Un D4S ça se maîtrise

Démarré par bitere, Mai 30, 2014, 22:15:15

« précédent - suivant »

bitere

Et une vue plongeante montrant la route qui borde la rivière et un vautour qui prend les ascendants depuis une hauteur ou se trouve son "nid".

bitere

La vue précédente est au 300 + tc 14 comme les autres des vautours.
Les vautours montent vite pour atteindre notre niveau et passent au-dessus de nos têtes, c'est un spectacle magnifique.
Comme le dit geargie, la falaise omniprésente peut tromper photographe et AF et c'est là que j'ai eu des PB peut-être avec le Lock on. Mais tout va très vite et rapidement les vautours sont trop près  ;)
Oui, il faut apprendre à se servir du D4s, même après un D4. Même 4mpx, pourtant très balaise, l'a remarqué lors du meeting aérien (pour me consoler)  ;D

bgl1

Citation de: bitere le Mai 31, 2014, 19:37:17
Sur le plan mécanique, il est agréable. Sur le plan du bruit, il est un poil moins sec que le D4, mais c'est peanuts.

Ok, merci.

J'ai eu l'occasion de faire un bref essai dernièrement (D4S et D800) et j'ai été surpris.... cela m'a rappelé "la singer" de ma grand mère  ::) ;D ;D ;D

Nous en rediscuterons à l'occasion.

A suivre...

bitere

Ah oui, c'est une vraie machine à coudre. Mais je suis habitué avec les monoblocs.  ;D

suliaçais

......en Syrie, personne n'y fait attention......sauf que j'ai vu un mec qui se jetait par terre !!!!! ;D

Pictures4events

Citation de: suliaçais le Juin 01, 2014, 09:30:32
......en Syrie, personne n'y fait attention......sauf que j'ai vu un mec qui se jetait par terre !!!!! ;D

Tant que ce n est pas le boîtier qu il jetait à terre :-)

chris31

Citation de: suliaçais le Juin 01, 2014, 09:30:32

Ne te moque pas des gens qui ont vécu la guerre, à mon arrivée en France le moindre bruit suspect me faisait sursauter, et parfois encore il m'arrive d'avoir de grosses angoisses. :(

Didier_Driessens

Citation de: bitere le Juin 01, 2014, 00:39:37
Ah oui, c'est une vraie machine à coudre. Mais je suis habitué avec les monoblocs.  ;D

c'est pas faux...

suliaçais

Citation de: chris31 le Juin 01, 2014, 10:38:36
Ne te moque pas des gens qui ont vécu la guerre, à mon arrivée en France le moindre bruit suspect me faisait sursauter, et parfois encore il m'arrive d'avoir de grosses angoisses. :(

loin de m'en moquer....car j'ai hélas connu ça en Algérie.....!

chris31

Citation de: suliaçais le Juin 01, 2014, 15:07:17
loin de m'en moquer....car j'ai hélas connu ça en Algérie.....!

Je comprend ça c'est terrifiant.

Alors vous en êtes ou dans le choix de votre appareil ? Adopté le petit D4s ?

suliaçais

Oui Chris.....mais c'est cet été dans les marais de l'île de Ré que je vais enfin savoir si je suis capable d'exploiter ses capacités dans des conditions exigeantes, surtout que je serai observé par des photographes animaliers d'un sacre niveau.....humilité requise....... ;)

bgl1

Citation de: bitere le Juin 01, 2014, 00:39:37

Donc j'en déduis que c'est normal....mais pour rester discret perdu !

A suivre...

suliaçais

Tant que les hybrides plein format ne seront pas aussi performants que les reflex.....la discrétion..... :-\

Didier_Driessens

Citation de: bgl1 le Juin 02, 2014, 09:48:40
Donc j'en déduis que c'est normal....mais pour rester discret perdu !

A suivre...

il m'arrive de fréquenter un groupe de photographes animaliers et quelques soient les différences d'optiques, le bruit du boitier est une des remarques qui revient souvent...
Les Canon sont beaucoup plus silencieux . Avec une housse anti-bruit, vous pouver presque faire disparaître entièrement le bruit d'un Canon. Avec cette même housse, on entend encore distinctement le Nikon...

Une anecdote : un centre culturel me demande de réaliser quelques prises de vues d'un concert de musique classique . Dans la salle, on entendait "voler les mouches"... J'opérais avec un 70-200 2.8.
A la pause, le musicien principal du quatuor vient me trouver et me dit " Monsieur, je vous remercie pour vos photos mais le bruit de votre appareil est terrible "   :D

Didier

suliaçais

En position Q + la housse anti-bruit, qu'est-ce que ça donne ?    ???

Bernard2

Citation de: Didinou le Juin 02, 2014, 11:26:29
il m'arrive de fréquenter un groupe de photographes animaliers et quelques soient les différences d'optiques, le bruit du boitier est une des remarques qui revient souvent...
Les Canon sont beaucoup plus silencieux . Avec une housse anti-bruit, vous pouver presque faire disparaître entièrement le bruit d'un Canon. Avec cette même housse, on entend encore distinctement le Nikon...

Une anecdote : un centre culturel me demande de réaliser quelques prises de vues d'un concert de musique classique . Dans la salle, on entendait "voler les mouches"... J'opérais avec un 70-200 2.8.
A la pause, le musicien principal du quatuor vient me trouver et me dit " Monsieur, je vous remercie pour vos photos mais le bruit de votre appareil est terrible "   :D

Didier
C'est tout à fait vrai mais dès que l'on demande de la performance en cadence et vitesse de synchro le bruit augmente aussi chez Canon, le 1Dx est beaucoup plus bruyant que les autres boitiers de la gamme.
Mais il est certain que Nikon a des progrès à faire dans la gamme en ce domaine!

Manus_45

Citation de: suliaçais le Juin 02, 2014, 10:06:55
Tant que les hybrides plein format ne seront pas aussi performants que les reflex.....la discrétion..... :-\
sur quel(s) critère(s) ? Parce que sur pas mal de points les A7 sont au moins aussi bon que les reflex FF.
Manu

bitere

Il y a quelques semaines, j'étais en bordure d'un étang, avec un Flamant seul au milieu et au fond le Canigou (photo mise sur le forum). Pas loin, un autre photographe opérait avec un Nikon Dxxx. Il ne m'avait pas vu. Quand j'ai déclenché, il a cru que son boitier avait un PB  ;D
C'est vrai que même chez Nikon, il y a des déclenchements plus silencieux que le D4/D4s  ;)

bgl1

Citation de: bitere le Juin 02, 2014, 15:58:08
Il y a quelques semaines, j'étais en bordure d'un étang, avec un Flamant seul au milieu et au fond le Canigou (photo mise sur le forum). Pas loin, un autre photographe opérait avec un Nikon Dxxx. Il ne m'avait pas vu. Quand j'ai déclenché, il a cru que son boitier avait un PB  ;D
C'est vrai que même chez Nikon, il y a des déclenchements plus silencieux que le D4/D4s  ;)

C'est sûr que D4S et D800 sont surprenant sur ce point, alors que parfois je peste déjà sur celui que j'ai en main le + souvent !

C'est un coup à faire uniquement du paysage sans aucun volatile au milieu de l'étang ... ::) ;D ;D ;D

Sans parler des endroits où la discrétion est de mise.

A suivre...

geargies

Et sur l'eau , le bruit ça porte bien ;)

4mpx

Si vous voulez vraiment atténuer le bruit de déclenchement, il faudra le faire dans l'eau.  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

suliaçais

Citation de: Manus_45 le Juin 02, 2014, 12:19:02
sur quel(s) critère(s) ? Parce que sur pas mal de points les A7 sont au moins aussi bon que les reflex FF.
L'autofocus.....

kochka

Citation de: chris31 le Juin 01, 2014, 10:38:36
Effectivement cela reste dans le subconscient longtemps après. mais les réactions peuvent être très différentes selon les individus
Un samedi, alors que je bossais chez moi et j'entends un énorme BOUUM et un bruit de chute de gros débris dans la rue
Je ne lève pas un cil et pense calmement : Tiens un attentat pas loin de la maison, mais où?
Puis deux secondes après : Ah mer***, nous ne sommes plus en Algérie en 1960. Je suis à Paris et vingt trois ans plus tard.
C'était une voisine qui venait de faire sauter tout son appartement au gaz.
Le mobilier et les cloisons étaient passés par les fenêtre du 6ème étage; heureusement sans blesser personne dans la rue.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

je persiste....en mode Q et avec une housse anti-bruit, voire avec une mousse a cellules fermées, ça donne quoi ?

Pictures4events

Citation de: 4mpx le Juin 03, 2014, 00:28:01
Si vous voulez vraiment atténuer le bruit de déclenchement, il faudra le faire dans l'eau.  ;D ;D ;D

ou y a une autre solution, le faire dans l'espace... pas d'air donc pas de bruit...

ça marche peut-être aussi à 400000 iso? héhé :dehors: