Promenade Italienne

Démarré par parkmar, Juin 20, 2014, 21:23:15

« précédent - suivant »

parkmar

Florence le "ponte vecchio": ce pont est bordé de chaque coté de bijouteries, dont les vitrines donnent sur la chaussée du pont; les ouvertures (au rez-de-chaussée) en façade sur l'Arno sont celles qui éclairent naturellement les boutiques (avec quand même des halogènes pour faire ressortir l'or et les diamants).
26/35

parkmar

Une bijouterie vue du pont: dans la fenêtre de la boutique, la vue sur l'Arno et une partie de Florence
27/35

parkmar

Parfois, pour bien se faire comprendre, l'Italien joint le geste à la parole!
28/35

parkmar

La fête nationale du 2 juin est terminée! les sapeurs pompiers florentins, sous l'oeil attentif du David de Michel Ange, replient le drapeau national!
29/35

parkmar

La dernière séance à Florence
30/35

parkmar

Comme il fait chaud, certaines brasseries ont équipé leur terrasse de brumisateur (très efficace sans être trempé)!
31/35

parkmar

Le cloître "vert" de Santa Maria Novella à Florence; une merveille de marbres de Carrare et vert des alpes
32/35

parkmar

San Gemignano:
Mais puisque que l'on vous dit que c'est de l'art!
d'ailleurs la galerie a été fondée en 1973!
si elle avait vendu des croutes, elle n'aurait pas duré tout ce temps!
33/35

parkmar

San Gemignano:
là c'est sérieux! à l'heure de la sieste, on s'assoie à l'ombre et parfois, las de regarder passer les touristes, on s'assoupit.
34/35

parkmar

On termine par un paysage classique de Toscane: campagne, pin parasol, ciel bleu, tout y est!
35/35

merci de votre compagnie durant cette balade.

Pailler

Merci pour ces bons souvenirs !!!!

Berswiss

Salut Parkmar, tu nous fais voyager dans de beaux coins. J'aime la photo des italiens qui devisent sur leurs chaises. Certaines photos demanderaient un cadrage plus serré ou des angles un peu différents. Je sais que ce n'est pas facile dans ces lieux touristiques. Pour le rendu, on dirait des JPEGs de V1 !...

parkmar

J'aimerais bien avoir des avis à moins que l'Italie (ou mes photos)  ne séduisions que peu de gens!

jm_gw

Citation de: parkmar le Juin 20, 2014, 22:04:40
Il palazzo pubblico à Sienne: sur cette place se tient annuellement la fête du "Palio" où les différents quartiers s'affrontent dans une course de chevaux, montés "à nu", le tout dans des costumes Renaissance
22/35
ou ' à cru'  ;);   si c' est à poil je veux fixer ce moment dès l' an prochain

Kenav

parkmar

Citation de: jm_gw le Juin 24, 2014, 08:14:15
ou ' à cru'  ;);   si c' est à poil je veux fixer ce moment dès l' an prochain

Kenav
;D

gilda

Salut parkmar. Je découvre ton fil. D'abord il me donne envie de retourner flâner en Italie où je n'ai pas remis les pieds depuis une quinzaine d'années. Tu sollicites un avis. D'abord saches que je n'aime pas critiquer.Mais si tu insistes. Je ne suis pas fana en général des photos des monuments et des vieilles pierres. Pour le reste j'aurais le même avis que Berswiss. Sur les photos de rue j'aurais aimé que tu "rentres un peu plus dedans".
par ailleurs je vois que toi aussi tu délaisses de plus en plus ton reflex à cause du poids. Je me sens de moins en moins seul....

jm_gw

Citation de: parkmar le Juin 20, 2014, 22:18:29
Parfois, pour bien se faire comprendre, l'Italien joint le geste à la parole!
28/35
je me permet de dire toujours  ;)     et de parler très fort : le ton monte et on croit qu' un couple d' amis se dispute : ménon !! ils s' expliquent ;)