Griffe pocket wizard III cassée :'(

Démarré par csfcsr, Juillet 02, 2014, 17:25:18

« précédent - suivant »

csfcsr

Salut à tous,

Savez vous si c'est réparable :
La partie plastique (petit plateau en plastique au dessus de la vis de serrage) du PW est cassée suite à une chute de l'appareil (il n'a rien lui)

Cette partie se change t'elle ? Si oui ou ?

Ou alors est ce mort ? :'(

Cédric

rafher06

Une photo peut être pour se rendre compte de l'état.

Laure-Anh

Le pied (= le plateau, la partie avec le pas de vis, la vis de serrage) est une pièce indépendante qui s'enlève en séparant les deux moitiés qui composent le corps du PW III plus et qui enserrent cette pièce par la même occasion : donc, cela peut être changé par l'utilisateur ..à condition de pouvoir avoir la pièce de rechange auprès de PW. Il y a en tout et pour tout deux petites vis à enlever : une vis située à l'extérieur du transceiver et une vis située dans le compartiment des piles.

Je te mets la pièce en photo au cas où tu en aurais besoin lors de ton contact avec le service des pièces détachées de PW.  ;)

csfcsr

Merci oui c'est bien ce morceau :'(

J'ai envoyé un message à PW

Cédric

chaosphere

J'aimerais bien inverser le sens de ce plateau justement, pour éviter que l'écran et les boutons du pw se retrouvent sur le côté (ce qui me paraît absolument pas pratique...)

Laure-Anh

Citation de: chaosphere le Juillet 03, 2014, 14:40:51
J'aimerais bien inverser le sens de ce plateau justement, pour éviter que l'écran et les boutons du pw se retrouvent sur le côté (ce qui me paraît absolument pas pratique...)

+1.
Malheureusement, la partie enserrée dans le corps du PW possède des dimensions rectangulaires et non pas carrées, comporte par ailleurs des contacts électriques sur une de ses faces : et ne peut en raison de cela pas être positionnée autrement. Il suffirait/faudrait que PW nous fabrique la même partie enserrée avec une rotation de 90°.

chaosphere

Oui. Quelle idée ce truc de côté...

Nicolas Meunier

PW est distribué en France par Profoto, je te conseille un petit coup de fil chez eux ou un petit mail.

csfcsr

Oui c'est bien profoto qu'il faut contacter :) merci

pour info (ça peut servir) la pièce coute 19 euros :) Je viens de commander

Cédric

Laure-Anh

Citation de: csfcsr le Juillet 08, 2014, 16:49:05
Oui c'est bien profoto qu'il faut contacter

la pièce coute 19 euros :)

Merci à toi pour ce retour. C'est toujours bon à savoir. Au cas où... ;)