Olympus OM1 ou Fuji X-T1

Démarré par biblio2, Juin 06, 2014, 09:49:04

« précédent - suivant »

jamix2

Citation de: biblio2 le Juin 10, 2014, 11:42:10
En résumé:
...Fuji
...format 3/2
Si par format 3/2 tu entends APS-C je l'aurais mis en tête de liste.
Sinon c'est un oubli de première importance.

canardphot

Citation de: jamix2 le Juin 10, 2014, 17:08:52
Si par format 3/2 tu entends APS-C je l'aurais mis en tête de liste.
Sinon c'est un oubli de première importance.
Comme quoi le format de base : 3/2 ou 4/3 est pour certains très important et pour d'autres tout à fait secondaire. Ceux qui post-traitent ET recadrent se soucient peu du format d'origine. Leur sortie est, selon les cas, 3/2, 4/3, carré, 16/9... ou n'importe quoi (cas des panoramas par assemblage par exemple).
TétraPixelotomisteLongitudinal

biblio2

Vu les promotions actuelles chez Olympus, le 24mm et le fait qu'il me reste 2 zooms, j'ai craqué pour l'EM1.

tbjm

Quant est-il de la qualité des viseurs Fuji et Olympus ?

spinup

Les 2 sont reputés tres bons mais de  ce que j'en ai lu, le fuji est le meilleur EVF du moment.

Polak

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2014, 00:24:42
Cet amalgame est connu, mais on fait avec (un temps de pose, c'est une durée, et une vitesse c'est une distance/temps, ce n'est pas discutable...).
D'ailleurs, quand on y regarde de plus près, même le terme "temps de pose" n'est pas tout à fait approprié pour un obturateur plan focal dès qu'on dépasse la vitesse (oups !) de synchro...
Temps de pose reste valable même dans ce cas-là . Temps d'exposition est peut-être meilleur.
Cette discussion un rien stérile ( euphémisme) serait plus éclairante si quelqu'un pouvait expliquer comment un obturateur à iris assure un temps d'exposition uniforme sur l'image. Intuitivement le centre est exposé plus longtemps que la périphérie . Je ne comprends pas.

Crinquet80

Si tu comparais ces 2 hybrides , boitier nu , la comparaison serait plus juste . D'autant que le 12-40mm f/2.8 ED EZ Olympus n'a pas grand chose à voir avec le XF 18-55mm Fuji , sans parler des 2 systèmes APSC et µ4/3 .

Jefferson

J'ai longtemps hésité entre l'EM1 et le XT1 pour choisir au final le Fuji .Je pense que ce sont deux excellents appareils qu'il est difficile de départager sur la qualité des images .
A mon sens les deux points essentiels sont la compacité des objectifs d'Oly, et les roues de commande du Fuji .
Une prise en main est bien utile .

asa100

Bonsoir, j'espère juste que Fuji et Olympus continuent dans leurs percées, la concurrence entre les deux protagonistes a du bon (aucun ne peut se permettre de se reposer sur ces lauriers) comme peut l'avoir l' éternel duel entre Canon et Nikon dans le monde du reflex.