Attendre un hypothétique D7900 ou craquer pour le D810 ...

Démarré par Dub, Juin 28, 2014, 10:05:35

« précédent - suivant »

asak

asak

tous réglages à 0 
crop 100%  image   on voit du bruit qui disparaît  presque totalement en activant le réglage par défaut appliqué des 100 isos par adobe.

avec débruitage par défaut

Daniel33

Je dirais plutôt pas mal géré à 6400  ;)

Après je réagissais à la réflexion suivant qui évoquait un D7100 encore très acceptable au delà : " propre jusqu'à 6400" c'est très en dessous de ce que propose le D7100.

Mais je relativise ton exemple par ma propre expérience; celle de photos de sport en salle.

J'ai le D3s, j'ai eu le D700, je n'ai pas le D7100 et j'ai encore le D300; la qualité ISO est dans l'ordre où j'ai classé ces 4 boitiers de mon point de vue.
Et à 6400 le D700 fait mieux que le D7100. (Pour le dire je me suis fait envoyé des photos de sport de salle)

La notion de "propre" est arbitraire en fonction des conditions de prises de vue c'est évident; pour ma pratique et pour avoir des visages au rendu acceptable en sport de salle le D7100 plafonnerait à 3200ISO grand max.

JP31

Citation de: Alain Clément le Juin 28, 2014, 14:52:30
quand au D7100 que j'ai il ne monte pas mieux en ISO que le 7D

Au 7D à 1600 ISO t'es déjà bien à la rue alors que le D7100 les 1600 sont encore très acceptables, tu peux aller jusqu'à 2500 ISO en gardant encore de beaux détails, après ça se gâte, je suis d'accord.
Mais pour un fichier pas cropé par faible lumière mais homogène et avec une bdb pas trop dégueu le D7100 tu en as sous le pied probablement jusqu'à 6400 ISO oui.

3600 ISO le bruit n'est pas traité autre que dans NX2 mais comme on est obligé avec le processus 2013 de traiter toute la photo et donc de lisser trop à mon gout la zone nette, au final je traite quasi rien. La plupart du temps je finis par traiter le bruit à coup de lissage dans les bokeh sans toucher au sujet net, mais sur celle ci on peut voir que je ne l'avais pas fait, le rendu étant plus à mon gout bruité que lissé.

Le crop 100% non retouché si ce n'est que j'ai enlevé complètement le traitement de bruit boitier.

Dub

JP31

4500 ISO.

Le 100% dans le soft à l'époque (déjà posté) :

Clic 3 fois pour arriver à l'affichage 100%
Citation de: Dub le Juin 28, 2014, 19:23:02
Bon ... sinon ... le D810  ???

:D :D :D :D

;)

Un super boitier très probablement, mais pour l'utiliser exclusivement en crop DX, ça fait cher. Le voir comme un multi format, pourquoi pas mais il faut aussi avoir l'utilité régulière du FX, amha.
Maintenant si tu as un 500mm, c'est certainement un bon choix.

Si tu as les moyens, l'envie et le 500mm : Fonce !

Dub

Citation de: JP31 le Juin 28, 2014, 19:31:15
Un super boitier très probablement, mais pour l'utiliser exclusivement en crop DX, ça fait cher. Le voir comme un multi format, pourquoi pas mais il faut aussi avoir l'utilité régulière du FX, amha.
Maintenant si tu as un 500mm, c'est certainement un bon choix.

Si tu as les moyens, l'envie et le 500mm : Fonce !

;)

Le 500 c'est bon , j'ai ... le reste ...  :-\

JP31

A mon avis en animalier avec un boitier Fx il faut au minimum un 500mm, tu pourras le croper en gardant de la qualité puisque pas de TC, à la limite avec le TCx1.4 tu montes à 700mm f/5.6 en gardant un très bonne qualité. Les avantages du Fx sont dans sa qualité de fichiers mais surtout ses hautes sensibilités.
Encore que je connais une photographe qui a le 1DIV (APSH), le dernier 500 canon et le 5DIII, je sais qu'elle utilise très souvent le doubleur avec son 500mm, elle trouve la qualité de fichiers meilleure doublée que cropée, par contre dés qu'y a de la brume de chaleur et ça arrive souvent sur les plans d'eau, le doubleur fait mal.

Après je ne connais pas ta pratique, j'avais vu qques photos sur le fil effacé du D300 et j'ai cru comprendre que tu voyages pas mal, peut être que les espèces à l'étranger sont moins farouches que les nôtres en France et que le 500 en FX ne demandera pas d'être trop cropé ou au max en crop DX.

M'enfin j'ai cru comprendre que la rafale est importante à tes yeux, dans ce cas le D810 ne me semble pas le plus approprié, les 7 vps en crop DX c'est de l'enfumage pour moi, je préfère largement croper une fois derrière mon écran qu'à la pdv. Si tu le fais à la pdv et que le cadrage est un peu serré/perfectible il peut facilement te manquer de la matière que tu aurais pu trouver dans la zone FX, une fois le cliché pris, même avec la top expression du sujet grâce à la rafale, c'est trop tard. Puis même7 vps c'est pas assez, pour que ça devienne vraiment intéressant je pense qu'il faut plus (9 ou 10) A 6 vps avec le D7000 ou 7100 quand je rafale généralement la première photo est bonne, la seconde c'est déjà trop tard.

A prix assez proche, peut être même qu'un D4 d'occase serait plus approprié que le D810...
Mais bon attendons de voir ce qu'ils vont nous pondre à la kina. Si c'est un D300 moderne tant mieux, si c'est un D7200 amélioré, j'aurais les glandes qu'ils nous sortent un successeur sans attendre au moins 2 ans et ça ne satisfera pas les gens comme toi qui attendent un boitier plus gros même si la rafale et le buffer tiennent enfin la route.
De toutes façons acheter un D810 avant la kina me semble précipité pour le mec comme toi qui n'a pas un boitier qui va bcp plus dévaluer d'ici la à moins de vouloir la dernière nouveauté avant les autres, donc être suffisamment fortuné pour assumer la perte financière sans que ça te fasse boiter.

Dub

Oups , merci beaucoup pour cet avis argumenté !!!

;)

Pour cause de préretraite les voyages vont se raréfier ...  ;D

Selon les circonstances c'est soit D3 soit D300 , et le multi 1,7 zocazou , souvent madame Dub
me pique le D300 ...  :'(

;D

Le D810 croppé DX laisse 15Mpx soit plus que les deux boitiers cités ...
La rafale oui , ce que je trouve important , surtout , c'est le buffer , pas pour faire 40000 photos de suite , mais
pour pouvoir faire trois ou quatre "petites" rafales de suite en cas d'actions répétitives ... je me trouve bloqué avec le D3 parfois ... !!!

Sinon , je préfère le rendu du D3 , c'est clair ...

Le D4s est bien sympa , mais le prix ... c'est bon ... 5500€ , ça va quoi !!!

Le côté polyvalent du D810 est quand même bien sympa ...

Je vais aller l'essayer lors des journées de présentation ... en vérifiant les points que vous m'avez signalés !!!

Merci pour vos avis éclairés ...  c'est sympa !!!

;)

kochka

Au départ, meilleure sensibilité que le D3, et les pixels en plus. Sans compter les progrès du dématricage interne, de l'AF, de la perte de poids, etc.
S'il n'y a pas de loup caché, ce devrait être un excellent boitier, m^me si les progrès par rapport au D800e apparaissent minimes sur le papier.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: Dub le Juin 28, 2014, 19:23:02
Bon ... sinon ... le D810  ???

;)

Entre un boîtier pas encore sorti et un autre au format DX qui est un doux rêve même pas rumorisé  je dois dire que tu as tout mon respect.  ;D ;D

Tu veux te faire plaisir ? Prend toi un D810 et le futur multi 1.4 III et tu vas te régaler.  
Un truc qui est pas mal en photo de sport c'est le mode crop x1,2, il autorise une cadence rafale potable avec le D800 et dans le viseur en mode grisé c'est encore correcte.
Ceci dit je m'amuse pas mal avec le D7100 et mon télé, mais c'était déjà le cas avec le Maudit.  ;D
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Juin 29, 2014, 11:06:55
Entre un boîtier pas encore sorti et un autre au format DX qui est un doux rêve même pas rumorisé  je dois dire que tu as tout mon respect.  ;D ;D

Tu veux te faire plaisir ? Prend toi un D810 et le futur multi 1.4 III et tu vas te régaler.  
Un truc qui est pas mal en photo de sport c'est le mode crop x1,2, il autorise une cadence rafale potable avec le D800 et dans le viseur en mode grisé c'est encore correcte.
Ceci dit je m'amuse pas mal avec le D7100 et mon télé, mais c'était déjà le cas avec le Maudit.  ;D

Ben oui , je vis dans le futur moi ...  :D :D :D

;)

Je note pour le crop 1,2 ...
Merci pour ce retour , mon corsaire préféré ...  :-*

jpb10

Citation de: Dub le Juin 29, 2014, 11:13:53
Ben oui , je vis dans le futur moi ...  :D :D :D

;)

Merci pour ce retour , mon corsaire préféré ...  :-*
Hello Dub, il ne faut pas hésiter, il te faut le D4S et là tu verras tu oublieras le prix !
JP

Dub

Citation de: jpb10 le Juin 29, 2014, 11:20:27

Hello Dub, il ne faut pas hésiter, il te faut le D4S et là tu verras tu oublieras le prix !
JP

Salut JP ....  :D :D :D

Arrête de me torturer !!!

;)

jeanbart

Citation de: Dub le Juin 29, 2014, 11:13:53
Ben oui , je vis dans le futur moi ...  :D :D :D

;)

Merci pour ce retour , mon corsaire préféré ...  :-*
Surtout qu'avec le D810 tu es à 5 i/s en 24x36 et 6 i/s en mode crop 1.2.
Alors que le D800 plafonne à 4 i/s en 24x36, avec une cadence aussi lymphatique tu as le temps de faire une micro-sieste entre deux clics.  ;D

Plus sérieusement l'augmentation de la cadence rafale de 25% est une bonne chose, même si j'aurai préféré qu'elle fut de 50% pour avoir l'équivalent de ce que l'on a sur les D7000/D7100.

Sinon comme j'utilise le raw 12 bits compressé sans perte avec le D800 je n'ai jamais connu de soucis de buffer ( un peu plus de 20 photos en format 24x36 ).

Dub

30 images , dans les même conditions , pour le buffer du D810 d'après Roenel sur l'autre fil ...

Merci JB

;)

jeanbart

Citation de: Dub le Juin 29, 2014, 11:38:45
30 images , dans les même conditions , pour le buffer du D810 d'après Roenel sur l'autre fil ...

Merci JB

;)
C'est aussi ce que m'a dit Alain2x.  8)

Roenel

Oui, le technicien n'avait la réponse dans sa doc quand je lui ai posé la question. Il a refait le test 2 fois et ça a donné 30 images avant ralentissement les 2 fois. J'ai justement croisé Alain 2x et P.James qui étaient venus se renseigner  :D

jpb10

Allez Dub je poursuis, tu cherches une rafale qui en a vraiment le nom ? D4S : 11 i/s pendant 77 images en RAW 14 bits non compressés !
Bien sûr, 16,2 millions pour le capteur...
Après j'arrête la torture  :D :D
jp

Dub

Citation de: jpb10 le Juin 29, 2014, 11:57:35
Allez Dub je poursuis, tu cherches une rafale qui en a vraiment le nom ? D4S : 11 i/s pendant 77 images en RAW 14 bits non compressés !
Bien sûr, 16,2 millions pour le capteur...
Après j'arrête la torture  :D :D
jp

C'est inhumain ....  :D :D :D :D :D

;D

;)

Si je prends deux D810 , pour le même prix ...  ;D

Roenel

Citation de: Dub le Juin 29, 2014, 11:59:38

;D

;)

Il suffit juste de démarrer au bon ment pour que les 2 rafales n'en fassent plus qu'une  :D

jeanbart

Citation de: Dub le Juin 29, 2014, 11:59:38

;D

;)

Et puis le D4S quel beau viseur.  8)

geargies

Dub

geargies