Mon entrée dans le monde 1d

Démarré par 25asa.com, Janvier 14, 2014, 01:45:22

« précédent - suivant »

Olivier-J

Purple fringing.
Tu dématrices avec quoi?

tofs38

Citation de: 25asa.com le Janvier 16, 2014, 12:43:35
En plus de la photo, j'aime le detailing automobile, cad le nettoyage poussé avec des produits spécifiques.

Bref, vu que je viens de recevoir un boitier dont le gainage caoutchouc etait tout crasspoete,
j'en ai profité pour sortir mes produits.

Ce que j'appelle crasseux, c'est ça :

en principe, c'est uniformément noir  ;D

Donc j'ai sorti une brosse à dents souple, un nettoyant multi-usage (nettoyant universel ou encore APC All Purpose Cleaner),
par exemple le nettoyant intérieur Autoglym (au pire, de l'eau claire) et une microfibre ou un tissu absorbant.
Éteindre le boitier, enlever l'objectif, remettre les capuchons, s'installer à un endroit adéquat, préparer tout le matos nécessaire avant de commencer.

Mettre un tout petit peu d'APC sur la brosse à dents puis brosser délicatement le gainage caoutchouc.
un tout petit peu pour éviter que ça ne dégouline direct
sur la brosse à dents et non pas sur le boitier
délicatement pour ne pas faire de projections.

Ensuite vous essuyez, pas besoin d'appuyer comme un fou,
vous regardez le résultat, il y a sans doute des zones qui nécessite un deuxième passage, donc recommencez !

En principe, vous devez obtenir ce résultat :

Ensuite, je vous recommande l'application d'un produit comme le Poorboy Natural Look qui va légèrement nourrir le caoutchouc et lui rendre un aspect comme neuf.

Produit que vous utiliserez également sur les plastiques dans votre voiture, matériels électroniques etc

Pour obtenir ce résultat :

Je ne vous saoule pas plus, mais si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Bonjour,

ça m'intéresse ce produit ou le procurez-vous?

Merci

Eric 02

C'est super, j'utiliserais le produit miracle lorsque je mettrais mon appareil au musée sous une cloche en verre.
Pour l'instant, le plus important c'est qu'il n'y ait pas de poussière à l'intérieur du boitier.

Un matériel que l'on porte en bandoulière prend des coups et de la poussière, mais tant que cela ne l'empêche pas de bien fonctionner.

Je me souviens de mon Nikon F2 cabossé et avec le laiton apparent sur les angles, je trouvais que cela lui donnait une super gueule, chacun ses gouts.

Philippe Leroy

Citation de: 25asa.com le Juillet 29, 2014, 15:08:30
Bon maintenant, j'ai un problème : les aberrations chromatiques.

J'ai essayé de les supprimer sous cs6 (filter/lens correction) et sous dxo, je n'y suis pas arrivé  ???
si quelqu'un a le temps d'essayer et me dire s'il y arrive et comment.
photo à 0ev non modifiée :
http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/nissan/gt-r/EPIN8725.JPG

D'avance merci.
ça part tout seul avec la pipette de correction des AC dans Lightroom ou Camera Raw.  ;)

25asa.com

C'est du jpeg direct,
ca ne part pas sous dxo ou cs6  ???

25asa.com

Citation de: Eric 02 le Juillet 31, 2014, 15:23:09
C'est super, j'utiliserais le produit miracle lorsque je mettrais mon appareil au musée sous une cloche en verre.
Pour l'instant, le plus important c'est qu'il n'y ait pas de poussière à l'intérieur du boitier.

Un matériel que l'on porte en bandoulière prend des coups et de la poussière, mais tant que cela ne l'empêche pas de bien fonctionner.

Je me souviens de mon Nikon F2 cabossé et avec le laiton apparent sur les angles, je trouvais que cela lui donnait une super gueule, chacun ses gouts.

usure et crasse, c'est différent, non ?

Philippe Leroy

Citation de: 25asa.com le Juillet 31, 2014, 22:50:58
C'est du jpeg direct,
ca ne part pas sous dxo ou cs6  ???

Dxo je n'en sais rien...

Mais avec CS6 tu peux ouvrir les jpeg dans Camera Raw.

25asa.com

J'ai découvert qqch,
il m'a fallu chercher un peu pour voir comment on fait pour ouvrir un jpeg dans ACR,
mais au final :

ne fonctionne pas.

Philippe Leroy

Citation de: 25asa.com le Août 01, 2014, 00:24:41
J'ai découvert qqch,
il m'a fallu chercher un peu pour voir comment on fait pour ouvrir un jpeg dans ACR,
mais au final :

ne fonctionne pas.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

et le crop...

;)

Il suffit d'aller dans le panneau de correction des AC, puis pour faire apparaitre la pipette on reste le doigt sur la touche "CMD" puis on clique sur la frange colorée... et hop ! elle disparait !  ;D

Olivier-J

et correction auto dans le module dev de LR (si ton optique est référencée) sinon correction de l'objectif>couleur>supprimer la frange, manuellement ou à la pipette. Ce sont les mêmes outils que PS.

Olivier-J

25asa.com

Bonsoir !

merci de m'aider  ;)

malheureusement, je n'ai pas eu le temps de m'y atteler ce WE,

j'essaie cette semaine et vous tiens au courant !

newworld666

Citation de: 25asa.com le Juillet 29, 2014, 15:08:30

Bon maintenant, j'ai un problème : les aberrations chromatiques.

J'ai essayé de les supprimer sous cs6 (filter/lens correction) et sous dxo, je n'y suis pas arrivé  ???
si quelqu'un a le temps d'essayer et me dire s'il y arrive et comment.

avec PS-CC ou CS6 .. de déplacer légèrement le curseur des rouges de correction des AC dans les fonctions de corrections des objectifs..
en taille originale en cliquant sur la photo

.. ces AC ne sont pas sévères du tout ..  :-\ ..

Par contre, plutôt que del'HDR ... vaut mieux utiliser du RAW + un petit polarisant (dans le cas de photos de voitures), ça serait plus efficace/adapté pour des photos d'actions et ça permettrait de ne pas avoir ces reflets disgracieux.
Canon A1 + FD 85L1.2

25asa.com

Hello,

vous arrivez tous à corriger mes AC sauf moi.
J'en conclus que le problème vient de moi ou de cs6 qui serait buggué, mais j'y crois pas trop.

Donc ci-dessous une capture vidéo de ce que je fais
je bouge les curseurs, j'attends que le calcul se fasse, et ça ne change rien.

Merci de votre aide passée et à venir !
http://pin.emmanuel.free.fr/temp/ScreenCapture_2014-8-5%2014.29.9.wmv
25mo

25asa.com

[at] newworld

un petit pola sur un 70-200/2.8, c'est assez cher et ça n'a pas les mêmes effets, question de gout, disons,

en revanche, de quels reflets disgracieux parles-tu ?

j'avais mis une photo brute en téléchargement pleine taille au cas où l'hdr poserait problème pour la correction des AC.

25asa.com

Bon en essayant de faire une capture video de dxo, j'ai finalement réussi à corriger ces aberrations.
Mais je n'y arrive toujours pas sous cs6.

25asa.com

Citation de: tofs38 le Juillet 31, 2014, 14:44:23
Bonjour,

ça m'intéresse ce produit ou le procurez-vous?

Merci

Bonjour tof,

je n'avais pas vu ta question car tu réponds dans le quote.
Ce produit s'achète dans les boutiques web de detailing,
comme maniac-auto ou france detailing par exemple.

25asa.com

J'ai un 105 macro EX 2.8 sigma, non DG, les premières versions donc,
malheureusement l'AF ne fonctionne plus, et sigma ne répare plus depuis aout 2011.

On peut démonter et regraisser mais le remède est de courte durée,
sans compter le risque de problème au remontage, bref, je continuerai à l'utiliser en manuel.

iceman93

hybride ma créativité

25asa.com

iceman93

point d'égards a mes yeux face a une Nissan GTR  :D
hybride ma créativité

25asa.com

Hello !

Question :
l'EOS 1DS (mark 1 si l'on peut dire) est-il encore réparable ?

J'ai une bande blanche qui apparait en haut de l'image au-dessus d'1/1000ème de seconde et vu les infos que j'ai pu glaner notamment d'un certain silver_dot,
"Le problème provient de l'obturateur: rebond du second volet à la fermeture provoquant une seconde exposition sur une petite zone de sa course normale.

Le remède consiste en l'échange de l'obturateur.
"

Peut-on encore changer un obturateur d'1ds ? (le mien doit avoir 10 000 déclenchements >:(
Est-ce que ça coute dans les 350-400e comme j'ai pu le lire ?  :-[

JamesBond

Citation de: 25asa.com le Septembre 21, 2014, 14:40:00
[...] Peut-on encore changer un obturateur d'1ds ? [...]

Bonne question, sachant que parfois Canon n'assure plus le SAV sur du matériel ancien.

[...] le mien doit avoir 10 000 déclenchements [...]

Oui mais il a douze ans !

[...] Est-ce que ça coute dans les 350-400e comme j'ai pu le lire ? [...]

Au moins. Cela me paraît même un peu bas comme tarif.
Capter la lumière infinie

25asa.com

Arf, remettre au moins autant que le prix que je l'ai payé ...

JamesBond

Citation de: 25asa.com le Septembre 21, 2014, 16:22:47
Arf, remettre au moins autant que le prix que je l'ai payé ...

Citation de: ongraie le Janvier 16, 2014, 20:59:57
[...] Mais attention en occaz il vaut mieux un boitier avec des clics nombreux que pas beaucoup (c'est paradoxal mais l'obtu s'abime s'il ne sert pas). Par exemple mon 1Ds a 35 000 clics mais l'obtu commence à lâcher (zones blanches au 1/8000S) alors que mon 1D2 avec ses 95 000 clics se porte à merveille...

Votre boîtier avait peu servi ; et dans un 1D, il n'y a pas qu'un obturateur.
A vous d'expertiser le bidule pour savoir si cela vaut vraiment le coup (coût), surtout en 2014 et aux vues des performances qui accusent l'âge de ce boîtier.
Capter la lumière infinie