Sigma 180 2.8 macro incompatible avec le D4s

Démarré par CCD1024, Juin 15, 2014, 08:15:24

« précédent - suivant »

Bernard2

vernhet

philz77

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2014, 22:02:44
Non : Cosina.
(d'ailleurs, les FE10 et FM10 étaient aussi des boitiers rebadgés...)

ah oui, je m'a gourré  ;D

MINOCOM

Je viens d'avoir la réponse de sigma :  >:( ???

Cher client,

Vous nous aviez contacté récemment concernant un soucis rencontré avec votre objectif 180mm utilisé avec le boîtier D45 Nikkon.

Après vérification auprès de notre usine au Japon, nous vous informons que cet objectif ne relève d'aucune mise à jour nécessaire pour compatibilité, vous assurons que ces deux produits sont parfaitement compatibles.

Si un problème persistant vous gêne lors de l'utilisation de votre objectif, nous vous invitons à nous retourner votre objectif (avec une photocopie de la facture d'achat pour un objectif sous garantie), un courrier nous indiquant la panne rencontrée ainsi que vos coordonnées complètes, à l'adresse suivante :

SIGMA France
2 Avenue Pierre et Marie Curie
Synergie Park
59260 LEZENNES

comment je peux faire valoir mes droits ?

raoul34

Attention à la confusion possible chez Sigma entre D45  et D4S

Le D45 est un ancien format DX de 6Mpixels
      Raoul 8)

CCD1024

Oui, qu'un 180 2.8 soit défectueux, pourquoi pas, mais là, ça fait déjà 2 !
Donc :
1) soit Sigma se fout se toi (nous)
2) Soit c'est ce qui a déjà été dit ici (en se faisant engueuler d'ailleurs, car j'ai osé envisager l'idée que Nikon aurait pu être à l'origine de ce problème), c'est à dire que Sigma se fout des nikonistes

Ah oui, tiens, c'est pareil...

Achète un macro 200 f4 nikon  ::) ::) ::) ::)
;D ;D ;D ;D ;D

Citation de: MINOCOM le Juin 18, 2014, 12:16:59
Je viens d'avoir la réponse de sigma :  >:( ???

Cher client,

Vous nous aviez contacté récemment concernant un soucis rencontré avec votre objectif 180mm utilisé avec le boîtier D45 Nikkon.

Après vérification auprès de notre usine au Japon, nous vous informons que cet objectif ne relève d'aucune mise à jour nécessaire pour compatibilité, vous assurons que ces deux produits sont parfaitement compatibles.

Si un problème persistant vous gêne lors de l'utilisation de votre objectif, nous vous invitons à nous retourner votre objectif (avec une photocopie de la facture d'achat pour un objectif sous garantie), un courrier nous indiquant la panne rencontrée ainsi que vos coordonnées complètes, à l'adresse suivante :

SIGMA France
2 Avenue Pierre et Marie Curie
Synergie Park
59260 LEZENNES

comment je peux faire valoir mes droits ?

fiatlux

Citation de: Jean-Claude le Juin 15, 2014, 22:14:06
Le Nikkor 14 2,8 AFD parait-il aurait des gènes Tamron

Il y avait de forts soupçons pour le 70-300 ED, et plus récemment le 10-24 DX (la "version" Tamron ayant cependant une légère différence au niveau de la construction optique) voire le tout récent 18-300 DX "pas cher".

fiatlux

Citation de: Lorenzo43 le Juin 20, 2014, 12:12:55
Pour le 70 300 ED tu tiens ça d'où ?

Je parle de l'ancien modèle AF-D, celui-ci: http://www.photozone.de/reviews/249-nikkor-af-70-300mm-f4-56-d-ed-review--test-report (où l'on évoque d'ailleurs la possible filiation avec le Tamron).

Il devient difficile de retrouver des traces des discussions de l'époque (presque 20 ans!) mais, de mémoire, la comparaison des coupes/formules optiques était convaincante.