test D810 : question à la rédac

Démarré par lbo19, Juin 28, 2014, 10:41:45

« précédent - suivant »

drougier

Il y a toujours un espoir quand on a pas du super bon matériel.
Ce que je veux dire c'est que le D7000 fatigue, je regarde pour prendre un autre boitier.
Le D810 sortant, je me met a rêver (ils ont peut être inventer un truc qui permet une meilleur utilisation des anciens objectifs, l'espoir fait vivre)
, mais si c'est la "cata" avec les "vieux" objectifs il faut que je pense a autre chose (D7100, D610, Df, ...).
Didier Rougier.

Verso92

Citation de: drougier le Juillet 18, 2014, 12:57:00
Il y a toujours un espoir quand on a pas du super bon matériel.
Ce que je veux dire c'est que le D7000 fatigue, je regarde pour prendre un autre boitier.
Le D810 sortant, je me met a rêver (ils ont peut être inventer un truc qui permet une meilleur utilisation des anciens objectifs, l'espoir fait vivre)
, mais si c'est la "cata" avec les "vieux" objectifs il faut que je pense a autre chose (D7100, D610, Df, ...).

Comme dit plus haut, la résolution du D7000 est le même que celle du D8x0. Donc, tu obtiendras (quasiment) les mêmes résultats en recadrage Dx sur le D8x0 qu'avec le D7000...
(sinon, pas compris ce que tu entends par "cata" avec les vieux objectifs... désolé !)

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2014, 13:02:22
(sinon, pas compris ce que tu entends par "cata" avec les vieux objectifs... désolé !)

drougier

Je n'ai pas trop de temps pour pouvoir suivre toutes les conversations du forum.
Et en lisant très rapidement tout ce qui se dit sur le D8x0,
l'impression général c'est que "si tu n'as pas des super objectifs Nikon, les images sortirons "pourris""

Donc, avec l'exemple que vous avez envoyer, je m'aperçoit que c'est pas si mal que ça !
(C'est le problème du forum, il faudrait y passer des heures pour pouvoir tout lire  ;) )

Merci
Didier Rougier.

Verso92

Citation de: drougier le Juillet 18, 2014, 13:47:37
Je n'ai pas trop de temps pour pouvoir suivre toutes les conversations du forum.
Et en lisant très rapidement tout ce qui se dit sur le D8x0,
l'impression général c'est que "si tu n'as pas des super objectifs Nikon, les images sortirons "pourris""

Donc, avec l'exemple que vous avez envoyer, je m'aperçoit que c'est pas si mal que ça !
(C'est le problème du forum, il faudrait y passer des heures pour pouvoir tout lire  ;) )

Merci

En fait, c'est difficile de faire des généralités : il faut raisonner au cas par cas.
Les "anciens" fixes à partir de 50mm donnent en général de bons résultats (à condition, souvent, d'être un poil diaphragmés). Pour les GA, c'est plus délicat : ils souffrent trop d'hétérogénéité, sauf à être fortement diaphragmés pour un résultat qui ne sera pas toujours excellent.

Les anciens zooms "amateurs", il vaut mieux oublier. Pour les vieux zooms "pros", à voir au cas par cas...

kochka

Un excellent boitier tirera la quintessence de tout objectif, mais pas plus.
L'avantage est que la limite sera celle de l'objectif seul, qui ne sera pas castré par limites de ton ancien boitier.
Technophile Père Siffleur

Lechauve

Citation de: Suche le Juin 29, 2014, 13:08:43
Tien, je ne connaissais pas la Bretagne par beau temps et ciel bleu ... c'est joli !  ;D

:D :D 
La photo: que de la lumière...

Paréli

Et pis les télés qui restent souvent bons.

Faut essayer les vieux objos : la combinaison D800 ou 810 avec mon (très) vieux 2,5 / 105 - voui, le mythique de Blow up - est étonnante !
Au point que même sans AF, j'ai plaisir à lui faire prendre l'air, je veux dire le portrait.

Philippe Rouby

mince, comment l'initiateur de ce fil va passer l 'été?  Le mystère du d810 est entretenu jusqu'en septembre ;D

Paréli

N'empêche que le 2,5/105 monté sur le D810 décoiffe, et pas seulement les mannequins faméliques...

LaRedac

Citation de: Philippe Rouby le Juillet 18, 2014, 15:01:44

mince, comment l'initiateur de ce fil va passer l 'été?  Le mystère du d810 est entretenu jusqu'en septembre ;D

Quel dommage que tant de forumeurs ne prennent pas la peine
  de lire la page d'accueil avant de venir poster un avis...

Il ne sera pas nécessaire d'attendre septembre pour avoir une idée de ce que nous pensons du D810.

- nos premières impressions sont déjà dans le nouveau numéro de Chasseur d'Images

- et Pierre-Marie vous a même offert un premier aperçu sur ses premières mesures !
Cela étant, le test continue, au labo comme sur le terrain, car vous imaginez bien qu'un appareil dont le mode d'emploi fait plus de 500 pages ne se teste pas que quelques minutes. ;-)

Sur ce, bonnes vacances à ceux qui en prennent, bon courage aux autres et bonnes photos à tous avec, ne l'oubliez pas, un peu de bonne lecture...

La rédac'

Ergodea

Bonjour,

Si je peux me permettre, pouvez vous faire les tests avec le d800e plutôt qu'avec le d800 (ou les deux si c'est possible). Le d800e est meilleur que le d800 (voir dxo pour les sceptiques), le d810 sera forcément meilleur que le d800, il n'y a aucune surprise. Mais qu'en est il par rapport au d800e? Quel est le gain? Merci à vous.

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 11:14:12
Bonjour,

Si je peux me permettre, pouvez vous faire les tests avec le d800e plutôt qu'avec le d800 (ou les deux si c'est possible). Le d800e est meilleur que le d800 (voir dxo pour les sceptiques), le d810 sera forcément meilleur que le d800, il n'y a aucune surprise. Mais qu'en est il par rapport au d800e? Quel est le gain? Merci à vous.

En fait, c'est le bruit (sonore et des images) qui est comparé dans les mesures évoquées plus haut, pas l'acutance. Pour le bruit, j'imagine que D800 et D800e, c'est kif-kif...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 11:16:25
En fait, c'est le bruit (sonore et des images) qui est comparé dans les mesures évoquées plus haut, pas l'acutance. Pour le bruit, j'imagine que D800 et D800e, c'est kif-kif...

mais en est-on vraiment sûr?  ::) bon à priori tu as raison, vu que c'est le logiciel qui vient corriger tout cela...Mais bon...
Je n'avais pas fait attention, qu'il s'agissait que du bruit mesuré. Je ne sais pas si je me trompe ou non mais j'avais l'impression que sur le d4s, le nouveau expeed avait tendance à lisser les images...

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 12:16:48
Je n'avais pas fait attention, qu'il s'agissait que du bruit mesuré. Je ne sais pas si je me trompe ou non mais j'avais l'impression que sur le d4s, le nouveau expeed avait tendance à lisser les images...

De toute façon, l'Expeed n'intervient, à peu de choses près, que sur le rendu Jpeg...

lbo19

Citation de: Philippe Rouby le Juillet 18, 2014, 15:01:44
mince, comment l'initiateur de ce fil va passer l 'été?  Le mystère du d810 est entretenu jusqu'en septembre ;D
je sais pas si je vais survivre...... ;D ;D

drougier

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2014, 13:58:22
En fait, c'est difficile de faire des généralités : il faut raisonner au cas par cas.
Les "anciens" fixes à partir de 50mm donnent en général de bons résultats (à condition, souvent, d'être un poil diaphragmés). Pour les GA, c'est plus délicat : ils souffrent trop d'hétérogénéité, sauf à être fortement diaphragmés pour un résultat qui ne sera pas toujours excellent.

Les anciens zooms "amateurs", il vaut mieux oublier. Pour les vieux zooms "pros", à voir au cas par cas...

Ok, merci, je pense que je vai me lancer sur un 800 d'occase, et voir le résulta avec le matériel que j'ai.
Ce ne sont quasiment que des cailloux Fx, pas excellents, mais relativement bons quand même.
Didier Rougier.

kochka

Ce serait une excellent solution, à un tarif raisonnable.
Les progrès à venir , sauf révolution technique, seront de plus en plus marginaux.

drougier

Citation de: kochka le Juillet 20, 2014, 19:46:40
Ce serait une excellent solution, à un tarif raisonnable.
Les progrès à venir , sauf révolution technique, seront de plus en plus marginaux.

Les prochains progrès, sans doute une électronique encore plus rapide, des capteurs incurvés,
des appareils qui prennent les images tous seuls et en plus qui signes  "Style Bresson", "Style  Araki", ... , "Sans Style (poubelle !)", ...  ;D
Didier Rougier.

Ergodea

Citation de: drougier le Juillet 20, 2014, 22:09:37
Les prochains progrès, sans doute une électronique encore plus rapide, des capteurs incurvés,
des appareils qui prennent les images tous seuls et en plus qui signes  "Style Bresson", "Style  Araki", ... , "Sans Style (poubelle !)", ...  ;D

;D

kochka

Citation de: drougier le Juillet 20, 2014, 22:09:37
Qui se préoccupe encore de copier qui que ce soit?
Il ne faudrait pas croire que le microcosme a une quelconque influence sur le monde,  sauf une une infime minorité.

drougier

Citation de: kochka le Juillet 20, 2014, 22:27:24
Qui se préoccupe encore de copier qui que ce soit?
Il ne faudrait pas croire que le microcosme a une quelconque influence sur le monde,  sauf une une infime minorité.

Oui, c'est vraie, une minorité qui regarde et analyse le travail des autres.
Qui prend le temps de voir et apprécier, de critiquer, ..., pas obligatoirement des photographes, des gens qui aiment la photographie.
Je le voie très bien ici, une ville universitaire (Coimbra) ou je participe a une édition du Photobook Club,
ou seulement une vingtaine de personnes tous les mois viennent parler de photographie, c'est triste !
Mais bon, laissons aux ignorants le plaisirs d'ignorer tout ça.
Ça permet de trouver des bons livres de photographie a pas chers sur les brocantes (vue que ça intéresse personne  ;) )

En atendant, et pour retourner sur le sujet ... je pense vraiment que je vai me prendre un D800, juste pour le plaisirs.
Didier Rougier.

kochka

Pourquoi triste?
Chacun trouve ce qu'il cherche dans la photo, et heureusement. Sinon ça tournerait vite aux recherches sur le sexe des anges.
Depuis quelques jours la radio nous serine régulièrement l'heure du repas des émissions sur les festivals de Cannes, l'actuel, les passés , les futurs , et machin a dit ceci sur l'œuvre de  trucmuche, qui a répondu cela, ou a toussé parce que six mois le verdict, après une jurée se plaignait que l'on ait révélé qu'elle avait voté de la main gauche, etc... etc...
Un incroyable blablabla autocentré qui dure, dure, dure des plombes, des jours et des jours, et emplit les heures creuse de la radio avec des archives pas cher.
Mais si cela intéresse les cinéphiles, pourquoi pas, alors que les 99,9% de la population se tapent de leurs états d'âmes ce cinéphiles comme se leur première chaude pelisse ?

Sebmansoros

A la lecture du dernier C.I. je me pose la question de l'utilité d'un réflexe. En effet quand on voit les qualité du nouveau Lumix FZ1000, il y a de quoi se questionner. Un boîtier de qualité (meilleur si j'ai bien compris qu'un D7100 + 18-300) pour tout faire le rêve.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 22, 2014, 10:54:48
A la lecture du dernier C.I. je me pose la question de l'utilité d'un réflexe. En effet quand on voit les qualité du nouveau Lumix FZ1000, il y a de quoi se questionner. Un boîtier de qualité (meilleur si j'ai bien compris qu'un D7100 + 18-300) pour tout faire le rêve.

Arrivé un moment, il faut arrêter la tisane...