Qui connait le Zoom-Nikkor 70-210 mm - f/4-5.6 D AF ?

Démarré par Jean Louis, Mars 15, 2010, 22:00:24

« précédent - suivant »

Gaumais

Sur un D90 Zoom-Nikkor  70-210 mm - f/4-5.6 D AF ?
Amicalement. Michel

pad

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2010, 15:26:32
De quelle "faiblesse" sur les bords en Fx parles-tu ?
Un peu plus haut dans la même page : les MTF semblent s'écrouler franchement entre zone DX et zone FX (de 13 à 21).
En pratique cela ne semble pas gênant, donc.

thierry11

Je déterre le sujet...

Je cherche un zoom télé léger pour dépanner sur mon D700 en condition de luminosité normale (paysage ou urbain). J'ai lu pas mal de positif sur ce zoom (Verso notamment!) et en plus on le trouve à très bas prix. Quel est votre avis d'utilisateur?
Merci!

seba

Citation de: thierry11 le Juin 13, 2014, 11:09:57
Je cherche un zoom télé léger pour dépanner sur mon D700 en condition de luminosité normale (paysage ou urbain). J'ai lu pas mal de positif sur ce zoom (Verso notamment!) et en plus on le trouve à très bas prix. Quel est votre avis d'utilisateur?

J'ai la version non D. Je trouve la rapidité de mise au point déjà correcte.

Points forts : construction sérieuse, compacité, poids, filtres diam.62mm, mise au point mini intéressante 1,20m sans diminution de focale et de luminosité, bon piqué de 70mm à 135mm environ, à 200mm ça va à condition de fermer à 8 au moins, bonne homogénéité, peu de vignettage, distorsion présente mais bien contenue.

Points faibles : bague de mise au point et fût avant tournent en faisant la mise au point, ouverture quand même assez réduite à 200mm (surtout si l'on ferme à 8 pour avoir un piqué correct). Beaucoup d'utilisateurs se plaignent des poussières sur le capteur à cause de la pompe mais de toute façon des poussières j'en ai tout le temps, alors...

La compacité et le poids font qu'on l'emmène tout le temps et partout.

Franciscus Corvinus

Je dirais que c'est une question de budget.
~ €100 ==> 70-210
~ €400 ==> 70-300
+ ==> 70-200, 80-400, etc.

Evidemment c'est en supposant que tu restes en Nikon. Apres il y a Tamron, Sigma (mais pas Tokina je crois, dans ces focales).

Jean Louis

Je ne sais pourquoi ce fil ressort, il y a eu beaucoup de changement, j'ai fait depuis pas mal de temps l'acquisition du fameux AFS 28-300 qui a remplacé pour sa meilleure polyvalence un  AFS 70-300 qui lui aussi est très bon.
La photo! retour vers le passé

thierry11

Citation de: Jean Louis le Juin 13, 2014, 14:38:37
Je ne sais pourquoi ce fil ressort,

Parce que le 70-210 est pas cher, pas lourd et pas trop mauvais apparemment, mais bien sûr il y a BEAUCOUP mieux, mais:
- plus cher
- plus gros
- plus lourd  ;)

Jean Louis

Oui entièrement d'accord mais ce fil date de 2010 quand même.

thierry11

Franciscus Corvinus

Jean Louis

thierry11