quel objo pour fête d'anniversaire

Démarré par cassenoisettes, Juillet 28, 2014, 20:16:20

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: cassenoisettes le Juillet 29, 2014, 15:05:54
-au final, j'ai fait mon calcul : je pars sur le 58 que je revendrai (ou pas) à mon retour.

merci pour votre aide

Pas tant de merci, puisqu'au final tu n'as écouté personne en adoptant une optique qui ne t'avait pas été conseillée ...  ;D
Bonne photo quand même.  ;)

rapetout

Citation de: jac70 le Juillet 29, 2014, 20:07:53
Enfin quelqu'un qui a une expérience du terrain !

Dans tous les forums, on répond à celui qui se plaint du manque de luminosité de son zoom standard qu'il doit absolument acheter un 35 ou un 50 f/1,8, et que cela va être la solution miracle ! Il ne met pas longtemps à se rendre compte que c'est un peu long par rapport à la focale mini de son zoom, pas souple, et surtout que cela manque de profondeur de champ à f/1,8 ou f/2 !

Dans ce genre de soirée, on ne fait pas des portraits, mais on prend souvent des convives autour d'une table ou des groupes de quelques personnes qui sont en train de discuter. Pour moi, il n'y a que le flash qui permette de faire quelque chose, avec une pdc suffisante :

- Soit en indirect au plafond : pas toujours possible !
- Soit en fill-in "spécial soirée", pour éviter le fond tout noir, que je trouve très laid : Mode M, diaph f/4 ou 5,6, 1/60 à1/125 pour éviter les images fantômes quand ça bouge un peu, flash à -1 IL, Iso auto jusqu'à 6400 (avec un boitier "moderne")

Dans ces 2 cas, le 28-300 peut très bien convenir. C'est en tous cas comme cela que je procède, et le 50 f/1,4 reste bien au chaud à la maison !

Du coup, il pourra économiser des sous :).

Tu as entièrement raison à propos des conseils donnés sur les forum, c'est un truc qui me saoule un peu. Ça reste valable pour les soirées, ou pour les photos de nuit quand tu dois fermer à f8, tu te rends compte que le zoom stabilisé auraient mieux fait l'affaire. Mais bon ...
dit: ben non il n'a pas économisé, j'avais pas vu pour le 58mm ^^.

cassenoisettes

Citation de: Suche le Juillet 29, 2014, 21:09:53
Pas tant de merci, puisqu'au final tu n'as écouté personne en adoptant une optique qui ne t'avait pas été conseillée ...  ;D
Bonne photo quand même.  ;)

oui mais j'ai tout écouté ...et j'ai ma ptite idée.  ;D
pour 95% je vais effectivement prendre le 28/300 (même s'il est trop lourd)
pour les 5% restants (genre notre hôte qui souffle ses bougies) je fais au 58.

Et puis pour un "noct", j'avoue me régaler avec en plein jour (une première pour un fixe pour moi) grâce à cette transition nette/floue si douce, si intangible.
En plus il est calé à 0 sur tous les collimateurs que j'ai testé je vais docn éviter le problème de courbure de champ et je vais continuer à à me faire la main avec...

Pictures4events

Malgré les dires de certains, ce 58 est une tuerie.. L ai employé pour faire le reportage de mariages d un couple d amis il y a 1 mois.. Et le rendu est vraiment top...

Sinon tu as le 24-70mm de tamron qui ouvre a f2.8 et stabilise... Une très bonne optique passe partout bien que je préfère le 35mm

Suche

Citation de: cassenoisettes le Juillet 29, 2014, 23:03:37
oui mais j'ai tout écouté ...et j'ai ma ptite idée.  ;D
pour 95% je vais effectivement prendre le 28/300 (même s'il est trop lourd)
pour les 5% restants (genre notre hôte qui souffle ses bougies) je fais au 58.

Au temps pour moi, je n'avais pas percuté que l'anniversaire n'était qu'un prétexte futile pour justifier auprès de madame cassenoisettes l'achat de cette petite merveille que tu convoitais certainement depuis un petit moment ...  ;D  ;)
En espérant qu'elle n'ai pas lu ce fil ...

cassenoisettes

Citation de: Suche le Juillet 30, 2014, 08:34:59
Au temps pour moi, je n'avais pas percuté que l'anniversaire n'était qu'un prétexte futile pour justifier auprès de madame cassenoisettes l'achat de cette petite merveille que tu convoitais certainement depuis un petit moment ...  ;D  ;)
En espérant qu'elle n'ai pas lu ce fil ...

mais lol ! Je n'ai rien à justifier à madame cassenoisettes dieu merci ! Je vais reformuler ton texte   ;D :
Au temps pour moi, je n'avais pas percuté que l'anniversaire n'était qu'un prétexte futile pour t'auto justifier l'achat de cette petite merveille que tu convoitais certainement depuis un petit moment ...  ;D  ;)

Anc

Citation de: jac70 le Juillet 29, 2014, 20:07:53
Enfin quelqu'un qui a une expérience du terrain !

Dans tous les forums, on répond à celui qui se plaint du manque de luminosité de son zoom standard qu'il doit absolument acheter un 35 ou un 50 f/1,8, et que cela va être la solution miracle ! Il ne met pas longtemps à se rendre compte que c'est un peu long par rapport à la focale mini de son zoom, pas souple, et surtout que cela manque de profondeur de champ à f/1,8 ou f/2 !

Dans ce genre de soirée, on ne fait pas des portraits, mais on prend souvent des convives autour d'une table ou des groupes de quelques personnes qui sont en train de discuter. Pour moi, il n'y a que le flash qui permette de faire quelque chose, avec une pdc suffisante :

- Soit en indirect au plafond : pas toujours possible !
- Soit en fill-in "spécial soirée", pour éviter le fond tout noir, que je trouve très laid : Mode M, diaph f/4 ou 5,6, 1/60 à1/125 pour éviter les images fantômes quand ça bouge un peu, flash à -1 IL, Iso auto jusqu'à 6400 (avec un boitier "moderne")

Dans ces 2 cas, le 28-300 peut très bien convenir. C'est en tous cas comme cela que je procède, et le 50 f/1,4 reste bien au chaud à la maison !

je suis pas totalement d'accord. Avec un objectif plutôt grand angle (genre entre 28 et 35), il est tout à fait possible de prendre des petits groupes de personnes aux alentours de f/1.8-2 voire 2.2 en se trouvant à une distance raisonnable. ça fait facilement un bon diaph de gagné par rapport à un zoom f/2.8 et encore un autre diaph par rapport à un zoom f/4.
Quant à la stabilisation sur un groupe de personnes qui va bouger, hummm.
Bien sûr, ça n'empêche pas d'utiliser le flash quand le besoin se fait réellement sentir.

newteam1

Citation de: cassenoisettes le Juillet 30, 2014, 10:42:39
Au temps pour moi, je n'avais pas percuté que l'anniversaire n'était qu'un prétexte futile pour t'auto justifier l'achat de cette petite merveille que tu convoitais certainement depuis un petit moment ...

Je commence à comprendre, j'ai regardé le prix et c'est quand même 1562.50 euros ... dur dur....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

cassenoisettes

Citation de: newteam1 le Juillet 30, 2014, 14:36:26
Je commence à comprendre, j'ai regardé le prix et c'est quand même 1562.50 euros ... dur dur....

Oui le prix est élevé, mais deux solutions:
-soit je l'utilise bien et il vaudra ce que je l'ai payé
-Soit je m'en sert/sort pas et je le revend : comme tu sais, je revends en général en état quasi neuf et il n'y en a pas sur le marcher de l'occas, du coup je perdrai peu.

Altho

Citation de: cassenoisettes le Juillet 30, 2014, 16:34:11
Oui le prix est élevé, mais deux solutions:
-soit je l'utilise bien et il vaudra ce que je l'ai payé
-Soit je m'en sert/sort pas et je le revend : comme tu sais, je revends en général en état quasi neuf et il n'y en a pas sur le marcher de l'occas, du coup je perdrai peu.

Tu perdras quand même au minimum 200€

Franciscus Corvinus

J'imagine que tu as regarde du cote de la location? Pour moi c'est plus flexible et moins casse-tete que l'achat-revente.

cassenoisettes

Citation de: Altho le Juillet 30, 2014, 16:53:13
Tu perdras quand même au minimum 200€

ce n'est pas si important que cela comparé aux tarifs de loc usuels : c'est une semaine de 70/200

cassenoisettes

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 30, 2014, 16:59:12
J'imagine que tu as regarde du cote de la location? Pour moi c'est plus flexible et moins casse-tete que l'achat-revente.

Difficile de trouver le 58 en loc.
Pour la revente, ça va très vite : eBay et çà part en 6 jours

newteam1

C'est peut être pas l'Otus 1.4/55 mais c'est surement un must quand même ..... j'ai hâte de voir les photos....
L'Eventreur 1888 sur Amazon