f/5.6 ISO 250 400mm

en vol
5DIII 1/800 f/5.6 ISO 200 100mm

DJANK

Citation de: choucroutor le Mai 20, 2014, 20:38:01

celle-ci est de ce matin, j'étais camouflé comme indiqué en lisière de bois avec un gros paquet de branche en plus, et la renarde est passé devant moi sans même me voir!!!
Splendide, magnifique ce renard.
En toute modestie un chevreuil qui est resté un moment à me scruter.

5DMKIII + 70/200 2.8is II + x2
Djank

choucroutor

Fight......

iceman93

hybride ma créativité

rol007

Jardin des papillons
1/640 f/2.8 ISO160 100macro

Jardin des papillons
1/250 f/3.5 ISO200 100macro