Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par MESSINE, Avril 30, 2014, 22:55:35

« précédent - suivant »

pueyo

Pierre

cnz

tres impressionnant alors , ces nuages. Cela me rappelle un chinois que j'avais rencontrer qui penser que je retoucher tous mes ciel pour avoir de beaux ciels nuageux et cet effet de lointain dont on a l'habitude. Chez lui en chine le brouillard de poussière donne un autre effet.

tinmar

Merci Pueyo, un portrait en chausette

grosnoob06

CNZ : superbe ta fleur, wow... sobre et quel détails !  :o ça déchire sa mère quand même entre de bonnes mains un SIGMA.

Pourquoi tant de N ?

Lympien

Citation de: grosnoob06 le Juin 01, 2014, 18:26:50
lympien cliquez la petite enveloppe sous mon pseudo, il y a mon email, parce que là je n'ai pas trouvé votre message. merci. ou alors donnez moi votre email que je vous adresse mes coordonnées, un coup de fil ira tout aussi bien.

Merci, j'ai fait une nouvelle tentative, sans succès semble-t-il.
Voici donc : b-o-i-t-e-0-0-1 at gmail.com -> l'ensemble des tirets doit être enlevé.

Merci.

grosnoob06

::) non je viens de te répondre Lympien, j'étais juste en train de faire un barbecue et mon ordinateur était resté allumé voilà tout... pas de souci. J'ai 5 emails de différents forumeurs sur le coup, va falloir dégainer les amis... à mon avis ça part demain cette affaire.  ;)
Pourquoi tant de N ?

Lomatope

Merci Dub, Ted, Nobil, KazukyAkayashi, Cnz, et Phrog.

Maintenant que vous le dites, je me rends compte que le ciel n'est vraiment pas bon. La photo a été faite très tôt le matin, il faisait encore sombre. Je voulais garder cette atmosphère, sans trop relever l'expo et le contraste.
Le traitement de Nobil redonne une bonne couleur au ciel. Merci à toi. Je vais m'en inspirer. Je voudrais en faire une image plus douce, moins contrasté, tout en restant dense.... une atmosphère du petit matin.
Pour info, l'image a été faite à 250iso, f/9.

MESSINE

Merci cnz de cette très belle fleur...
La beauté repose l'oeil...

grosnoob06

une astuce simple pour créer de la profondeur : opposer un premier plan / arrière plan (dans l'ordre voulu) sombre / clair, dominante chaude / froide... ça marche toujours.
Pourquoi tant de N ?

Lomatope

Après reprise du fichier et traitement. Le ciel est un peu cyan, mais je l'aime mieux ainsi, plus représentatif du soleil levant...
Bonne semaine à tous

tinmar

Petite promenade sur le pontcanal

tinmar

le passage de l'écluse

tinmar

les curieux (avec filtre polarisant)

tinmar

Agen au départ du pontcanal

grosnoob06

merci de ne plus m'adresser d'emails, ma boite croule et le DP2M est vendu, expédié, payé par son acquéreur (Lympien).  ;D mais je vais continuer de trainer par ici...  ;) vendu en 2h, je ne bas pas mon record avec le RICOH GXR mais pas loin...  :D
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Abstract...

Sigma DP2 Merrill, f/8.0, 1/125 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

A7RII

PHROG

Merci Jack, oui région lyonnaise ou plus précisément beaujolaise, belle série aussi la bitte d'amarrage, matière/compo/rendu ... ;)
Lomatope, superbe et sans réserve cette version, bravo  :o
Tinmar sympa ce petit reportage, mais j'ai une légère dominante magenta sur mon écran.
6D Mark II / Canon S 120

pueyo

Citation de: tinmar le Juin 02, 2014, 16:37:09
Agen au départ du pontcanal

j'aimerais faire à l'aviron cette partie du canal  je ne connais que depuis Montech , Grisolles jusqu'à Agdes   c'est un bel endroit  ;)
Pierre

Jack Odonate

Citation de: tinmar le Juin 02, 2014, 16:34:47
le passage de l'écluse
Belle invitation à l'évasion : ça sent les vacances. ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: PHROG le Juin 02, 2014, 20:52:06
Merci Jack, oui région lyonnaise ou plus précisément beaujolaise, belle série aussi la bitte d'amarrage, matière/compo/rendu ... ;)
Lomatope, superbe et sans réserve cette version, bravo  :o
Tinmar sympa ce petit reportage, mais j'ai une légère dominante magenta sur mon écran.
Merci pour la précision et l'appréciation. ;)

Citationmais j'ai une légère dominante magenta sur mon écran.
Chez moi aussi surtout sur la 2è : BdB Fluo ?
A7RII

Jack Odonate

Caraïbes...

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/250 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

A7RII

Jack Odonate

Après la rouille, le bronze !

Sigma DP2 Merrill, f/6.3, 1/500 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

A7RII

grosnoob06

wow, joli effet de matière ! et belle photo of course... tu t'éclates bien avec le DP2M.
Pourquoi tant de N ?

brivadois

tinmar

Bravo pour pour se noir et blanc couleur Brivadois.Jaime bien ce bronze Jack.
Pour la dérive Magenta je ne la vois pas sur mon écran certainement un problème de calibrage. Pour la deuxième bdb ombre toutes les autres fluo.