J'ai un D800. Faut-il passer au D800E ?

Démarré par John Lloyd, Juin 02, 2014, 11:55:56

« précédent - suivant »

jaric

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2014, 17:10:13
Je ne comprends pas trop l'intérêt de pourrir systématiquement tous les fils sur le D800(E)...

Parce que toi, tu vois l'intérêt de ce genre de fil? ???

Nef

Citation de: jaric le Juin 02, 2014, 17:25:29
... on pourrait même étendre la reflexion au forum depuis quelques temps...
Arx tarpeia Capitoli proxima

jaric

Citation de: Nef le Juin 02, 2014, 17:29:31

Oui. D'ailleurs, je m'aperçois que je le parcours de plus en plus vite.

Verso92

Citation de: jaric le Juin 02, 2014, 17:25:29

Je ne vais pas jusqu'à décider quel fil à un intérêt ou pas (et le pourrir ou pas suivant les cas)...

Minoi

Le changement de boîtier ne t'apportera aucun plaisir lié à la photo, juste une satisfaction éphémère de consommation. Garde ton argent  :)

John Lloyd

Merci pour vos avis et pour le lien Bernard  ;) Avec accentuation, l'écart entre les 2 boitiers devient quasi insignifiante. C'est ma femme qui va être contente...  ;D

grosnoob06

garde ton D800, achète de bonnes optiques et DXO 9 qui déchire sa mère et sa race comme disent les djeun's  ;D le rendu de DXO, en particulier le module de denoiser en mode "prime" est stupéfiant, comme la gestion de l'accentuation qui enterre lightroom. Bon je n'ai pas la même aisance qu'avec lightroom mais les possibilités semblent plutôt complètes...

si t'es déjà sur DXO alors là je ne peux rien pour toi, mais en tous cas je redécouvre mes images depuis 2 jours que je l'ai...
Pourquoi tant de N ?

Jean-Claude

Citation de: Bernard2 le Juin 02, 2014, 15:11:50
Après en type photo de rue /reportage, la différence sera moins évidente bien que toujours visible en grand format.

À condition que tout le reste suive, qualité de l'objectif et comment l'utilisateur met tout ceci en oeuvre.

C'est presque toujours de ce côté là qu'il y a un manque qui fait que l'on ne voit pas de différence entre E et non E, et cette différence se voir aussi sur un A3 quand le matos est bien utilisé, il ne se verrai même pas sur un A0 autrement

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2014, 17:10:13
Je ne comprends pas trop l'intérêt de pourrir systématiquement tous les fils sur le D800(E)...

Anodins, ceci ne vaut pas les fils sur le 58G  :D

Jean-Claude

Quand a parler du D800E + 58G on frôle l'exclusion du forum à tout moment  :D

TomZeCat

Citation de: Jean-Claude le Juin 02, 2014, 19:58:42
C'est presque toujours de ce côté là qu'il y a un manque qui fait que l'on ne voit pas de différence entre E et non E, et cette différence se voir aussi sur un A3 quand le matos est bien utilisé, il ne se verrai même pas sur un A0 autrement
En fait sur du paysage, de l'urbain, je ne vois pas vraiment la différence sur les photos de mes potes (je me répète avec mon premier post, je sais).
Je suis tout de même rassuré que quelqu'un ici ait eu la même sensation...
Après je ne zoome jamais sur une zone, je pense qu'un photographe se doit de cadrer comme il faut dès la prise de vue.
Sinon quand avec 100 photos à recadrer, c'est 1 à 2 heures de post-traitement en plus et comme je n'ai pas que ça à faire...

PS: la photographie ne fait pas du tout bouillir ma marmite et paie encore moins le crédit immobilier que je traine encore pour les 15 prochaines années ;)

suliaçais

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2014, 17:38:22
Je ne vais pas jusqu'à décider quel fil à un intérêt ou pas (et le pourrir ou pas suivant les cas)...

Verso.....ne pas être d'accord n'est pas pourrir le fil......mais le nourrir......nuance.......

Liu Kit

Si tu veux absolument le D800E, attends au moins que le D800s soit sorti pour profiter de la baisse de la côte du premier.

Verso92

Citation de: suliaçais le Juin 02, 2014, 20:08:41
Verso.....ne pas être d'accord n'est pas pourrir le fil......mais le nourrir......nuance.......

Mouais... en répétant jusqu'à plus soif que ceux qui ont choisi le "E" l'ont fait pour faire le kéké devant ces dames. Pas très crédible.

grosnoob06

::) depuis le début on le sait qu'il y a une différence entre le E et pas E... de là à ne pas en dormir... elle se voit avec de bonnes optiques, à 100% mais vu que ça n'est pas non plus une différence démente, et que sur certains sujets avec des arrières plans flous ça devient encore plus tenu (sans parler du traitement)... bref, encore un futur fil de 100 pages.  ;D

Ah il va y avoir un nouveau D800s  :D j'espère qu'il accepte les capsules Nespresso, ça serait vachement bien un D800 qui fait le café...
Pourquoi tant de N ?

Ilium

Comme on nourrit la terre? Cela explique sans doute la qualité de certaines interventions.

jojobabar

Non-non, j'irais même jusqu'à dire "moisir"...

;)
On y croit...

suliaçais

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2014, 22:51:49
Mouais... en répétant jusqu'à plus soif que ceux qui ont choisi le "E" l'ont fait pour faire le kéké devant ces dames. Pas très crédible.
Là, c'est toi qui en rajoutes.....quelle susceptibilité...... :D

kochka

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2014, 22:51:49
Et encore, ça ne marche pas à tous les coups.
Mais il paraît qu'avec le S.....
Technophile Père Siffleur

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

grosnoob06

le D800E était énorme, le D800S sera SUPER !  ;D
Pourquoi tant de N ?

Fred_G

Ou Superflu  ;D

Juste pour faire réagir Verso ;-)
The lunatic is on the grass.

grosnoob06

Citation de: Fred_G le Juin 04, 2014, 08:44:19
Ou Superflu  ;D

Juste pour faire réagir Verso ;-)

voire superflou s'il a un problème d'AF... ah ah ha ha  ;D
Pourquoi tant de N ?

suliaçais

Citation de: Nef le Juin 02, 2014, 17:29:31
...je ne suis pas loin de penser la même chose..... :-\

jm_gw

enfin dans le temps Nikon utilisait le E pour Economique   (cf les optiques)   :D

ps : suis déja loin ... au moins arrivé du coté de St Suliac  ;)