v5.3 build 7246 win ...

Démarré par barbozaure, Octobre 22, 2008, 09:33:31

« précédent - suivant »

barbozaure

téléchargements en perspective
pas d'annonce sur le site de DxO (on ne change pas les bonnes habitudes) !

Guytou(merci maman)

Trois tentatives de MAJ ce matin
3 Bugs ( version incompatible ; erreurs au télé chargement ; version incompatible ) et M......e
Marxiste: tendance Groucho !

Guytou(merci maman)

Citation de: Guytou(merci maman) le Octobre 22, 2008, 10:24:00
Trois tentatives de MAJ ce matin
3 Bugs ( version incompatible ; erreurs au télé chargement ; version incompatible ) et M......e

En plus DxO à prévenu par mail ( sympa )

Phoebe

On déclenche le chrono pour la 5.3.1  ;D
Philippe

Guytou(merci maman)

Citation de: Phoebe le Octobre 22, 2008, 11:13:52
On déclenche le chrono pour la 5.3.1  ;D

Attends d'avoir installé la 5-3

4ème tentative ordi bloqué " Crash Stop " en débranchant tout; redémarrer et scan disk.

Je sens que je vais attendre la 5-8

barbozaure

Guytou(merci maman)

fatbobslim

Pareil, 4e tentative et erreur de téléchargement... 60mo téléchargés et démarrage de l'installation qui se solde par un plantage...
Jusqu'a maintenant, et ce depuis la version 4.5, j'étais tout le temps passé à travers les problèmes d'installation et de lancement.
J'ai abandonné la 5.2.1 parce que le rendu me déplaisait (ultra mou), au profit de la 5.2 qui me pivote les images verticales à 180°. Je mise beaucoup sur le 5.3 mais le lancement est vraiment laborieux !
Ca fout en rogne. Laissons-leur la journée pour rectifier tout ca avant de raler !

Pat91

Hello les téléchargeurs,

Ça ne fonctionne pas. Dans la colonne Version, le downloader indique "Update in progress".

[at] Phoebe: Il remplacent peut-être déjà par la 5.3.1 ;D?
Patrick

belnea

réussi à la deuxième fois (version mac).
l'application de mon profil icc est un peu chaotique mais reste possible. plus qu'a le ranger dans un preset pour qu'il s'applique à la volée.
ps : un peu le bordel, les presets. faut que je retourne lire le livre sur dxo  :-\
Canon R3 Powered

JMS

Justement le livre va être mis à jour sur les presets, car la nouvelle version change l'ergonomie de l'éditeur de presets !

Sinon le principe:

créer nouveau preset
cliquer que aperçu editer
les palettes de correction ont un nouvel onglet orange
cliquer dans l'onglet orange + dans les corrections que l'on veut qui s'affichent alors en bleu
sauvegarder
appliquer

;)

Guytou(merci maman)

Citation de: fatbobslim le Octobre 22, 2008, 12:03:09
Pareil, 4e tentative et erreur de téléchargement... 60mo téléchargés et démarrage de l'installation qui se solde par un plantage...
Jusqu'a maintenant, et ce depuis la version 4.5, j'étais tout le temps passé à travers les problèmes d'installation et de lancement.

Ca fout en rogne. Laissons-leur la journée pour rectifier tout ca avant de raler !

Bienvenue au club  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Pat91

Citation de: Pat91 le Octobre 22, 2008, 12:07:12Ça ne fonctionne pas. Dans la colonne Version, le downloader indique "Update in progress".

En fait, c'est un bug de l'installeur. Il faut juste ignorer l'avertissement qui demande de "réessayer dans quelques minutes" et cliquer sur le bouton Suivant. Ça fonctionne quand même... Autre bug déjà connu auparavant: le choix de la langue de l'installeur. Bien que j'aie précisé FR au démarrage du downloader, l'installation s'est quand même déroulée en anglais sur un XP FR. Avant il choisissait souvent l'allemand.

Versions française et anglaise installées sans problème. On a gagné du temps sur l'installation de la runtime VC++. Visiblement quelque chose a été fait sur ce point.

Pas de changement notable dans l'interface utilisateur (entendez par là: la correction des erreurs ergonomiques notoires comme l'utilisation indue de cases à cocher, promise en privé par le support pour la 5.3, n'est pas là). Un progrès léger sur la pré-visu des presets puisque le bouton Edition a changé de place et indique maintenant clairement qu'il sert aussi à la pré-visu. Pourquoi ne pas afficher la pré-visu, comme dans les autres logiciels, simplement quand on sélectionne le preset?

En fait, je pense que l'on ne verra plus d'évolution notable de l'IU avant la prochaine version majeure. Inutile de se prendre la tête à faire des critiques/suggestions dans ce domaine. On aime, on s'adapte ou on va voir ailleurs.

Le bug rigolo de la sélection forcée d'images par double-clic dans la barre de défilement est corrigé.

Le bug des fichiers temporaires Pace Interlok non effacés en fin de session ne l'est pas. Pensez à faire le ménage régulièrement dans votre répertoire Temp personnel car DOP continue d'y empiler de gros fichiers temporaires à chaque session.

Le bug qui empêche de positionner dans les Préférences le suffixe RAW et le suffixe RGB tous les deux sur une chaîne vide n'est pas corrigé.

Reste surtout à évaluer les traitements... À suivre.
Patrick

JMS

"l'utilisation indue de cases à cocher"...qu'est ce donc à dire ? C'est les cases oranges pour les preset ?

fatbobslim

Ca y est, enfin installé !
Au final ca marche plutôt bien.
J'ai testé quelques fichiers RAW 3200 iso d'un 5D.
Sincèrement, à cette sensibilité, la différence n'est pas mesurable. C'est très propre, mais je ne vois pas de différence.
Je suis extrement content pour mon G9 également, la déformation était monstrueuse. Mais là pas de miracle, à 1600 iso, ca reste dégeu. Une bouillie de pixels lissés...
On est sur la bonne voie !
Ce week end, avant dernier mariage de la saison pour ma part, l'occasion de tester la stabilité sur plus de 1000 photos traitées en 2 fois. J'ai de gros espoirs !

Pat91

Citation de: JMS le Octobre 22, 2008, 14:57:12"l'utilisation indue de cases à cocher"...qu'est ce donc à dire ? C'est les cases oranges pour les preset ?

Bonjour JMS,

Non, c'est un vieux problème. Pour certains paramètres comme DxO Lighting, Black and White points, Gamma, Shadow radius,...  ils utilisent une case à cocher pour déclencher un traitement automatique par défaut. Ergonomiquement, c'est un non sens et ça va contre tous les standards Windows. Un traitement se déclenche par un bouton ou un menu. Une case à cocher sert à définir un état ou une option.

Certains utilisateurs (dont moi) se sont plaint de ne pas comprendre comment fonctionnaient ces réglages tout simplement parce que le choix de l'interface était aberrant. En outre, la documentation de l'époque était en erreur sur l'explication de ce fonctionnement. Voir plus bas.

Si on veut que le réglage se positionne sur une valeur calculée automatiquement, on devrait avoir un bouton "Auto" à disposition, quitte à finir le réglage à la main avec le slider. C'est comme ça que fonctionnent tous les autres logiciels. Pas DOP. Dans DOP, quand on touche au slider, la case à cocher se décoche (semble-t-il pour indiquer que ce n'est plus la valeur calculée en automatique qui est active). Si on recoche la case, le slider revient à la valeur par défaut (automatique). Dans la doc originale, on indiquait en outre que la case à cocher servait à activer ou désactiver le réglage. Cela a été corrigé et tu n'as pas commis cette erreur dans ton livre.

En outre, pour DxO Lighting, on peut choisir une parmi 3 options pour le mode Auto (Slight, Medium, Strong). Si on choisit une de ces options, l'image est recalculée (on vient donc de repasser en mode Auto - dixit le libellé de la liste déroulante) mais la case à cocher ne se recoche pas et le slider ne revient pas automatiquement à une valeur calculée par le soft. Donc est-on en mode Auto ou pas? C'est incohérent.

Qu'est-ce qui se passe vraiment quand j'ai choisi avec le slider une valeur pour DxO Lighting qui n'est pas la valeur "automatique" et que je change ensuite le mode Auto, par exemple de Slight à Strong? Si je recoche la case, j'ai un résultat différent. Donc quelle est la relation exacte entre la liste déroulante et le fait que la case soit cochée ou non? Cette interface rend la compréhension du processus contre-intuitive.

Voilà. On peut s'habituer à tout. On ne va pas en faire un fromage surtout que visiblement, ils n'ont pas l'intention de corriger ça. Sinon, ça serait fait depuis longtemps. Mes échanges sur ce point avec le support remontent au début du printemps.

Mais il est un fait certain que je n'ai pas encore lu une seule explication claire et complète sur le fonctionnement et les effets des actions combiinées du slider, de la case à cocher et de la liste déroulante pour DxO Lighting.
Patrick

JMS

OK, je comprends le problème ! Le problème des coches c'est qu'en général elle sont cochées toutes seules pour un certain nombre de réglages dans le preset par défaut, et que ce serait sans doute plus intuitif de mettre un bouton "automatique" ou "manuel" à chaque réglage délicat.

Pat91

Citation de: JMS le Octobre 22, 2008, 20:02:18et que ce serait sans doute plus intuitif de mettre un bouton "automatique" ou "manuel" à chaque réglage délicat.

Exactement, tu as tout compris :). Je leur ai déjà expliqué ça en long, en large et en travers.
Patrick

Pat91

Bonsoir,

Pour être tout à fait honnête, malgré ma déception profonde à propos de l'interface utilisateur (toujours pas de menus contextuels là où il en faudrait, par exemple) et pour me défaire de ma réputation de rouspéteur chronique, je dois reconnaître qu'un certain nombre de défauts majeurs signalés depuis la fin de l'année dernière ont enfin été corrigés (voir le PDF d'accompagnement de la nouvelle version). Ça commence à ressembler à quelque chose de présentable. Même s'il y a encore beaucoup de chemin à faire...
Patrick

JMS

Je crois que ta réputation est faite ...

;D ;D ;D

Guytou(merci maman)

Ca y est installée sur le portable, et ça fonctionne ! !!

Reste le plus délicat, la tour HP ! ! !

Télé chargement un peu long ( surtout la partie 313 Mo ) mais pour le reste NICKEL- CHROME

Y a plus qu'à

à bientôt pour la suite.

Amitiés à tous

christ 88

Bon bah voila .......... :'( :'( :'( :'(

Mais pourquoi ais je fait cette maj ????
Alors que je suis le premier a dire quand ça marche ... on touche a rien ???

Je precise essais sur 2 pc ... même topo

christ 88

Ah sinon.... les 8 images traitées avant le crash me plaisent bien

Mieux vaut en rire  ;)

sledof

SAlut,

J'ai découvert la MAJ en voulant traité quelques photos (dernière représentation de la PAF à Salon), on peu ne télécharger que la MAJ, ce qui se fait alors très vite. Après un rapide essai :

Rapidité : heu bof, pas mieux qu'avant, sauf pour le lancement et l'explorateur, qui va nettement plus vite.
Lien avec LR2 : va falloir approfondir, mais j'ai pas l'impression que cela soit fonctionnel (pas plus qu'avant ...).
Après je suis aller me coucher ...

Stef

Phoebe

Citation de: christ 88 le Octobre 23, 2008, 07:49:57
Mais pourquoi ais je fait cette maj ????
Alors que je suis le premier a dire quand ça marche ... on touche a rien ???

J'en profite pour rappeller ma procédure à chaque mise à jour.

- Renommer le dossier "DxO Optics Pro v5 Install"
- utiliser "DxODownloadManager.exe" et choisir "sur un autre ordinateur", "Complète"
- renommer le nouveau "DxO Optics Pro v5 Install"
- lancer le setup.exe

Je peux ainsi revenir à la verison précédente sans trop de problèmes.

Citation de: christ 88 le Octobre 23, 2008, 07:49:57
Je précise essais sur 2 pc ... même topo

Donc peut-être une image particulière qui plante!?
Philippe

Guytou(merci maman)

Installé sur la tour ce matin à 6 H 30.

Pas de problème.
1er essais vite fait.

Guytou(merci maman)

Houlla! pas mal de pertes à la compression !
Faut dire que passer de 8Mo à < 150Ko  ;D ;D

christ 08, j'ai eu le même problème hier. si pour une raison quelconque le chargement coince, il charge les suivant et tu n'as pas le dossier en entier pour installer.

Phoebe

En cas de doute, les checksums :

DxODMSetup.exe A0A01D88
DxODownloadManager.exe 8EA5FEB8
DxOPlugin.exe 0D263FB8
DxOSetup.exe A0E29F1B
ProfileList.dll 3D9E627E

En supposant évidement que le téléchargement c'est bien déroulé chez moi.
Philippe

christ 88

Citation de: Phoebe le Octobre 23, 2008, 10:18:54
J'en profite pour rappeller ma procédure à chaque mise à jour.
- utiliser "DxODownloadManager.exe" et choisir "sur un autre ordinateur", "Complète"
- lancer le setup.exe
Je peux ainsi revenir à la verison précédente sans trop de problèmes.
Donc peut-être une image particulière qui plante!?

Oui je telecharge la new version mais je grave l'ancienne sur un CD avant "okazou"
Bon nouveaux essais  il a replanter  au bout de 12 images
Et ensuite j'ai refait de nouveau et il m'a passé les 127 images d'un seul coup ? ???
Pourvu "késsadoure"   ;D ;D

sledof

Citation de: sledof le Octobre 23, 2008, 09:34:49
Lien avec LR2 : va falloir approfondir, mais j'ai pas l'impression que cela soit fonctionnel (pas plus qu'avant ...).

Bon, ça marche presque, juste qu'il ne faut pas avoir une arbo trop profonde, ça bloque au troisième niveau de dossiers.

Sinon, le batch de 170 photos est passé.

Stef

JMS

Une précaution à prendre assez facile...
...avec la procédure "installer sur un autre ordinateur"

- graver un CD (ou un DVD si on charge tous les boîtiers toutes les optiques, ce que fait bien entendu tout testeur fou) de la version précédente du dossier d'installation qui se loge par défaut sous Windows dans "mes documents"

- télécharger la nouvelle version, qui va aller écraser les anciens fichiers dans le même dossier

- en cas de doute graver une nouvelle sauvegarde avant l'installation ! En ce qui me concerne, ce DVD du nouveau répertoire install me permet de dupliquer la version sur mon ordinateur portable qui n'est pas relié à internet !

Le Tailleur

J'ai craqué ... et désinstallé la version 5.3.

Alors que je n'avais pas eu de souci avec les versions précédentes, ici mon PC (Vista) a commencé à bloquer et autres avanies comme non reconnaissance de périphériques. J'ai enlevé les derniers softs installés (Nero9 et DXO 5.3). Il fonctionne de nouveau normalement.

Depuis l'installation (ou simultanément ?), Windows a installé des updates, dont le framework 3.1. Ceci explique peut-être celà.

Ben, j'abandonne définitivement DXO.  :-\
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

JMS

Framework 3.1. ?

Incroyable, c'est une vieille version, on en est à la 3.5 et DxO 5.3 a besoin de la 3.5 pour fonctionner. Ton update Microsoft doit avoir un sévère bug.

Cette affaire de .net framework est un feuilleton inépuisable...tu désinstalles tes vieux .net framework et tu recharges des versions neuves...ou alors tu laisses DxO installer tout seul le dernier package de la 3.5 qui est dans son installer !

http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

belnea

sur mon mac pro 2,66, j'ai un batch de 181 raw qui tournent. pas de soucis ni de plantage. les 4 cores sont utilisés dont 2 par image. y'a un bon boulot de multithreading. c'est top  :D
Canon R3 Powered

xor51100

Citation de: belnea le Octobre 24, 2008, 00:33:01
sur mon mac pro 2,66, j'ai un batch de 181 raw qui tournent. pas de soucis ni de plantage. les 4 cores sont utilisés dont 2 par image. y'a un bon boulot de multithreading. c'est top  :D
+1 : aucun problème non plus avec un simple macbook pro...

Pat91

Citation de: Le Tailleur le Octobre 23, 2008, 23:44:21et autres avanies comme non reconnaissance de périphériques. J'ai enlevé les derniers softs installés (Nero9 et DXO 5.3). Il fonctionne de nouveau normalement.

Bonjour,

Ça, ça serait plutôt lié à Vista. Je ne vois pas comment DOP peut provoquer des perturbations à ce niveau. Attention aux conclusions erronées: le fait que le problème disparaisse après désinstallation d'un logiciel, ne veut pas nécessairement dire que le logiciel en question était responsable du problème ( [at] JMS: tu vois, je ne suis pas toujours de parti pris ;D). Je sais que cela semble (apparemment) peu logique mais il faut tenir compte des effets de bord. L'installation d'un logiciel provoque nécessairement des modifications à différents niveaux dans le système: séquence de démarrage système différente, organisation en mémoire différente, drivers différents chargés au boot, modifications de la registry, cache mémoire de la registry organisé différemment,...

Tout ceci peut révéler des problèmes qui étaient latents mais non observés jusque là. Cela ne veut pas dire que le soft en question en est responsable (même si DOP 5 a été victime de lui-même au début de sa difficile carrière: certains bugs apparaissaient chez les uns et pas chez les autres et j'avais expliqué qu'une config différente implique une organisation en mémoire différente et que certains bugs peuvent alors être révélés).

On peut comparer ça à un problème de disque dur ou de mémoire qui n'apparaît jamais parce que le secteur disque ou la zone mémoire en défaut ne sont jamais utilisés. Jusqu'à ce qu'un jour on en ait besoin... (justement, par exemple, parce qu'on a installé un nouveau soft qui provoque une occupation plus large de la mémoire ou une organisation différentes des modules en mémoire).

JMS a raison, la dernière version du framework .Net est la 3.5 SP1. Quelques précisions importantes au sujet des versions du framework .Net.

1. Chaque version majeure 1.0, 1.1, 2.0, 3.x est indépendante des autres (sauf la 3 - voir plus bas). Non seulement ces versions peuvent vivre les unes à côté des autres mais il est judicieux de les conserver car certaines applications développées avec d'anciennes versions des outils peuvent nécessiter la présence d'une version ancienne du framework. Il n'y a donc aucun inconvénient, au contraire, à conserver toutes les versions majeures de .Net sur un même système. Cela ne consomme que de l'espace disque: quand aucune application .Net ne tourne, aucun module .Net n'est chargé. L'installation de plusieurs versions du framework n'a aucun impact sur les performances du système.

2. La version 3.x est articulée sur la 2.0 qui reste la base du framework. Les versions 3 ne font qu'ajouter des fonctionnalités supplémentaires liées à des domaines particuliers (dont DOP a besoin, semble-t-il).

3. L'installation des différentes versions du framework se fait via le Microsoft Installer (MSI - d'où le nom des packages d'installation). C'est une technologie puissante mais non exempte de bugs. Elle fonctionne à partir d'informations très volumineuses et très complexes contenues dans la registry (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer) et la moindre corruption à ce niveau peut provoquer des nuisances massives (par exemple des demandes de CD intempestives quand on lance un certain logiciel). Ces erreurs peuvent également empêcher l'installation correcte d'une mise à jour d'un logiciel donné.

Il n'existe aucun logiciel capable de vérifier (et de corriger) la cohérence des informations de la registry par rapport à MSI mais il en existe un qui permet de supprimer complètement toute info MSI liée à ce logiciel: Windows Installer Cleanup Utility (http://support.microsoft.com/kb/290301). Si vous supprimez avec cet utilitaire l'entrée correspondant à un logiciel donné, vu du système, ce sera comme si il n'avait jamais été installé (même si les fichiers sont toujours sur le disque). Cela permet souvent de relancer une installation propre du dit package (et cela peut donc servir si on n'arrive à mettre à jour une version du .Net Framework). Cet utilitaire ne concerne que les installations de type MSI, pas les logiciels installés avec d'autres installeurs comme Installshield Standard, Inno Setup,...

En espérant que ça aide.
Patrick

Guytou(merci maman)

Il y a de moins en moins mais encore des problèmes avec Vista.

Perso je pense que c'est dû au 1er ordi qui n'était pas Vista au départ mais up gradé à partir d' XP;

C'est le cas de mon portable Toshiba up gradé par Toshiba et ma tour HP livrée en XP et reçu 3 mois après le up grade gratuitement de HP

Certaines MAJ ou Pack passent sur l'un et provoquent des bug sur l'autre et inversement.
Dernier exemple 2 MAJ reçues sur le toshiba RAS
Sur la tour désactivation de DxO 4-5 ;FilmPack et la 5-2 toutes les 48 Heures.
1 MAJ sur la tour RAS sur le toshiba blocage de 2 programmes qui ne s'ouvraient plus et un programme désactivé.

?????

Je m'étais fait B....r par 2 crash d'ordi donc remplacement en cata décembre 2006 la tour et en février 2007 le portable.

La C.....ie c'est que Microsoft n'accepte qu'une licence par achat, autrement je virerais tout, reformatage et installation de Vista, mais acheter deux licences " Faut pas charrier "

Pat91

Citation de: Pat91 le Octobre 24, 2008, 10:40:501. Chaque version majeure 1.0, 1.1, 2.0, 3.x est indépendante des autres (sauf la 3 - voir plus bas).

Complément d'info: Vous pouvez toujours voir quelles sont les versions du .Net Framewrok réellement installées en regardant les sous-dossiers de C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework. Chaque sous-dossier porte le numéro d'une version du framework. Si vous avez un sous-dossier "v3.x", vous avez nécessairement un sous-dossier v.2.0.xxxx.
Patrick

Pat91

Citation de: Guytou(merci maman) le Octobre 24, 2008, 11:11:45Perso je pense que c'est dû au 1er ordi qui n'était pas Vista au départ mais up gradé à partir d' XP;

Oui, c'est exact. Cette méthode n'est absolument pas recommandée. Même Microsoft reconnaît qu'il vaut mieux reformater et installer une version de Vista propre. Les upgrades à partir d'XP posent de nombreux problèmes.

Citation de: Guytou(merci maman)La C.....ie c'est que Microsoft n'accepte qu'une licence par achat, autrement je virerais tout, reformatage et installation de Vista, mais acheter deux licences " Faut pas charrier "

Je ne comprends pas bien. Une licence Vista est une licence Vista et je ne vois pas ce qui empêche de formater le disque et d'installer à partir du CD d'installation Vista. Il n'y a pas de CD "Upgrade" et de CD "Nouvelle installation".
Patrick

Le Tailleur

Bonjour,

merci pour vos commentaires et réponses.

Après un peu plus d'investigation, il semble que les mises à jour simultanées de composants de Windows, de logiciels et -surtout- de l'anti-virus (update "lourd" du moteur) ont généré un conflit au niveau de ce dernier entre l'appel à des anciens composants et le nouveau kernel. En conséquence, des démarrages d'applications et/ou de services causaient les plantages.

Une réinstallation "propre" de l'anti-virus après suppression des anciens composants devenus inutiles dans la nouvelle version semble avoir résolu tous les problèmes? J'ai réinstallé Nero 9 et m'apprête à réinstaller DXO. On verra...

JMS

...une mise à jour "simultanée" est toujours source de crash potentiel. Autrefois on conseillait de faire une mise à jour, puis redémarrage, une autre, puis redémarrage, etc...Comme je suis vieux je continue à faire comme çà !

;D ;D ;D

Guytou(merci maman)

Citation de: Pat91 le Octobre 24, 2008, 11:21:05

Je ne comprends pas bien. Une licence Vista est une licence Vista et je ne vois pas ce qui empêche de formater le disque et d'installer à partir du CD d'installation Vista. Il n'y a pas de CD "Upgrade" et de CD "Nouvelle installation".

Non ce que je veux dire c'est que dans mon cas il faut que j'achette deux licences; une pour chaque ordi ( une sele instal par ordi acceptée )
J'ai le même problème avec Power point une seule instak.

JMS

Ben oui Microsoft a toujours proposé une licence par ordi, sauf prix de groupe pour des parcs d'entreprises.

Guytou(merci maman)

Bof ! ! ! C'est ce que je dis toujours aux débutants; " N'hésitez pas à prendre un bon ordi; c'est pas cher un ordi; vous allez multiplier le prix par trois ou quatre avec les logiciels,un écran photo digne de ce nom. Alors la bécane......................... "

Le Tailleur

Vi, normalement moi aussi mais Monsieur Windows ne m'a pas dit avant la fin (Log Off) qu'il venait de se mettre à jour  ;D

Citation de: JMS le Octobre 24, 2008, 11:29:27
...une mise à jour "simultanée" est toujours source de crash potentiel. Autrefois on conseillait de faire une mise à jour, puis redémarrage, une autre, puis redémarrage, etc...Comme je suis vieux je continue à faire comme çà !

;D ;D ;D

christ 88

Même pb chez moi
Il y a eu une maj de win en même temps !

barbozaure

Citation de: Le Tailleur le Octobre 24, 2008, 14:07:23
Vi, normalement moi aussi mais Monsieur Windows ne m'a pas dit avant la fin (Log Off) qu'il venait de se mettre à jour  ;D
Windows met l'information de mise à jour en bas à droite, à coté de l'horloge
sinon, la procédure proposée par Phoebe dans ce fil élimine ces risques :
Citation de: Phoebe le Octobre 23, 2008, 10:18:54...
- lancer le setup.exe
...
surtout : lancer le setup.exe, quand on choisit de faire (pas d'autre traitement en attente ...)

Giorgio

Vous en avez tous de la chance !!!
Pour ma part, plantage direct au bout de quelques secondes d'affichage de la fenêtre principale, sans rien faire...
Je précise que j'avais échapper jusque là aux problèmes des versions 5.x !!!

Guytou(merci maman)

Citation de: Giorgio le Octobre 24, 2008, 22:46:08
Vous en avez tous de la chance !!!
Pour ma part, plantage direct au bout de quelques secondes d'affichage de la fenêtre principale, sans rien faire...
Je précise que j'avais échapper jusque là aux problèmes des versions 5.x !!!

Bienvenue au club.

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Guytou(merci maman)

Citation de: Guytou(merci maman) le Octobre 25, 2008, 00:21:24
Bienvenue au club.

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Quand j'étais dans la marine nous avions un principe: "" Pour faire le moins de mécontents possibles, il faut toujours b....r les mêmes "".

Chez DxO le principe c'est: "" B.....er les tous Dieu reconnaitra les siens ""

;D ;D ;D ;D ;D ;D

sephir

Hello,

Moi je dois avoir de la chance. J'ai eu de gros probleme avec les versions initiales de dxo5 (mais des gros bugs bien identifiés, genre pas de vignette affiché etc ...).
Mais depuis la 5.0.3 j'ai plus de probleme d'installation (encore des petits bugs de temps en temps dans le soft, genre refresh photo etc ...).

Celle ci => Ras :  download ok, Installation ok, lancement ok
Pourtant j'ai un Xp sp2 (qui doit dater de 2 ans). 

Je l'utilise depuis sans probleme (je constate toujours un bug pas génant : onglet visualiser en cas de renommage d'un fichier resultat puis relance d'une nouvelle version de l'image => quelquefois indique pas possible d'afficher l'image resultat qui est pourtant généré sur le disque)

A+

Le Tailleur

Avec DXO 5.3: machine lente, plantages, périphériques USB non reconnus;
sans DXO 5.3: tout fonctionne normalement

Après plusieurs essais pour chercher les conflits et plusieurs désinstallations/installations, j'abandonne. M'fait chier d'avoir payé pour ça.

Toutes les versions antérieures à la 5.3 fonctionnaient sans problème (et sans occasionner de problèmes).

J'attends la 5.4 pour éventuellement réinstaller  ;D

Phoebe

J'ai l'impresion que c'est sur le produit enregistré que les problèmes apparaiisent.
Qui a eu des problèmes avant l'enregistrement ?
Philippe

Guytou(merci maman)

Citation de: Phoebe le Novembre 03, 2008, 13:58:47
J'ai l'impresion que c'est sur le produit enregistré que les problèmes apparaiisent.
Qui a eu des problèmes avant l'enregistrement ?

Je ! Mais seulement sur le portable avec la 4-5-1 blocage par T° du processeur. ( à fond les manettes ) vraissemblablement double coeur pas reconnu.

belnea

pour apporter ma pierre à l' edifice, j'ai changé mon disque dur pour un WD Caviar Blue dans mon mac pro (http://www.lesnumeriques.com/article-414-3810-162.html)
installation du système léopard et transfert de l'user et des applications (dont DXO). résultat : problème d'affichage de l'image d'origine et balance des blancs qui ne fonctionne plus.
j'ai donc refait l'instal mais sans transfert. instal de DXO et....ben tout fonctionne. 3 secondes pour ouvrir dxo 5.3. qui dit mieux ?
ps : c'est de la balle, ce disque dur  ;D
Canon R3 Powered

hbf

Bonjour à tous,
J'ai également installé DxO 5.3 et n'ai pas rencontré de problèmes lors de l'installation .
Néanmoins dans l'utilisation du logiciel je ne trouve plus la sous palette qui me permettait d'introduire la distance de mise au point ? J'utilise un boîtier Canon EOS 1D MK III et un 10D qui normalement ne reprenaient pas la distance de mise au point dans les exif des fichiers.
Certain d'entre vous auraient-ils remarqué la même disparition de cette sous palette distance de mise au point ou pouvez vous me confirmer si elle apparaît bien chez vous ?
D'avance merci
Baudouin
HBF

JMS

La sous palette n'apparaît que si on demande l'alerte dans les préférences, et si DxO n'arrive pas à lire la distance. Or, désormais certains modèles Canon ont leur distance décryptée par le logiciel.

sledof

Citation de: sledof le Octobre 23, 2008, 14:29:14
Bon, ça marche presque, juste qu'il ne faut pas avoir une arbo trop profonde, ça bloque au troisième niveau de dossiers.

Sinon, le batch de 170 photos est passé.

Stef
Avec le dernier build, le pb semble résolu, par contre il explose lorsque l'on essaye d'ouvrir en mode plugin avec LR un fichier tiff compressé (je ne sais pas si c'est une régression).

Stef

Giorgio

Le plantage de la v5.3 à l'affichage de la fenêtre principale que j'ai et qui est en cours d'analyse chez DxO, est dû à l'analyse des fichiers .tiff générés par Optics Pro et mis à jour par IdImager pour les tags xmp. Le problème est que Optics Pro, au lancement, se positionne par défaut sur le répertoire courant et l'analyse ; donc, si ce problème survient une fois, il se produit indéfiniment sauf à réinitialiser le fichier de paramètres user.config...

photix

La 7247 est aujourd'hui téléchargeable...

Phoebe

Citation de: photix le Novembre 06, 2008, 18:23:18
La 7247 est aujourd'hui téléchargeable...

A noter que quand on a passé le patch fourni par DxO pour tester avant la mise à disposition publique de 7247 , le pogramme s'obstine à proposer une mise à jour.
Philippe

Phoebe

Et ne faites pas la même erreur que moi ....
Désinstaller cette version batarde (build 7246+patch) pour installer une build 7247

Ironique ce message, pour un programme d'installation.
Philippe

Phoebe

A noter que :

- il n'est pas certain que tout le monde ait le même problème. Si quelqu'un a fait la manip avec succès, merci de me le dire (en cas d'echec, je n'ai même pas besoin de demander  :D )

- dans mon cas ce n'est pas très grave. j'ai conservé la build précédente et je n'ai qu'à restaurer la machine dans un état stable (i.e sans dxO) puis la reéinstaller. Et en ayant uniquement DxO sur la machine, ça aide énormément.
Philippe

JMS

Quand tu fais souvent des tests et que sur la même machine XP tu installes Photoshop Elements 5, Photoshop Elements 7, Ligthtroom 2 demo, Capture One 4.5, Capture NX, Capture NX2, DPP 3, Hyper Utility, Pentax Laboratory, AcDsee, Sigma Photo, Image Data Converter Sony, View NX, Paint Shop Pro, Bibble demo, Helicon Filter, Raw Therapee, S7 Raw, Noiseware, NoiseNinja, Nikon view, (et j'en oublie bien deux ou trois)...que par dessus tu installes DxO v 5.3 et que çà ne plante pas, tu te dis que tu ne vis pas sur la même planète que les autres !

Mais je n'ai pas encore mis à jour avec 7247, donc touchons du bois !

Phoebe

J'ai tout téléchargé à nouveau et ça marche maintenant.
Les fichiers suivants sont différents :

+DxODMSetup.exe                     
+DxODownloadManager.exe             
+DxOPlugin.exe                       
+DxOSetup.exe   

Donc soit les fichiers ont été modifiés discrètement par DxO, soit des erreurs de téléchargement sont passées inaperçues.

Pas grave. Mais une fois de plus, DxO se mérite  ;D
Philippe

belnea

Citation de: Phoebe le Novembre 07, 2008, 20:20:07Pas grave. Mais une fois de plus, DxO se mérite  ;D
ha ben entre la sortie de la 5 et la stabilité de la 5.3, faut quand même être patient (une année complète, quoi....)  ;D mais je ne m'en lasse pas. je suis en pleine dans le travail d'accentuation et çà me fait gagner du temps dans le traitement de mes images  :P
Canon R3 Powered

barbozaure

bonsoir,
avez-vous vu le message ?
http://forum.dxo.com/showthread.php?t=2332
des corrections sont faites rapidement, DxO communique (merci Gaël)
retour d'un climat  de confiance ?  ...

Phoebe

Et ils disent quoi ?
Mon mot de passe est refusé et le lien pour le réinitailiser (envoyé par mail) plante.

Je comprends que c'est pour ne pas faire fuir les futurs clients mais sont pénibles avec leur forum privé même en lecture.

Philippe

barbozaure

Citation de: Phoebe le Novembre 13, 2008, 20:03:54
Et ils disent quoi ?
voilà :
Citation de: Gaël;13436Bonjour,
Un nouvelle version Windows de DOP v5.3 build 7250 est disponible depuis le Download Manager depuis ce matin. Il corrige un nombre de bugs découverts récemment qui affectent les utilisateurs Windows.

Dans cette version 2 crashs au démarrage ont été corrigées ainsi qu'un problème dans l'onglet "Visualiser" avec les fonctions d'export vers Photoshop et Lightroom.

Une légère modification dans la séquence du programme d'installation a été apportée également.

Pour plus de détails consulter les notes de livraison.

Cordialement,
Gaël
dans la note de livraison :
"Bugs corrigés depuis v5.3 build 7247
•  Application
o  Crash au démarrage dans le cas où la base de données est située sur un disque amovible
non connecté
o  Impossible d'ouvrir une image dont le classement a été modifié par IDimager
"
http://www.dxo.com/fr/photo/support/release_notes

Phoebe

Ok, merci.

Citation de: barbozaure le Novembre 13, 2008, 21:03:28
o  Crash au démarrage dans le cas où la base de données est située sur un disque amovible non connecté

J'avais remarqué le même problème sur un disque réseau non connecté.
Philippe

Phoebe

Philippe

Mark_

Citation de: JMS le Novembre 07, 2008, 19:11:03
Quand tu fais souvent des tests et que sur la même machine XP tu installes Photoshop Elements 5, Photoshop Elements 7, Ligthtroom 2 demo, Capture One 4.5, Capture NX, Capture NX2, DPP 3, Hyper Utility, Pentax Laboratory, AcDsee, Sigma Photo, Image Data Converter Sony, View NX, Paint Shop Pro, Bibble demo, Helicon Filter, Raw Therapee, S7 Raw, Noiseware, NoiseNinja, Nikon view, (et j'en oublie bien deux ou trois)...que par dessus tu installes DxO v 5.3 et que çà ne plante pas, tu te dis que tu ne vis pas sur la même planète que les autres !

Mais je n'ai pas encore mis à jour avec 7247, donc touchons du bois !

J'imagine le bureau!  :D

Bon et en finale, tu utilise lequel pour les RAW nikon? (à part dxo?)

christ 88

Tiens il y a même un nouveau  build hier soir il m'a proposé un 7250 !?

Phoebe

Oui au moins depuis le 13 novembre puisqu'il il était déjà écrit  :

"Bugs corrigés depuis v5.3 build 7247"

Philippe

polohc

Puisqu'il y a de l'activité sur ce fil et des utilisateurs du plugin DXO, je vous renvoie ici pour avoir des avis :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,30884.0.html

Merci
Il est plus tard que tu ne penses