v5.3 build 7246 win ...

Démarré par barbozaure, Octobre 22, 2008, 09:33:31

« précédent - suivant »

sephir

Hello,

Moi je dois avoir de la chance. J'ai eu de gros probleme avec les versions initiales de dxo5 (mais des gros bugs bien identifiés, genre pas de vignette affiché etc ...).
Mais depuis la 5.0.3 j'ai plus de probleme d'installation (encore des petits bugs de temps en temps dans le soft, genre refresh photo etc ...).

Celle ci => Ras :  download ok, Installation ok, lancement ok
Pourtant j'ai un Xp sp2 (qui doit dater de 2 ans). 

Je l'utilise depuis sans probleme (je constate toujours un bug pas génant : onglet visualiser en cas de renommage d'un fichier resultat puis relance d'une nouvelle version de l'image => quelquefois indique pas possible d'afficher l'image resultat qui est pourtant généré sur le disque)

A+

Le Tailleur

Avec DXO 5.3: machine lente, plantages, périphériques USB non reconnus;
sans DXO 5.3: tout fonctionne normalement

Après plusieurs essais pour chercher les conflits et plusieurs désinstallations/installations, j'abandonne. M'fait chier d'avoir payé pour ça.

Toutes les versions antérieures à la 5.3 fonctionnaient sans problème (et sans occasionner de problèmes).

J'attends la 5.4 pour éventuellement réinstaller  ;D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Phoebe

J'ai l'impresion que c'est sur le produit enregistré que les problèmes apparaiisent.
Qui a eu des problèmes avant l'enregistrement ?
Philippe

Guytou(merci maman)

Citation de: Phoebe le Novembre 03, 2008, 13:58:47
J'ai l'impresion que c'est sur le produit enregistré que les problèmes apparaiisent.
Qui a eu des problèmes avant l'enregistrement ?

Je ! Mais seulement sur le portable avec la 4-5-1 blocage par T° du processeur. ( à fond les manettes ) vraissemblablement double coeur pas reconnu.
Marxiste: tendance Groucho !

belnea

pour apporter ma pierre à l' edifice, j'ai changé mon disque dur pour un WD Caviar Blue dans mon mac pro (http://www.lesnumeriques.com/article-414-3810-162.html)
installation du système léopard et transfert de l'user et des applications (dont DXO). résultat : problème d'affichage de l'image d'origine et balance des blancs qui ne fonctionne plus.
j'ai donc refait l'instal mais sans transfert. instal de DXO et....ben tout fonctionne. 3 secondes pour ouvrir dxo 5.3. qui dit mieux ?
ps : c'est de la balle, ce disque dur  ;D
Canon R3 Powered

hbf

Bonjour à tous,
J'ai également installé DxO 5.3 et n'ai pas rencontré de problèmes lors de l'installation .
Néanmoins dans l'utilisation du logiciel je ne trouve plus la sous palette qui me permettait d'introduire la distance de mise au point ? J'utilise un boîtier Canon EOS 1D MK III et un 10D qui normalement ne reprenaient pas la distance de mise au point dans les exif des fichiers.
Certain d'entre vous auraient-ils remarqué la même disparition de cette sous palette distance de mise au point ou pouvez vous me confirmer si elle apparaît bien chez vous ?
D'avance merci
Baudouin
HBF

JMS

La sous palette n'apparaît que si on demande l'alerte dans les préférences, et si DxO n'arrive pas à lire la distance. Or, désormais certains modèles Canon ont leur distance décryptée par le logiciel.

sledof

Citation de: sledof le Octobre 23, 2008, 14:29:14
Bon, ça marche presque, juste qu'il ne faut pas avoir une arbo trop profonde, ça bloque au troisième niveau de dossiers.

Sinon, le batch de 170 photos est passé.

Stef
Avec le dernier build, le pb semble résolu, par contre il explose lorsque l'on essaye d'ouvrir en mode plugin avec LR un fichier tiff compressé (je ne sais pas si c'est une régression).

Stef

Giorgio

Le plantage de la v5.3 à l'affichage de la fenêtre principale que j'ai et qui est en cours d'analyse chez DxO, est dû à l'analyse des fichiers .tiff générés par Optics Pro et mis à jour par IdImager pour les tags xmp. Le problème est que Optics Pro, au lancement, se positionne par défaut sur le répertoire courant et l'analyse ; donc, si ce problème survient une fois, il se produit indéfiniment sauf à réinitialiser le fichier de paramètres user.config...

photix

La 7247 est aujourd'hui téléchargeable...

Phoebe

Citation de: photix le Novembre 06, 2008, 18:23:18
La 7247 est aujourd'hui téléchargeable...

A noter que quand on a passé le patch fourni par DxO pour tester avant la mise à disposition publique de 7247 , le pogramme s'obstine à proposer une mise à jour.
Philippe

Phoebe

Et ne faites pas la même erreur que moi ....
Désinstaller cette version batarde (build 7246+patch) pour installer une build 7247

Ironique ce message, pour un programme d'installation.
Philippe

Phoebe

A noter que :

- il n'est pas certain que tout le monde ait le même problème. Si quelqu'un a fait la manip avec succès, merci de me le dire (en cas d'echec, je n'ai même pas besoin de demander  :D )

- dans mon cas ce n'est pas très grave. j'ai conservé la build précédente et je n'ai qu'à restaurer la machine dans un état stable (i.e sans dxO) puis la reéinstaller. Et en ayant uniquement DxO sur la machine, ça aide énormément.
Philippe

JMS

Quand tu fais souvent des tests et que sur la même machine XP tu installes Photoshop Elements 5, Photoshop Elements 7, Ligthtroom 2 demo, Capture One 4.5, Capture NX, Capture NX2, DPP 3, Hyper Utility, Pentax Laboratory, AcDsee, Sigma Photo, Image Data Converter Sony, View NX, Paint Shop Pro, Bibble demo, Helicon Filter, Raw Therapee, S7 Raw, Noiseware, NoiseNinja, Nikon view, (et j'en oublie bien deux ou trois)...que par dessus tu installes DxO v 5.3 et que çà ne plante pas, tu te dis que tu ne vis pas sur la même planète que les autres !

Mais je n'ai pas encore mis à jour avec 7247, donc touchons du bois !

Phoebe

J'ai tout téléchargé à nouveau et ça marche maintenant.
Les fichiers suivants sont différents :

+DxODMSetup.exe                     
+DxODownloadManager.exe             
+DxOPlugin.exe                       
+DxOSetup.exe   

Donc soit les fichiers ont été modifiés discrètement par DxO, soit des erreurs de téléchargement sont passées inaperçues.

Pas grave. Mais une fois de plus, DxO se mérite  ;D
Philippe

belnea

Citation de: Phoebe le Novembre 07, 2008, 20:20:07Pas grave. Mais une fois de plus, DxO se mérite  ;D
ha ben entre la sortie de la 5 et la stabilité de la 5.3, faut quand même être patient (une année complète, quoi....)  ;D mais je ne m'en lasse pas. je suis en pleine dans le travail d'accentuation et çà me fait gagner du temps dans le traitement de mes images  :P
Canon R3 Powered

barbozaure

bonsoir,
avez-vous vu le message ?
http://forum.dxo.com/showthread.php?t=2332
des corrections sont faites rapidement, DxO communique (merci Gaël)
retour d'un climat  de confiance ?  ...

Phoebe

Et ils disent quoi ?
Mon mot de passe est refusé et le lien pour le réinitailiser (envoyé par mail) plante.

Je comprends que c'est pour ne pas faire fuir les futurs clients mais sont pénibles avec leur forum privé même en lecture.

Philippe

barbozaure

Citation de: Phoebe le Novembre 13, 2008, 20:03:54
Et ils disent quoi ?
voilà :
Citation de: Gaël;13436Bonjour,
Un nouvelle version Windows de DOP v5.3 build 7250 est disponible depuis le Download Manager depuis ce matin. Il corrige un nombre de bugs découverts récemment qui affectent les utilisateurs Windows.

Dans cette version 2 crashs au démarrage ont été corrigées ainsi qu'un problème dans l'onglet "Visualiser" avec les fonctions d'export vers Photoshop et Lightroom.

Une légère modification dans la séquence du programme d'installation a été apportée également.

Pour plus de détails consulter les notes de livraison.

Cordialement,
Gaël
dans la note de livraison :
"Bugs corrigés depuis v5.3 build 7247
•  Application
o  Crash au démarrage dans le cas où la base de données est située sur un disque amovible
non connecté
o  Impossible d'ouvrir une image dont le classement a été modifié par IDimager
"
http://www.dxo.com/fr/photo/support/release_notes

Phoebe

Ok, merci.

Citation de: barbozaure le Novembre 13, 2008, 21:03:28
o  Crash au démarrage dans le cas où la base de données est située sur un disque amovible non connecté

J'avais remarqué le même problème sur un disque réseau non connecté.
Philippe

Phoebe

Philippe

Mark_

Citation de: JMS le Novembre 07, 2008, 19:11:03
Quand tu fais souvent des tests et que sur la même machine XP tu installes Photoshop Elements 5, Photoshop Elements 7, Ligthtroom 2 demo, Capture One 4.5, Capture NX, Capture NX2, DPP 3, Hyper Utility, Pentax Laboratory, AcDsee, Sigma Photo, Image Data Converter Sony, View NX, Paint Shop Pro, Bibble demo, Helicon Filter, Raw Therapee, S7 Raw, Noiseware, NoiseNinja, Nikon view, (et j'en oublie bien deux ou trois)...que par dessus tu installes DxO v 5.3 et que çà ne plante pas, tu te dis que tu ne vis pas sur la même planète que les autres !

Mais je n'ai pas encore mis à jour avec 7247, donc touchons du bois !

J'imagine le bureau!  :D

Bon et en finale, tu utilise lequel pour les RAW nikon? (à part dxo?)

christ 88

Tiens il y a même un nouveau  build hier soir il m'a proposé un 7250 !?

Phoebe

Oui au moins depuis le 13 novembre puisqu'il il était déjà écrit  :

"Bugs corrigés depuis v5.3 build 7247"

Philippe

polohc

Puisqu'il y a de l'activité sur ce fil et des utilisateurs du plugin DXO, je vous renvoie ici pour avoir des avis :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,30884.0.html

Merci
Il est plus tard que tu ne penses