D810 et vitesse de sécurité ???

Démarré par Bass man 94, Juillet 20, 2014, 10:18:29

« précédent - suivant »

jean-fr

Ergodea

phil91760

Citation de: jean-fr le Juillet 20, 2014, 14:27:07
On s'en moque de ça ?

malgres tout pour repondre a la question , D800 vs D810.
Ergodea, ce sont les images de Anto ;)

Ergodea

Citation de: phil91760 le Juillet 20, 2014, 14:34:14
malgres tout pour repondre a la question , D800 vs D810.
Ergodea, ce sont les images de Anto ;)

Ah oui c'est vrai!  Mai du coup je me demande s'il les a prises en jpeg ou en raw...

Ergodea

Je supprime mon message...les photos ont bien été dérawtisées dans capture nx-d

Roenel

Je ne connais pas la sensibilité des 800 et 800S par rapport aux vitesses de sécurité mais je me suis livré à l'expérience habituelle de photographier la maison d'en face.
Quand on aborde ce thème il faut tenir aussi de compte de la qualité de la stabilisation de l'objectif utilisé. celle su Sigma 50-500 OS m'a toujours impressionnée.

Je vais poster 2 séries vue globale et crop 50% prises à main levée à 500mm en faisant varier la sensibilité iso de 100 à 64 et le diaphragme de 7,1 à 14
Je suis un peu étonné d'arriver à une vitesse de prise de vue de 1/40e sans différence criante par rapport à la vitesse la plus rapide que j'ai utilisée de 1/250e soit 1/2 focale.
S'il y avait une vitesse de sécurité importante à respecter sur les précédents boitiers, celui-ci semble avoir été sensiblement amélioré.

Le première est à 1/250e

Roenel

La seconde au 1/100e

Roenel

Pour la suivante, on descend au 1/60e

Roenel

Enfin au 1/40e (à 500mm et à main levée  :))

Roenel

Roenel

Roenel

Roenel

au 1/40e.
J'ai le même genre de résultat avec le D3 mais sur "seulement" 12Mpx

jean-fr

Ergodea

merci Roenel
Peut-on avoir les crops à 100%? merci à l'avance

Bass man 94

Je vais faire mon chieur mais , pour moi, il faut faire le test avec des optiques non stabilisées (ou en coupant le VR).

Sinon ça va être compliqué de se faire une idée "a peu prêt" fiable (même si tout ça est subjectif...).

Cela dit, si tu était incapable de faire aussi bien avec un D800, alors cela prouve qu'il y a bien une avancée dans le domaine.

Roenel

Citation de: Bass man 94 le Juillet 20, 2014, 16:12:21
Je vais faire mon chieur mais , pour moi, il faut faire le test avec des optiques non stabilisées (ou en coupant le VR).

Sinon ça va être compliqué de se faire une idée "a peu prêt" fiable (même si tout ça est subjectif...).

Cela dit, si tu était incapable de faire aussi bien avec un D800, alors cela prouve qu'il y a bien une avancée dans le domaine.
J'ai dû mal m'exprimer. Il fallait comprendre que je n'ai jamais eu de D800 ou D800E
Ce qui m'intéresse, c'est ce que je peux obtenir dans le cadre de ma pratique et donc avec l'OS ou le VR.
Je comprends que les tests réalisés par les uns et les autres ne satisfassent pas totalement tout le monde mais je laisse les mesures "absolues" (ou presque)  :) aux testeurs de métier.
Comme tu le dis, c'est "subjectif". Si on veut du scientifique "dur", il faut attendre les tests de JMS et ceux de DXOMark  ;)

Roenel

Citation de: ergodea le Juillet 20, 2014, 15:38:49
merci Roenel
Peut-on avoir les crops à 100%? merci à l'avance
Je remets les 4 crops à 100%.

Roenel

Roenel

Roenel

Mitou6913

Il y a du vent dans les feuilles !
(j'ai bon ?) ;)

Roenel

Citation de: Mitou6913 le Juillet 20, 2014, 17:09:45
Il y a du vent dans les feuilles !
(j'ai bon ?) ;)
Ben voui, même en essayant de passer entre les rafales  ;)

Jean-Claude

Certains commerciaux locaux de Nikon inventent n'importe quoi dans leur élan d'enthousiasme. En Novembre dernier lors de la présentation du Df le gars de Nikon me vantait un nouveau verre de visée qui rendait la map manuelle ultra facile !  :D

Comment diminuer la valeur de bougé pour une résolution et un angle de champ donnés. Cette valeur dépend d'une loi physique archi simple et immuable, l'appareil de prise de vue n'y est pour rien. Simplement qu'un même angle de bougé donnant un bougé identique à grandissement d'image identique quel que soit le nombre de pixels, donne un bougé plus important au niveau du pixel pour la résolution la plus élevée

A côté de la sensibilité au bougé effectivement plus grande sur 36 Mpix par rapport à la définition au niveau du pixel il y a le bougé du photographe qui est lié à la personne et c'est tout.
Une même personne bougera plus au niveau du pixel en 36 Mpix que pour 12 Mpix pour un même angle de bougé.

Et qu'en est-il des vibrations de l'appareil lui-même. Les nombreux essais que j''ai fait au D800E montrent un système superbement amorti quelles que soient les conditions de prise de vue avec les meilleures optiques procurant des détails de 1 pixel de large.

Si tout n'est pas parfait au niveau des conditions de prise de vues, les vibrations de l'obturation altèrent les images, comme celà existait déjà par le passé avant les D8xx, mais avec une visibilité au niveau du pixel plus grande.

Le D810 vibrant moins celà ne peut qu'être bénéfique pour les cas marginaux ou l'on était limité avec un D800, à condition que tout le reste soit parfait par ailleurs.
mais comme les nouveaux propriétaires de D810 ne deviendront pas meilleurs du jour en lendemain, celà ne changera rien quant au résultat final
Il n'y a pas que les commerciaux de Nikon qui deviennent inventifs lors de la présentation de nouveaux matériel.

J'ai lu dans une grande revue française qu'il serait impossible d'exploiter un D800 dans tout sa résolution en dessous du 1/200s et qu'avec le D810 s'en était fini, comment peut on dire celà ?

Il y en a un autre ici même qui a décrété que la platine du capteur du D800 vibrait lors du déclenchement sans que l'extérieur du boîtier ne vibré, ne permettant pas de vues nettes en dehors d'obturations rapides, là aussi ce défaut de conception du D800 serait corrigé sur le D810 !!!!

JP31

Pour ceux que ça intéresse, la problématique poussée à la macro-micro-photo : http://macromicrophoto.fr/dotcl/index.php?

Sinon pour la vidéo y en a qui ont trouvé une solution étonnante... d'efficacité. ;D http://dai.ly/x15gsg4