SAV Nikon - Que du comique !

Démarré par barbieri14, Juillet 29, 2014, 10:51:45

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: Shepherd le Juillet 31, 2014, 11:46:09

Bonjour ;),

La seule personne qui serait en droit sur ce forum de donner des leçons de politesse quant au nombre de "bonjour" publié, c'est le sage et adorable Hyago.

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un nouvel arrivant devrait saluer et se présenter un minimum, mais encore une fois, seuls les anciens seraient donc autorisés à s'offrir des coups de gueule ?
Et pas de ma faute si tu te sens visé quand je parle des "vieux de la vieille".

Quant à ceux qui ne supportent pas qu'on puisse faire un "caca nerveux" éclaboussant Nikon (ou leur marque/matériel en général), ça relève de la psychothérapie et ça ne devrait pas avoir sa place ici.
Les récents échanges sur le fil Sigma l'ont prouvé une nouvelle fois, trop se sentent chez eux sur ce forum, voudraient y faire la loi (quand ça les arrange), dispenser à loisir des contrevérités, et j'en passe !

Trop nombreux sont ceux qui illustrent à merveille : c'est la paille et la poutre ! >:(
C'est franchement agaçant à la fin ! Que chacun se regarde un peu dans la glace ! ::)

Bonjour  ;) et +1 aussi!

Jinx

Quant à ceux qui ne supportent pas qu'on puisse faire un "caca nerveux" éclaboussant Nikon (ou leur marque/matériels en général), ça relève de la psychothérapie et ça ne devrait pas avoir sa place ici.

Bonjour Shepherd  ;D

Il y a coup de gueule et coup de gueule... regardes sur ce fil, l'auteur est venu pousser sa gueulante suite à 1 SEUL coup de fil, et n'est jamais revenu ensuite débattre ou donner des explications supplémentaires.

On ne sait rien de l'histoire : est-ce que son objectif est bien arrivé chez Nikon ? Que peut le SAV si l'objectif s'est perdu en route ? Et dans ce cas, qu'est-ce qui autorise l'auteur a venir déverser son fiel sur la marque ?

Tu vas sans doute me répondre (non sans raisons) que vu l'accueil qui lui a été réservé il n'a pas eu envie de revenir poster d'avantage. Mais je dirai qu'on a l'accueil que l'on mérite. Nouvel arrivant, sans présentation, ouvrir directement un post à polémique et attaquer ouvertement le SAV Nikon sans étayer ses affirmations par du concret, il ne pouvait pas être accueilli autrement.

Bonne journée à toi !

Shepherd

Citation de: Patton le Juillet 31, 2014, 11:57:28
  Bijour ....!  Lu  et Approuvé !

Bonjour Patton,

Sois le bienvenu sur ce fil où règne (comme sur le reste du forum) tolérance, modestie, générosité et amour de son prochain ! ;D ;)
Merci pour ton approbation.
Belle et bonne journée :).
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: Jinx le Juillet 31, 2014, 11:59:28
Bonjour Shepherd  ;D

Il y a coup de gueule et coup de gueule... regardes sur ce fil, l'auteur est venu pousser sa gueulante suite à 1 SEUL coup de fil, et n'est jamais revenu ensuite débattre ou donner des explications supplémentaires.

On ne sait rien de l'histoire : est-ce que son objectif est bien arrivé chez Nikon ? Que peut le SAV si l'objectif s'est perdu en route ? Et dans ce cas, qu'est-ce qui autorise l'auteur a venir déverser son fiel sur la marque ?

Tu vas sans doute me répondre (non sans raisons) que vu l'accueil qui lui a été réservé il n'a pas eu envie de revenir poster d'avantage. Mais je dirai qu'on a l'accueil que l'on mérite. Nouvel arrivant, sans présentation, ouvrir directement un post à polémique et attaquer ouvertement le SAV Nikon sans étayer ses affirmations par du concret, il ne pouvait pas être accueilli autrement.

Bonne journée à toi !

Mais justement, sous couvert de leçons de politesse et d'éventuelles chasses aux fauteurs de troubles : 5 pages, dont la plupart des interventions sont cassantes d'office. N'avez-vous rien de plus positif à faire que de taper dans le vide, mais surtout pour rien ? Ne serait-ce pas un tantinet pathologique ? ;)

Bonne journée à toi aussi :).

Jinx

Citation de: Shepherd le Juillet 31, 2014, 12:10:08
Ne serait-ce pas un tantinet pathologique ? ;)

C'est pathologique, mais presque ;)

PS : tu as reçu un mail de ma part, si j'ai bien gardé la bonne adresse :)

Shepherd

Citation de: Jinx le Juillet 31, 2014, 12:11:49
C'est pathologique, mais presque ;)

PS : tu as reçu un mail de ma part, si j'ai bien gardé la bonne adresse :)

Je vais voir si je retrouve les identifiants de cette boîte, ce n'est pas gagné d'avance :).

Verso92

Bonjour ;),

La seule personne qui serait en droit sur ce forum de donner des leçons de politesse quant au nombre de "bonjour" publié, c'est le sage et adorable Hyago.

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un nouvel arrivant devrait saluer et se présenter un minimum, mais encore une fois, seuls les anciens seraient donc autorisés à s'offrir des coups de gueule ?
Et pas de ma faute si tu te sens visé quand je parle des "vieux de la vieille".

Quant à ceux qui ne supportent pas qu'on puisse faire un "caca nerveux" éclaboussant Nikon (ou leur marque/matériel en général), ça relève de la psychothérapie et ça ne devrait pas avoir sa place ici.
Les récents échanges sur le fil Sigma l'ont prouvé une nouvelle fois, trop se sentent chez eux sur ce forum, voudraient y faire la loi (quand ça les arrange), dispenser à loisir des contrevérités, et j'en passe !

Trop nombreux sont ceux qui illustrent à merveille : c'est la paille et la poutre ! >:(
C'est franchement agaçant à la fin ! Que chacun se regarde un peu dans la glace ! ::)

Nikon n'a pas grand chose à voir là-dedans.
Retrouver une grosse crotte sur la paillasson, c'est jamais agréable...

pacmoab

5 pages en 2 jours sur un fil où l'auteur n'est jamais ré intervenu, je crois qu'il y en a qui n'ont vraiment rien à faire en ce moment  ;D

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2014, 12:22:53
Nikon n'a pas grand chose à voir là-dedans.

Mais relis d'autres posts au lieu de te concentrer sur les tiens !

Citation
Retrouver une grosse crotte sur la paillasson, c'est jamais agréable...

Non, ce n'est pas agréable en effet, on peut rouspéter pour le principe. Mais ça ne justifie X pages d'acharnement que lorsque - faute de l'avoir vue - on a marché dedans !
Quand je vois une crotte (que personne ne tente de balancer à la figure de quelqu'un), je l'enjambe et j'avance.
A moins qu'elle ne se trouve là où je me sens dans l'obligation de nettoyer à la place du fautif : sur le passage d'un fauteuil roulant, sur mon paillasson... On y revient, considérerais-tu le forum comme la porte de chez toi ? ;)

Jinx

Citation de: Shepherd le Juillet 31, 2014, 12:42:23
Non, ce n'est pas agréable en effet, on peu rouspéter pour le principe. Mais ça ne justifie X pages d'acharnement que lorsque - faute de l'avoir vue - on a marché dedans !
Quand je vois une crotte (que personne ne tente de balancer à la figure de quelqu'un), je l'enjambe et j'avance.
A moins qu'elle ne se trouve là où je me sens dans l'obligation de nettoyer à la place du fautif : sur le passage d'un fauteuil roulant, sur mon paillasson. On y revient, considérerais-tu le forum comme la porte de chez toi ? ;)

Il faut de tout pour faire un forum, du sérieux et du moins sérieux. Ce fil n'est pas sérieux dès le 1er post, il ne faut pas s'offusquer que les réponses soient du même acabit... c'est un post défouloir (l'auteur en tête) comme tant d'autres.

geargies

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 31, 2014, 11:26:14
GOD MORGON! ( c'est le bonjour du matin! )

Elle demande ses coordonnées et nada!

Tu te doutes bien que lorsqu'on enregistre les coordonnées, dans la foulée, le produit est enregistré.
Sinon ça serait ballot que de prendre le nom puis de laisser l'objectif dans le colis...

Oui... enfin tu peux avoir un branque qui envoie l'objo à nikon France et qui pense que son nom sur le colis suffit ... :D ..;)
Ça serait d'ailleurs bien que l'instigateur du fil revienne donner quelques explications...

Jean Louis

Sans vouloir vexer, de mon côté, je n'ai jamais eu de déception avec le SAV Nikon, bien au contraire. Je touche du bois, j'ai envoyé un zoom en réparation hier, espérons que j'ai encore de la "chance" pour cette remise en état.
La photo! retour vers le passé

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: geargies le Juillet 31, 2014, 12:47:53
Oui... enfin tu peux avoir un branque qui envoie l'objo à nikon France et qui pense que son nom sur le colis suffit ... :D ..;)
Ça serait d'ailleurs bien que l'instigateur du fil revienne donner quelques explications...
Quand il y a le nom de l'expéditeur...

Sinon c'est l'histoire de l'orphelin
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 30, 2014, 11:26:58
....L'autre hypothése est que ce soit un "orphelin" donc sans aucunes indications de pannes, pas de courrier ou autre. Et ça arrive plus souvent qu'on le croit!
Dans ce cas, le SAV attend que le proprio se manifeste et pour trouver son objectif, il faut le ...numéro de série! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Shepherd

Citation de: Jinx le Juillet 31, 2014, 12:45:03
Il faut de tout pour faire un forum, du sérieux et du moins sérieux. Ce fil n'est pas sérieux dès le 1er post, il ne faut pas s'offusquer que les réponses soient du même acabit... c'est un post défouloir (l'auteur en tête) comme tant d'autres.

Laisse-moi te confier publiquement que pour toute femme "normalement" constituée, en minorité sur le forum, l'orgueil et l'ego surdimensionnés de la plupart des mâles qui viennent marquer leur territoire sur ce forum est source de colère parfois. Raison pour laquelle je n'ai que 2000 messages et des poussières à mon compteur depuis décembre 2003, sans jamais avoir utilisé un autre pseudo : il faut faire des pauses, au risque d'avoir envie de prendre l'un pour taper sur l'autre, et pour des raisons bien plus vraies et justes dans le fond que celles qui déclenchent en apparence les bagarres !

geargies

At Sevgin: On ne peut pas envoyer de colis par la poste sans expéditeur, mais ça peut être mal écrit ;) ou avoir pris l'eau .. ou.. ou ...

jojo63

Citation de: Shepherd le Juillet 31, 2014, 12:54:57
Laisse-moi te confier publiquement que pour toute femme "normalement" constituée, en minorité sur le forum, l'orgueil et l'ego surdimensionnés de la plupart des mâles qui viennent marquer leur territoire sur ce forum est source de colère parfois. Raison pour laquelle je n'ai que 2000 messages et des poussières à mon compteur depuis décembre 2003, sans jamais avoir utilisé un autre pseudo : il faut faire des pauses, au risque d'avoir envie de prendre l'un pour taper sur l'autre, et pour des raisons bien plus vraies et justes dans le fond que celles qui déclenchent en apparence les bagarres !

C'est joliment dit !!!

Patton

Citation de: jojo63 le Juillet 31, 2014, 13:05:58
C'est joliment dit !!!
et trés pertinent ! Si l'on justifie qu' à" Intervention pas sérieuse" ?? ( jugée  ainsi par les Grands MAMAMOUCHIS du Forum ) doit s'ensuivre 5 pages de quolibets de divers niveaux et coups de fouets vigoureux ...alors que le dit-sujet est considéré comme Sans Intérêt !!!! .... Y a de quoi s'étonner  ;)
Je fais "gaffe " à ma ponctuation depuis la semonce d'UN des Grands Mamamouchis régnant  ;D :-*
Cuistre à point/Turlupin sec

Jinx

Citation de: Shepherd le Juillet 31, 2014, 12:54:57

Je t'accordes volontiers qu'il faut être blindé pour être actif sur ce forum.

Les femmes reprochent aux hommes d'être des enfants au trop plein de testostérone... Et les hommes reprochent aux femmes d'être des chieuses... Tout ça est bien connu, mais c'est ce qui fait la beauté des différences.

As tu lu "les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus"? C'est assez rigolo et instructif sur nos psychologies respectives ;)

jojo63

Patton

Citation de: Patton le Juillet 31, 2014, 13:33:44
>>>>  Pour illustrer  mon propos !  :D
IL  se  Reconnaitra  , peut être ?..... ::)

archi_91

Et pendant ce temps là, le "pove mec" qui a osé poussé un coup de gueule sur ce forum béni, recherche son N° de série ...
Faute d'avoir un "vrai" conseil ... et surtout de pas avoir salué ce forum béni ...

Le seul forum que je fréquente sur lequel le "bonjour" est de bon ton : summilux  ;D ;D ;D
Ici quand on lit ... ce qu'on lit, cela ne saute aux yeux ... même si cela permets à Verso de faire un post de plus ...
(salut Verso, tu vas bien ... )

Maintenant, quand l'objectif reviendra, note bien le N° de série, camarade nouveau venu, car sous peu, il y repartira ...  ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Shepherd

Citation de: archi_91 le Juillet 31, 2014, 13:37:30
Maintenant, quand l'objectif reviendra, note bien le N° de série, camarade nouveau venu, car sous peu, il y repartira ...  ;D ;D ;D

:D C'est pas faux ! ;D

Aurais-tu des soucis avec Nikon ces derniers temps ? Pour avoir eu à castagner avec le SAV plusieurs fois ces dernières années, le ton de tes commentaires sent le vécu ;).

Patton

Citation de: Shepherd le Juillet 31, 2014, 12:02:47
Bonjour Patton,

Sois le bienvenu sur ce fil où règne (comme sur le reste du forum) tolérance, modestie, générosité et amour de son prochain ! ;D ;)
Merci pour ton approbation.
Belle et bonne journée :).
Merci  Shepherd ! J'ai eu à subir aussi de vives attaques en publiant quelques commentaires , de la part des Mamamouchis . MAIS .... 1: Un Patton  , c'est un Patton  ;D  et , c'est une source précieuse pour ma thése sur la " Sociologie des Crétins " en tant que Crétinologue  ;D  ;D

Shepherd

Citation de: Jinx le Juillet 31, 2014, 13:28:38
Je t'accordes volontiers qu'il faut être blindé pour être actif sur ce forum.

...

As tu lu "les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus"? C'est assez rigolo et instructif sur nos psychologies respectives ;)

Blindée, je pense l'être déjà pas mal. N'empêche qu'il y a des limites à ne pas franchir et que le mâle lambda (il en existe une catégorie plus évoluée, on appelle cette rareté : un homme ;D ;) ;) ;)) est encore moins enclin que la femelle à savoir où elles se trouvent (les limites) ;).

Quant au livre dont tu parles : justement, ils devraient être complémentaires ;).

Jinx

Citation de: Shepherd le Juillet 31, 2014, 13:56:14
Quant au livre dont tu parles : justement, ils devraient être complémentaires ;).

Mais nous le sommes, complémentaires !

L'homme au foot, à la playstation, en sortie photo ou en promenade dans la voiture rutilante.

La femme au balais et aux fourneaux.

C'est pas une belle harmonie ça ?

;D