D810 ou D4 occasion

Démarré par catgie, Juillet 16, 2014, 12:58:03

« précédent - suivant »

CCD1024

Citation de: kochka le Juillet 18, 2014, 14:45:43

Avec ces priorités, comme pouvoir utiliser des piles standard dans des régions déshéritées, je comprends. C'est une question d'utilisation
Mais de là à conserver un  boitier jusqu'à jour où on ne trouvera plus de batteries, je ne suis pas assez collectionneur pour en faire une priorité.
Il y en a aussi qui privilégient le déclencheur vertical, question d'ergonomie. Mais comme je ne me suis jamais servi de ceux que j'ai eu, c'est encore une question perso.
Oui, c'est vrai que ceux qui ont encore des D2H, D2X, D2Xs peuvent encore trouver des batteries chez leur(s) marchand(s) ou sur le web.
Meme encore pour les D1X (ou H) dont on trouve toujours les batteries.
Nikon est assez intelligent pour que les boitiers PRO reprennent les mêmes batteries au sein d'une même génération (D1, D2+D3,  D4 ). Et les dernières batteries tiennent vraiment longtemps.
D'ailleurs, pour un voyage où la recharge de batterie risque d'être un souci durant quelques jours, je ferais bien plus confiance à emmener des EN-EL18a du D4/D4s que des EN-EL15a du D8xx qui durent bien moins longtemps.

Après, de là à avoir une compatibilité avec des piles "AA" ou "AAA" ça commence à être plus délicat sur certains boitiers.

Morbus

[at] catgie J'ai possédé un D300 que j'ai adoré, un D800E (bogué, puis finalement corrigé au 3e essai) et maintenant un D810. Au boulot j'ai aussi un D7100 qui traîne sur mon bureau. À l'occasion, j'ai la chance de shooter avec un D4. Entre D800 et D4, facile, D4. Pourquoi ? Rafale, bruit iso, AF, fonctions live view et prise en main. Avec le D810, la prise en main (poignée plus bombée) rappelle celle du D4 (surtout si on ajoute le grip), donc match nul pour moi. Af, le D810 est impressionnant. Avantage D810 (AF groupé un must). Puis, le bruit iso jusqu'à 6 400, à dimension égale c'est kifkif entre les deux. Le piqué au D810. Le sRAW à 9mpx c'est pratique dans certaines occasions ou la hi-def n'est pas de mise. Et puis, les petites choses du D810 comme le son au déclenchement (enfin) ses 36 mpx, son écran arrière, la possibilité d'ajouter et retirer le grip, le flash popup qui pilote, la rafale à 7 img/s en mode DX et j'en passe.

C'est subjectif comme avis. Mais il reste que le D810 me semble être un boîtier particulièrement complet. Ceux qui ont la chance comme Ergodea d'avoir un D800E au top, n'y retrouveront que quelques plus. Mais pour les autres, le D810 est un sacré boitier. Mais sérieusement, tu hésite entre deux tueries, deux excellents boitier. Tout dépend de ce que tu en feras (et non pas ce que tu rêve d'en faire).

Morbus

:o Désolé pour les nombreuses fautes. En plus, je n'ai pas le bouton «Éditer»... bref... #RougeAuFront

catgie

Merci Morbus pour ces infos pertinentes.
Quelle chance d'avoir déja le D810.
Bonne continuation, je vais surement partir pour un D810, s'il en reste!!

kochka

Il en reste encore dans les containers en route, à moins qu'ils ne passent au dessus de l'Ukraine. ;)
Se décider en fonction de la disponibilité du moment est le plus sur moyen de se planter, quelque soit me modèle retenu.
Un modèle en main est souvent plus tentant qu'un autre à venir dans 15 jours.
Technophile Père Siffleur

franang

A catgie : l'intervention de Morbus va dans le sens que je pensais du D810.  Sans te connaitre et en relisant ta pratique photo, il semblait évident que le D810 serait mieux adapté a ta demande. ne t inquiete pas pour les stock de 810, le fabricant n'hésitera pas a en reapprovisionner

Jean-Claude

S'il faut de l'autonomie à tout prix c'est le Df qui est champion avec 4 piles chargées qui ne pèsent pas plus qu'une seule de D4 on tient 10 jours à condition de ne pas utiliser le GPS et d'enlever le review auto.

À chaque contrainte particulière sa solution idéale, le boîtier idéal en tout n'existe pas.

À la longue et sur le terrain je trouve le Df comme boîtier idéal pour mon usage, et vous ne pouvez pas dire que je ne sais pas ce au'est un gros monobloc, ou un D700 ou un D800 ou .....