oiseaux en vol

Démarré par iceman93, Mai 22, 2014, 14:09:51

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Alban-6 le Mai 27, 2014, 08:09:45
Wouah...franchement Gérald je reste scotché devant tes photos. Je pensais pas que ça pouvait exister des maitrises comme ça. Dire qu'on est voisin et j'ose même pas te demander de me présenter ton matériel, tellement tu dois être sur une autre "planète"...
Nice to meet you maestro...

On est voisin à quel point??   :D

Tu sais, je ne me sens pas trop dans la peau d'un extraterrestre ou d'un artiste  ;D
J'aime bien certaines de mes images, je bosse pour y arriver, mais il n'y a rien d'exceptionnel.
Je prends (enfin j'essaie) du temps pour faire mes affût et réaliser les pdv que je souhaite.
C'est comme ça que je prends du plaisir: réussir mes affuts ou approche et repartir avec quelques tofs.
Je privilégie la qualité d'image, c'est pourquoi je ne crop pas et que je suis en FF (j'aime bien ce format)

On peut se faire une renconte sans problème à l'occasion  ;)

gebulon

Encore au mk4:
6

gebulon

7

Pat20d

Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour cette dernière concernant l'AF.
Je m'y suis essayé l'année passée et j'étais obligé de pré régler la mise au point en manuel. A la vitesse ou le guêpier sort de son terrier l'AF n'avait pas le temps de réagir d'autant plus qu'il fait le point derrière si on garde l'AF en fonction en attendant qu'il sorte.

Patrick

gebulon

Citation de: Pat20d le Mai 27, 2014, 18:03:02
Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour cette dernière concernant l'AF.
Je m'y suis essayé l'année passée et j'étais obligé de pré régler la mise au point en manuel. A la vitesse ou le guêpier sort de son terrier l'AF n'avait pas le temps de réagir d'autant plus qu'il fait le point derrière si on garde l'AF en fonction en attendant qu'il sorte.

Comme décrit au dessus et comme pour la tof précédente (entrée au nid):

Trépied, affût, pré map manuelle, déclenchement par télécommande filaire et observation par dessus l'apn pour avoir une vision générale de la scène
me permettant d'anticiper sur l'arrivée ou le départ de l'oiseau avant qu'il ne soit dans le champ.

Et si j'avais eu plus l'oeil, je n'aurai pas coupé l'ombre  ::) ::) ::)

Pat20d

OK Merci je n'avais pas tout lu !!
Canon 1D Mk IV également 400 2,8 II et doubleur

Patrick

gebulon

Citation de: Pat20d le Mai 27, 2014, 18:08:34
OK Merci je n'avais pas tout lu !!
Canon 1D Mk IV également 400 2,8 II et doubleur

Sympa aussi !!!  ;)

Je suis un peu plus "parallèle au nid, ça m'a aidé d'avantage pour la pré map je pense.

Gypaete barbu

Citation de: Pat20d le Mai 27, 2014, 18:03:02

je me souviens d avoir essaye en manuel argentique il y a bien plus d e 20 ans ...la pellicule a fini a la poubelle , sortie de nid rien de net entièrement big deception  :-\
trop rapide pour moi les missiles  :o
aujourd'hui m faut retrouver spot abordable ... ;D
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

No favourite brand

Citation de: gebulon le Mai 27, 2014, 17:39:13
On est voisin à quel point??   :D

On peut se faire une rencontre sans problème à l'occasion  ;)

Je navigue régulièrement entre Monaco et St Trop. Et toi tu es de S.......s non ?? Bon pas vraiment à côté...!!  :)
Une rencontre ce serait avec grand plaisir. A l'occasion, comme tu dis ...

gebulon

Citation de: Alban-6 le Mai 27, 2014, 21:11:20
Je navigue régulièrement entre Monaco et St Trop. Et toi tu es de S.......s non ?? Bon pas vraiment à côté...!!  :)
Une rencontre ce serait avec grand plaisir. A l'occasion, comme tu dis ...

Tu me traites de SS !!!!!
enfoiré vas (remarques ça va bientôt être à la mode  ;D )

Blague à part, je suis dans les environs de toulon, donc à l'occasion, avec plaisir  8) :D

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Mai 27, 2014, 21:51:19
Tu me traites de SS !!!!!
enfoiré vas (remarques ça va bientôt être à la mode  ;D )

Blague à part, je suis dans les environs de toulon, donc à l'occasion, avec plaisir  8) :D
moi juste a cote d avignon  ;)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

lefennec

Citation de: JPSA le Mai 24, 2014, 11:56:26
Pigeon colombin, autrement dit, pigeon urbain
alimenté par les mamies et papys....(le rat des airs) :D
Son cousin sauvage, le pigeon ramier:

Juste une petite info
Le pigeon qu'on voit en ville est plutôt la version domestique du pigeon biset, pas du pigeon colombin.
Mais bon.... çà n'a rien à voir avec le sujet
Et ta photo de ramier est superbe.

jaimelamacro

zou , une avec le 70D et le 100-400

jaimelamacro

une autre

gebulon

Prévue ailleurs,
je préfère la coller ici  :D

newworld666

Et c'est tant mieux ! parce qu'elle déchire !
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juin 22, 2014, 10:38:40
Et c'est tant mieux ! parce qu'elle déchire !

Les beaux jours sont là, on va s'organiser une petite balade vautour  ;D

Alkatorr

Aaaaaaaah !!!!! C'est pas trop tôt  ;)

saulosi84

Fab35

La plus grosse difficulté pour moi réside dans le fait de conserver le piaf sur le collimateur (ou le quintuplet avec assistants) avec une longue focale et un sujet rapide !

Une de mes seules photos nette avec les colverts sur cet exercice qui me frustre énormément par le taux de déchets meumeuh auquel j'arrive !  :'(

(déjà postée, 7D + Tam' 150-600 à 600mm, 1/2000s, f/7.1, 1250ISO, collimateur central)

newteam1

Citation de: Fab35 le Juin 25, 2014, 14:19:13
La plus grosse difficulté pour moi réside dans le fait de conserver le piaf sur le collimateur (ou le quintuplet avec assistants) avec une longue focale et un sujet rapide !

Une de mes seules photos nette avec les colverts sur cet exercice qui me frustre énormément par le taux de déchets meumeuh auquel j'arrive ! 

superbe bravo Fab...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: newteam1 le Juin 25, 2014, 15:10:26
superbe bravo Fab...

+1 .. j'adore vraiment, pas grave le déchet ! il suffit d'une comme ça de temps en temps et ça roule !
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Une de mes seules photos nette avec les colverts sur cet exercice qui me frustre énormément par le taux de déchets meumeuh auquel j'arrive !  :'(

il a pas un petit air en coin??    :D ;D

très sympa !

Fab35

Merci à vous 3 et vos encouragements !  ;)

rol007

Une de mes seules photos nette avec les colverts sur cet exercice qui me frustre énormément par le taux de déchets meumeuh auquel j'arrive !  :'(

(déjà postée, 7D + Tam' 150-600 à 600mm, 1/2000s, f/7.1, 1250ISO, collimateur central)

Je t'ai déjà dit tout le bien que je pense de cette photo  ;)

Petite participation : Vanneau huppé pas très content

Buse variable
Je me baladais dans un prairie quand soudain un couple de Vanneaux est venu me crier dessus. Je n'étais probablement pas très loin de leur site de nidification.
Posée sur un tronc à plus de 150 mètres de moi, et curieuse du raffut que faisait ce couple de vanneaux huppés, cette buse est venue me survoler (on ne sais jamais, dans la pagaille, un oisillon s'est peut-être rendu moins discret). Elle crie à son tour sur les vanneaux qui la prennent en chasse. Pas de chance, la carte est full, je ne pus immortaliser ce moment. Moralité, il vaut mieux avoir une bonne carte avec un mémoire suffisante (dans le feu de l'action le passage à la carte sd est toujours trop long).